Avec le nouveau système de roue pour les dialogues, on ne sais même plus ce que notre personnage va sortir comme réplique à l'avance (et du coup un risque important de faire des mauvais choix car le système est imprécis), et impossible de se mettre dans la peau de son personnage en jouant la personnalité qu'on à choisi. C'est la base de la base pour un jeu de rôle.
Que les PNJs soient doublés n'est pas un problème, que le héros le soit si, l'intonation de la voix ne sera pas forcément en adéquation avec le style de jeu qu'on veut pour notre personnage.
Les compagnons invincibles, une belle connerie, si tu connais les anciens Fallout (1&2), alors tu sais que c’est une licence par nature très dur ou l'erreur ne pardonne pas, avoir permis cela rend le jeu plus accessible et au détriment de l'immersion.
Sur la page précédente j'ai parlé de V.A.T.S. comme mauvais sans dire pourquoi, la raison c'est qu'il n'y a plus vraiment de pause, donc moins de tactique. Ça va surement faire plaisir aux joueurs qui veulent des combats avec plus de rythme mais ça va à l'encontre des crpg tour par tour et de l'essence même de la licence Fallout.
Donc c'est ce que j'ai pu apprendre avec les vidéos et les fuites, et depuis ta demande d'explication j'en ai appris encore d'autres comme :
-Les coups critiques ne se font plus au hasard mais à l'aide d'une barre de chargement que le joueur doit remplir ( à l'aide principalement de son perk chance ) pour l'utiliser quand il le souhaite.
Ce que j'en pense, c'est idiot, c'est ce qui mettait un peu plus de piquant dans les précédents jeux durant les affrontements, si maintenant on peut prévoir la chance on pourra l'exploiter au moment opportun.
-Le level scaling proposé permettra d'avoir des zones avec un niveau défini au début (genre 5 - 10) puis plus tard la zone passera lvl 30 (je suppose quand le perso aura atteint ce niveau).
En temps normal je suis contre le level scaling mais maintenant avec celui de Fallout 4, plus aucune sensation d'avoir un personnage fort à haut niveau.
-Dans la nouvelle version du Vast vous décidez lequel de vos tirs sera critique ( Sur la tête , la jambe ... ).
Dans le genre je simplifie mon jeu pour le rendre très accessible, je demande Fallout 4.