Je suis contre le doublage du moins en totalité dans un crpg, de plus le but d'un crpg à l'occidental n'est pas d'être dirigiste. C'est au joueur de définir le déroulement de l'histoire (bon ou mauvais) suivant ses actions en jeu, que ce soit au travers de ses compétences ou perks (dans le cas de Fallout) et de sa façon de jouer en général. Ce qui à toujours était le cas des Fallout jusqu'à présent.
Et non tu n'auras pas plus de répercutions avec ce système de dialogue au rabais surtout si c'est dirigiste, tu as une expérience des crpg old school ? Apparemment, la réponse est non d'après ton commentaire.
Enfin je ne vois pas le rapport du nombres de lignes et des langues dans un jeu. Si je prends exemple de Larian et de son fameux crpg, Divinity : Original Sin qui doit avoir le triple de texte par rapport à Fallout 4, eux ont fait ce jeu avec leur fond et une campagne Kickstarter, actuellement il y a le français, l'anglais, l'italien, l'allemand, l'espagnol, le russe et le polonais.
Larian Studios est une petite société de développement contrairement à Bethesda Softworks qui édite Fallout 4, ils ont donc largement les moyens de le faire surtout que pour les jeux précédents, ils l'ont fait.
Enfin pour en finir avec ça, Geralt (The Witcher 3) parle, ça n'empêche pas d'avoir un vrai système de dialogue. Il n'y a donc aucune raison valable qui justifie ce système de dialogue moisi, et je dis bien moisi.
Et puis je suis intransigeant avec cette licence qui à du poids dans l'histoire du jeu vidéo sur PC et tu vas voir qu'une fois sortie, beaucoup vont se plaindre, ça va faire un scandale (et ça commence déjà sur le net). Accepter ses changements revient à en faire un jeu générique qui servira de base pour les suivants. Je ne vois pas comment un fan des Fallout et d'une manière général des rpgs occidentaux peut être ravi de ça.
PS: même si depuis le 3, Fallout sort sur console, je continu avec le terme crpg, donc me dis pas ' ce n'est pas un crpg car il sort sur les consoles ', ce n'est pas la peine.
Et puis concernant ma remarque sur les consoles, bien que je n'affirme rien, je remarque cependant que le nombres de choix dans les dialogues correspond bien aux touches d'une manette de jeu sur console, la raison est pour plus de simplification pour le joueur lambda d'aujourd'hui, qui à l'habitude d'avoir sur sa machine des rpgs génériques ?
Je ne sais pas, néanmoins avec le système de dialogue d'avant tu pouvais avoir plus que 4 réponses augmentant ainsi les répercutions en jeu. De toute façon avec le modding tu vas vite te rendre compte de ce que la communauté sur PC va s'empresser de changer. Moi j'ai déjà ma petite idée, l'interface, le système de dialogue et refaire le système de compétence.
Du coup ça n'augure rien de bon pour le prochain TES.