Forums GAMERGEN

Le coin papote Geek

Re: Le coin papote

Message non lupar xXKevinxX » 14 Jan 2015, 20:15

On se demande qui va le poursuivre maintenant, le grand-père peut-être ?
Avatar de l’utilisateur xXKevinxX Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Kevin
Pays: Belgique

Message non lupar angel-nikita » 14 Jan 2015, 20:49

Clint008 Wrote:Retour vers le Futur II, Jurassic Park II, Infernal Affairs II, Indiana Jones et le Temple Maudit, Star Wars (le V quoi, pas le II ^^), Die Hard II, nan y'a des bonnes suites des fois quand même. Faut que ça s'y prête quoi ^^ Et là, bah ça s'y prête pas du tout -__- Je plains sa fille, toujours à se faire kidnapper xD

Il y a des suites qui sont pas mal mais après les suites de suites sont assez mauvaises .

PAr contre ce que je ne mets pas dans le même panier ce sont les trilogies de bases ou quadrilogies
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien
Pays: France

Message non lupar Amaury M. » 14 Jan 2015, 21:06

Bah avant que ça devienne des trilogies c'était des suites de suites aussi ^^ Mais j'comprend l'idée. La plupart de ces films ont été pensé comme des trilogies, tandis que là, bah c'est purement commercial et mercantile comme démarche...
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur

Message non lupar angel-nikita » 14 Jan 2015, 21:10

Clint008 Wrote:Bah avant que ça devienne des trilogies c'était des suites de suites aussi ^^ Mais j'comprend l'idée. La plupart de ces films ont été pensé comme des trilogies, tandis que là, bah c'est purement commercial et mercantile comme démarche...

Je pense surtout à celles déjà écrites au préalable
Ancien

Message non lupar amsterix11 » 14 Jan 2015, 21:39

Clint008 Wrote:Bah avant que ça devienne des trilogies c'était des suites de suites aussi ^^ Mais j'comprend l'idée. La plupart de ces films ont été pensé comme des trilogies, tandis que là, bah c'est purement commercial et mercantile comme démarche...

Je suis parfaitement d'accord avec toi, ces films n'ont pas souvent été écrit pour avoir de suite et c'est face au succès qu'on décide d'en refaire un second,3eme,etc
Avatar de l’utilisateur amsterix11 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar angel-nikita » 14 Jan 2015, 21:45

Non mais je parlais des trilogies qui sont à la base des livres ou qui ont été en lignes directrices des trilogies ou quadrilogies
Ancien

Message non lupar Baptiste R. » 14 Jan 2015, 22:00

Après on peut aussi rentrer dans un autre débat, celui des différences flagrantes entre livre et film du même nom.
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Prénom: Baptiste

Message non lupar Amaury M. » 14 Jan 2015, 22:11

Ha là pour du débat !

Perso j'ai rapidement arrêté de comparer livre et film, tant il est indéniablement impossible d'adapter correctement une oeuvre littéraire en oeuvre cinématographique. Je le prend comme un film qui se base plus ou moins sur un film.

Après, certains ouvrages se prêtent à une adaptation, et Le Seigneur des Anneaux par exemple, même si c'est très imparfait, reste une trilogie magique qui n'a pas vraiment déçu les fans des livres. Par contre je cherche toujours un bon film sur Cthulhu et Lovecraft en général (Guillermo del Toro veut adapter Les Montagnes Hallucinées, j'attends ça avec impatience !).

Pour les Harry Potter (adaptation la plus populaire je pense) y'a des manques dans les films assez énormes, comme la lutte d'Hermione pour l'émancipation des Elfs de maison, et ce genre de trucs, quand t'as lu les livres, ça manque tellement qu'au final t'es frustré. D'où aussi l'intérêt d'attendre que l'oeuvre littéraire soit conclue avant de commencer à l'adapter au ciné. Là le dernier bouquin (où les Elfs prennent leur importance) était pas sortit que la prod avait déjà choisi de ne pas inclure cette intrigue dans les films (ça commence dans La Coupe de Feu je crois).
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur

Message non lupar angel-nikita » 14 Jan 2015, 22:22

Tout à fait d'accord avec toi sur tous les points et aussi j'attends une bonne adaptation de Lovecraft .

Mais même s'il y a des points de déceptions par rapport aux livres , ca reste malgré tout de bons films contrairement à des suites d'un film où il faut faire du chiffre
Ancien

Message non lupar Baptiste R. » 14 Jan 2015, 22:27

Personnellement, je lis peu de livres. Du coup, quand je regarde un film, majoritairement je découvre l'histoire, et celle-ci me convient, étant donné que je ne connais pas d'autres alternative, j'ai pas l'impression d'une histoire mal adapté ^^
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Prénom: Baptiste

Message non lupar angel-nikita » 14 Jan 2015, 22:32

à la limite des fois je me dis qu'il faut voir le film (s'il y a) avant de lire le livre pour pas avoir de déception au moment de visionner le film .
Ancien

Message non lupar amsterix11 » 15 Jan 2015, 23:46

Avatar de l’utilisateur amsterix11 Gamer Bronze
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le coin blabla du Gamer