Re: Le coin papote
Je sais ce que c'est un point de vue et quand je dis qu'en France on se dirige vers une dictature (et uniquement ça) c'est un point de vue (bête je te l'accorde car je sais que j'ai raison mais je n'entre pas dans le vif du sujet directement, je préfère cerner la personne en face d'abord, savoir ce qu'elle croit connaître ou non, je procède toujours de cette façon), quand j'en apporte la preuve par des textes de loi en vigueur ou qui vont être débattu, ce n'est plus une question de point de vue mais du concret. Le concret ce n'est ni des interprétations ni une vision, ce sont des faits bien réels.
Tu sais tu participes souvent dans ce genre de débat mais il serait temps que tu affirmes ta personnalité et pas que tu essayes de rester neutre (c'est impossible de l'être), rester neutre devant l'évidence ce n'est pas de la neutralité mais de l'ignorance / complicité ' consenti '. Je me doute bien que c'est pas avec cette phrase que du jour au lendemain tu participeras vraiment à un débat ici mais j'ai dit ce que j'avais besoin de te dire depuis un moment.
Tu sais tu participes souvent dans ce genre de débat mais il serait temps que tu affirmes ta personnalité et pas que tu essayes de rester neutre (c'est impossible de l'être), rester neutre devant l'évidence ce n'est pas de la neutralité mais de l'ignorance / complicité ' consenti '. Je me doute bien que c'est pas avec cette phrase que du jour au lendemain tu participeras vraiment à un débat ici mais j'ai dit ce que j'avais besoin de te dire depuis un moment.
Dernière édition par Zek le 19 Mar 2015, 12:32, édité 1 fois.
-
Zek Gamer Or
- Pays: France