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Le coin papote Geek
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Re: Le coin papote
Zek Wrote:J'ai trouvé cette image lol, en soit elle veut rien dire enfin j'espère, mais si c'est à cause d'une simplification pour les joueurs consoles c'est chiant.
Pourquoi ça serait exclusivement à cause des joueurs consoles , cette simplification , alors que les fallout d'avant ce nétait pas le cas mais ils sortaient aussi sur consoles ?
Tu crois que les joueurs pc ne sont pas assistés aussi ? ce sont des warriors en puissance , qu'ils ne connaissent pas la casualisation ?
Ca me fais gerber avec l'élitisime mal placé de certains .
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angel-nikita Ancien
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Re: Le coin papote
Écoute, point d'élitisme, juste du constat.
Rien qu'avec les interfaces, si je prends Oblivion, c'était déjà une interface console sur PC, Skyrim à également une interface console inadaptée sur PC (résultat un mod qui corrige cela du nom de SkyUI).
L'image de la manette (et des screens du jeu) est assez explicite, oui c'est un système de dialogue optimisé pour le jeu à la manette et non le clavier/souris. Donc la version console à peser plus sur le développement au détriment de la version PC, ce qui est un comble car c'est une licence PC et au détriment des codes du genre (crpg) et de notre confort de jeu.
Au bout d'un moment, il faut arrêter de se voiler la face et de dire des autres que ce sont des élitistes pour rien, soit car c'est dans l'air du temps ou par manque d'arguments.
Et rien n'empêcher les développeurs de faire une bonne version de Fallout 4 sur PC, Larian à su le faire en portant Divinity : Original Sin sur les consoles, portage exemplaire, ça c'était jamais vu à ce niveau pour un crpg sur console, en allant même jusqu'à proposer du coop en écran partagé, ce que beaucoup de développeurs sur console qui ont une grande réputation auprès des joueurs, n'arrive pas à faire ou ne propose plus aujourd'hui.
Ce n'est pas du tout une version au rabais D:OS sur les consoles, et j'affirme que c'est le crpg le plus ' solide ' que vous ayez sur console à ce jour. Donc quand un studio de développement à le savoir-faire et un bon éditeur derrière lui, il a le devoir de sortir des jeux exemplaires adaptées aux supports où il sort et sans trahir ce qui fait l'essence même d'une licence.
Rien qu'avec les interfaces, si je prends Oblivion, c'était déjà une interface console sur PC, Skyrim à également une interface console inadaptée sur PC (résultat un mod qui corrige cela du nom de SkyUI).
L'image de la manette (et des screens du jeu) est assez explicite, oui c'est un système de dialogue optimisé pour le jeu à la manette et non le clavier/souris. Donc la version console à peser plus sur le développement au détriment de la version PC, ce qui est un comble car c'est une licence PC et au détriment des codes du genre (crpg) et de notre confort de jeu.
Au bout d'un moment, il faut arrêter de se voiler la face et de dire des autres que ce sont des élitistes pour rien, soit car c'est dans l'air du temps ou par manque d'arguments.
Et rien n'empêcher les développeurs de faire une bonne version de Fallout 4 sur PC, Larian à su le faire en portant Divinity : Original Sin sur les consoles, portage exemplaire, ça c'était jamais vu à ce niveau pour un crpg sur console, en allant même jusqu'à proposer du coop en écran partagé, ce que beaucoup de développeurs sur console qui ont une grande réputation auprès des joueurs, n'arrive pas à faire ou ne propose plus aujourd'hui.
Ce n'est pas du tout une version au rabais D:OS sur les consoles, et j'affirme que c'est le crpg le plus ' solide ' que vous ayez sur console à ce jour. Donc quand un studio de développement à le savoir-faire et un bon éditeur derrière lui, il a le devoir de sortir des jeux exemplaires adaptées aux supports où il sort et sans trahir ce qui fait l'essence même d'une licence.
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Zek Gamer Or
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Re: Le coin papote
Ah parce qu'en plus tu as pas le jeu et tu craches déjà dessus? 

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Black-Corsair Gamer Argent
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Re: Le coin papote
J'ai besoin du jeu pour savoir ce que j'ai dit ? Non, tout est confirmé sur le net avec les fuites. ^^
Je peux donc dire ce que je trouve mauvais sur ce Fallout sans y avoir jouer d'autan que je connais bien la licence (j'ai commencé avec le premier) et je l'ai suivi jusqu'au dernier en date.
Donc faut aussi arrêter la mauvaise foi sur ça, du ' ta pas jouer alors comment tu sais ? ' quand tout fuite et qu'on connais les codes du genre.
Je peux donc dire ce que je trouve mauvais sur ce Fallout sans y avoir jouer d'autan que je connais bien la licence (j'ai commencé avec le premier) et je l'ai suivi jusqu'au dernier en date.
Donc faut aussi arrêter la mauvaise foi sur ça, du ' ta pas jouer alors comment tu sais ? ' quand tout fuite et qu'on connais les codes du genre.

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Zek Gamer Or
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Re: Le coin papote
C'est quoi le changement? Je vois pas se qu'il y a de mal en faite?
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Black-Corsair Gamer Argent
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Re: Le coin papote
Avec le nouveau système de roue pour les dialogues, on ne sais même plus ce que notre personnage va sortir comme réplique à l'avance (et du coup un risque important de faire des mauvais choix car le système est imprécis), et impossible de se mettre dans la peau de son personnage en jouant la personnalité qu'on à choisi. C'est la base de la base pour un jeu de rôle.
Que les PNJs soient doublés n'est pas un problème, que le héros le soit si, l'intonation de la voix ne sera pas forcément en adéquation avec le style de jeu qu'on veut pour notre personnage.
Les compagnons invincibles, une belle connerie, si tu connais les anciens Fallout (1&2), alors tu sais que c’est une licence par nature très dur ou l'erreur ne pardonne pas, avoir permis cela rend le jeu plus accessible et au détriment de l'immersion.
Sur la page précédente j'ai parlé de V.A.T.S. comme mauvais sans dire pourquoi, la raison c'est qu'il n'y a plus vraiment de pause, donc moins de tactique. Ça va surement faire plaisir aux joueurs qui veulent des combats avec plus de rythme mais ça va à l'encontre des crpg tour par tour et de l'essence même de la licence Fallout.
Donc c'est ce que j'ai pu apprendre avec les vidéos et les fuites, et depuis ta demande d'explication j'en ai appris encore d'autres comme :
Ce que j'en pense, c'est idiot, c'est ce qui mettait un peu plus de piquant dans les précédents jeux durant les affrontements, si maintenant on peut prévoir la chance on pourra l'exploiter au moment opportun.
En temps normal je suis contre le level scaling mais maintenant avec celui de Fallout 4, plus aucune sensation d'avoir un personnage fort à haut niveau.
Dans le genre je simplifie mon jeu pour le rendre très accessible, je demande Fallout 4.
Que les PNJs soient doublés n'est pas un problème, que le héros le soit si, l'intonation de la voix ne sera pas forcément en adéquation avec le style de jeu qu'on veut pour notre personnage.
Les compagnons invincibles, une belle connerie, si tu connais les anciens Fallout (1&2), alors tu sais que c’est une licence par nature très dur ou l'erreur ne pardonne pas, avoir permis cela rend le jeu plus accessible et au détriment de l'immersion.
Sur la page précédente j'ai parlé de V.A.T.S. comme mauvais sans dire pourquoi, la raison c'est qu'il n'y a plus vraiment de pause, donc moins de tactique. Ça va surement faire plaisir aux joueurs qui veulent des combats avec plus de rythme mais ça va à l'encontre des crpg tour par tour et de l'essence même de la licence Fallout.
Donc c'est ce que j'ai pu apprendre avec les vidéos et les fuites, et depuis ta demande d'explication j'en ai appris encore d'autres comme :
-Les coups critiques ne se font plus au hasard mais à l'aide d'une barre de chargement que le joueur doit remplir ( à l'aide principalement de son perk chance ) pour l'utiliser quand il le souhaite.
Ce que j'en pense, c'est idiot, c'est ce qui mettait un peu plus de piquant dans les précédents jeux durant les affrontements, si maintenant on peut prévoir la chance on pourra l'exploiter au moment opportun.
-Le level scaling proposé permettra d'avoir des zones avec un niveau défini au début (genre 5 - 10) puis plus tard la zone passera lvl 30 (je suppose quand le perso aura atteint ce niveau).
En temps normal je suis contre le level scaling mais maintenant avec celui de Fallout 4, plus aucune sensation d'avoir un personnage fort à haut niveau.
-Dans la nouvelle version du Vast vous décidez lequel de vos tirs sera critique ( Sur la tête , la jambe ... ).
Dans le genre je simplifie mon jeu pour le rendre très accessible, je demande Fallout 4.
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Zek Gamer Or
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Re: Le coin papote
Personnellement je préfère attendre d'y jouer pour me dire si ça me plait ou pas .
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angel-nikita Ancien
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Re: Le coin papote
Moi je sais déjà que ça ne plaît pas.
Mais bon, les outils de modding pas avant 2016 et d'ici à ce que la communauté remédie à tous ses désagréments, des mois supplémentaires. Je vais surement jouer avant et y revenir plus tard sur ma new config avec du modding graphique et correctif, etc.
Edit: j'ai enfin mis l'heure d'hiver sur le forum.
Mais bon, les outils de modding pas avant 2016 et d'ici à ce que la communauté remédie à tous ses désagréments, des mois supplémentaires. Je vais surement jouer avant et y revenir plus tard sur ma new config avec du modding graphique et correctif, etc.
Edit: j'ai enfin mis l'heure d'hiver sur le forum.

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Zek Gamer Or
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Re: Le coin papote
angel-nikita Wrote:Personnellement je préfère attendre d'y jouer pour me dire si ça me plait ou pas .
Pareil, mais en vrai on sais tous que Zek ne va pas l'acheté, si tu vois se que je veux dire

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Black-Corsair Gamer Argent
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Re: Le coin papote
Exact, j'envisagerai l'achat au moment du Goty, pas avant. 

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Zek Gamer Or
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Re: Le coin papote
C'est marrant que tu parle du S.V.A.V car c'est une demande directe des joueurs, puisque cela existe en mod sur PC et a été très utilisé par la communauté...Comme quoi...
Et arrêtez de cracher sur les consoles, ça en deviens pénible...Ce choix n'a pas été stimulé par les consoles, j'en suis persuadé, mais simplement par le fait que les dialogues soit en vocal.

Et arrêtez de cracher sur les consoles, ça en deviens pénible...Ce choix n'a pas été stimulé par les consoles, j'en suis persuadé, mais simplement par le fait que les dialogues soit en vocal.
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Dragoon1010 Gamer Or
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Re: Le coin papote
Malheureusement pour certains , tout ce qui va clocher dans un jeu , ça sera à cause des consoleux .
Mais c'est simplement des points qui ne leur plaisent pas dans un jeu , et ils vont te dire que c'est juste un constat , après d'où ils sortent leur constat , ça c'est un mystère lol
C'est comme dans la société , il faut toujours un responsable dans la difficulté mais c'est toujours les autres ^^
Mais c'est simplement des points qui ne leur plaisent pas dans un jeu , et ils vont te dire que c'est juste un constat , après d'où ils sortent leur constat , ça c'est un mystère lol
C'est comme dans la société , il faut toujours un responsable dans la difficulté mais c'est toujours les autres ^^
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angel-nikita Ancien
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