Mykkoo Wrote:Ils ont certes été entrainés à manier les armes, mais les multiples erreurs qu'ils ont commises montrent clairement un niveau d'amateurisme quand à leur préparation.
Qui peut le plus peut le moins, quand tu es un amateur, tu n'es qu'un amateur, si tu es un pro, tu peux simuler l'amateurisme.
Déjà, se pointer au n°6 au lieu du n°10, avoir la chance de braquer une dessinatrice pour pouvoir passer le digicode, se planter en voiture, une fuite non planifiées...etc...
Faire mine de se tromper de numéro peut faire partie du manège, se planter en voiture, peut être pas mais en changer, c'était probablement prévu. Oublier sa carte d'identité, c'est trop gros. Qui de nos jours perd sa carte d'identité sans perdre sa carte de crédit ou tout autres papiers que devrait contenir un porte feuille?
Malgré cela, si certains y voient une manipulation et préfèrent écarter certains faits, je ne pense pas que leur esprit critique soient si développés que cela.
On en revient au début, où les faits tels que présentés ont tous pu être fabriqués et ce qui faussent donc tous le reste.
Ce qui n'a pas été fabriqué par contre, c'est qu'on a eu à faire à des individus cagoulés qui ne correspondent pas à l'attitude de ceux qui veulent mourir en martyr, on retrouve un drapeau dans le coffre d'une voiture alors qu'un djihadiste aurait agit avec le drapeau sur ses épaules et non pas caché dans un coffre... D'autres faits, et encore plus marquant, que ce soit Merah ou les 2 frères, on ne les à pas entendu (sauf "en exclusivité" sur BFM la chaine du groupe TF1) avant leur exécution. N'avaient-ils pas les moyens de communiqué pour revendique certaine chose en rapport avec leurs motivation? Pas de portable? N'y avait-il pas de téléphone fixe dans l'imprimerie? Ah bah si que pour une chose: un contact avec BFM... Les Djihadistes auraient déjà privilégié Al Jazeera mais ce n'est qu'un détail.
Les 2 gars cagoulés, physiquement et approximativement 170cm 60 kgs et le second 175, 68 kgs ne semblent pas coller aux portraits diffusé des 2 frères depuis 3 jours. Les 2 semblent plutot bon en point contrairement au commando. Peut aura t on le poids taille des 2 cadavres à l'avenir pour comparer...? Je n'en suis pas certain mais je suis certain d'une chose, quand on veut des gars en vie, en France, on le peut car on a les moyens! GIGN/ RAID/ GIPN, ils peuvent et on le matériel pour faire abdiquer un forcené, le premier, sans intervention consiste à faire un embargo sur les retranchés, généralement en moins de 48H, le gars est fatigué, perd le moral et baisse sa garde et se rend ou alors se suicide, les autres comme les frapper d'incapacitant avec des gaz par exemple, d'autres en allant carrément les déloger (entrer en force comme lors d'une intervention à 06H le matin chez un dealer).
Y a trop de chose qui ne colle pas et qui ne pouvaient pas coller de toute façon vu comment ça a commencé. Je ne voulais venir apporter ces quelques précision pour ne pas m'attarder dessus car ça ne changera à rien aux yeux de ceux qui ont déjà une idée pré-conçu, aux yeux de ceux qui ne croient que "l'officiel" et que je ne suis pas certain que les sceptiques demanderaient des éclaircissements.
Je ne veux pas manquer de respect à personne mais les plus gros amateurs que j'ai vu ces derniers jours, c'était nos forces de l'ordre... Mais comme je sais que ce n'est qu'une mascarade, je sais qu'ils ont exécutés des ordres alors qu'ils sont capables de faire beaucoup mieux.
Je ne suis pas là à crier à la manipulation au complot car au fond ça ne changera rien à notre politique internationale, je dis juste qu'il ne faut pas gober ce que nous donne les médias sans se poser de questions.