@Dragoon1010: ce n'est plus vraiment important de savoir ce que je lui reproche, j'ai pu le dire en partie dans les pages précédentes et c'est ce que tu vas lire dans bon nombres d'avis sur internet pour les -.
Pour les +, pas beaucoup car j'ai juste dl le jeu concernant l'histoire des 8go de mémoire vive, je vais attendre la Goty et le modding. Donc je dirais le graphisme (avec le modding je pense que le photo-réalisme n'est plus très loin), voir les loots dans des containers sans les ouvrir, même si ça me dérange quand même un peu, ça fait trop omniscient, ça casse l'immersion et le plaisir de fouiller.
Je poursuis un peu, la création du personnage n'est vraiment pas terrible (je repasse dans les -), cette simplification à l'extrême j'ai en horreur, Fallout 1 & 2 sont magnifique pour ça, j'aime les interfaces bien rempli, agréable à l’œil et fourmillant d'options (on est sur PC quoi, c'est la marque de fabrique des crpg), mais vu que tu vas faire le rabat-joie car je parle des premiers alors prenant exemple de Fallout NV, la création du personnage est 10x mieux que celle du 4.
Bref c'est un tout, plus on avance, plus la licence perd de son âme.