Forums GAMERGEN
Le coin papote Geek
Voir le premier message non lu • 5122 messages
• Page 134 sur 427 • 1 ... 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137 ... 427
Re: Le coin papote
De toute façon je ne doute pas que d'ici des années (10aines,centaines ou milliers) on aura des réponses à ces questions qui selon moi on un sens mais tout ce qui nous dépasse actuellement fait l'objet de culte ou croyance la plupart du temps.
-
amsterix11 Gamer Bronze
- Pays: France
+1. Il y a une explication rationnelle à tout, reste à la découvrir. Après tout, y'a pas 500 ans on croyait que la Terre était plate, alors ce genre de choses.... ^^

-
Amaury M. Rédacteur
Le plus tôt serait le mieux pour qu'on puisse enfin avancer, il n'est pas normal qu'une grande partie de la population de cette Terre soit soumis aux religions et à des divinités imaginaires.
-
Zek Gamer Or
Perso j'ai essayé une fois le bouddhisme, ce n'est clairement pas une religion, mais ça s'en approche. C'est l'exemple parfait de la recherche de l'au-delà sans les inconvénients qui vont avec (Bouddha c'est un mec lambda, pas "fils de truc" ou "prophète de machin", juste un type qui s'est ouvert l'esprit). La science peut, en étudiant le cerveau, théoriser cette pratique. C'est déjà pas mal le cas depuis l'avènement de la psychanalyse.
Bon au final ça m'a pas aidé, contrairement aux visites chez le psy, donc ça sert à rien ^^
Le truc avec les religions Zek, c'est que tu peux leur prouver par A+B que Darwin a raison, ils n'y croirons rien, trouvant toujours une parade pour affirmer que leur Dieu existe. Reste plus qu'à enseigner la science, la vraie, à l'école le plus tôt possible pour que leurs religions s'éteignent avec eux au fur et à mesure.
PS: je suis contre toute forme de religion hein, comme ça pas de jaloux !
Bon au final ça m'a pas aidé, contrairement aux visites chez le psy, donc ça sert à rien ^^
Le truc avec les religions Zek, c'est que tu peux leur prouver par A+B que Darwin a raison, ils n'y croirons rien, trouvant toujours une parade pour affirmer que leur Dieu existe. Reste plus qu'à enseigner la science, la vraie, à l'école le plus tôt possible pour que leurs religions s'éteignent avec eux au fur et à mesure.
PS: je suis contre toute forme de religion hein, comme ça pas de jaloux !

-
Amaury M. Rédacteur
Clint008 Wrote:PS: je suis contre toute forme de religion hein, comme ça pas de jaloux !
Moi qui pensais te vouer un culte Clint...

-
Wirus Ancien
- Prénom: Wirus
- Pays: The Matrix
La religion est juste une forme obsolète de science. Comme la science, elle tentait de décrire des phénomènes naturels et de répondre à des questions fondamentales de sa façon. Seulement, là ou la science se base sur des preuves tangibles et un raisonnement logique, la religion repose sur le dogme et les explications simplistes.
De toute façon, plus cela va, et plus le monde oubliera l'existence d'un dieu (ou de plusieurs, quelque soit son/leurs noms). Au fur et à mesure que les populations se cultivent, s'ouvrent aux autres, s'éduquent, la pratique des religions décroit. C'est quelque chose d'inévitable et déjà constaté dans les pays développés.
Si tu veux vénérer quelqu'un, vénère donc les poneys, eux seuls sont modérateurs de bonheur et t'amèneront vers un age cosmique de la pensée réminiscente.
De toute façon, plus cela va, et plus le monde oubliera l'existence d'un dieu (ou de plusieurs, quelque soit son/leurs noms). Au fur et à mesure que les populations se cultivent, s'ouvrent aux autres, s'éduquent, la pratique des religions décroit. C'est quelque chose d'inévitable et déjà constaté dans les pays développés.
Si tu veux vénérer quelqu'un, vénère donc les poneys, eux seuls sont modérateurs de bonheur et t'amèneront vers un age cosmique de la pensée réminiscente.
Ex-Kysshin87

-
Edward L. Ancien Administrateur
- Pays: Pays-Bas
Le poney il existe, et en plus il écrira pas de livre pour te dicter ta vie. Religion validée ! Kysshin, brony officiel de GamerGen, prêche la bonne parole !
@Wirus : fait gaffe ! Déjà si je lance ma propre religion, y'aura un max de sexe (genre comme le gourou dans le film Postal, par l'infâme Uwe Boll) et en plus mon livre de référence ce sera Le Journal du Diable.
(un excellent ouvrage de Nicholas D. Satan, transcrit par M.J. Weeks aux Editions Contre-Dires. Sans déconner c'est un super livre bien fendard !)
@Wirus : fait gaffe ! Déjà si je lance ma propre religion, y'aura un max de sexe (genre comme le gourou dans le film Postal, par l'infâme Uwe Boll) et en plus mon livre de référence ce sera Le Journal du Diable.
(un excellent ouvrage de Nicholas D. Satan, transcrit par M.J. Weeks aux Editions Contre-Dires. Sans déconner c'est un super livre bien fendard !)

-
Amaury M. Rédacteur
Oui mais non, tu as dit que tu étais contre toute forme de religion donc cela sous-entend qu'on ne peut pas vouer un culte à ton nom (car sinon une nouvelle forme de religion apparaîtrait, le "Clintianisme"), HA ! 

-
Wirus Ancien
Ha ouais, bah dommage. Nan mais si ça peut rapporter de la tune et ouvrir des opportunités de sexe, je peux revenir sur ma décision ^^ Bon oké c'est la définition officieuse d'une secte ça u__u"

-
Amaury M. Rédacteur
Je ne suis pas croyant personnellement. Sauf en Skippy le grand gourou, bien sur !
-
Anonyme 999 Gamer Argent
Et moi je crois en ma toute-puissance. 

-
Wirus Ancien
Tu rigoles Wirus mais c'est exactement ça. Les gens se tournent vers la religion pour expliquer l'inexplicable, ne pas assumer tout ce qui leur arrive, et donc trouver rejuge dans l'existence d'une entité supérieur. Ils ne croient pas en eux, donc se retourne vers un Dieu imaginaire.
Tandis que si tu crois en toi, bah osef des Dieux ^^
A la rigueur je suis plus enclin au paganisme personnellement. J'trouve ça pas si timbré que ça, du moment que ça part pas trop en vrac u_u
Tandis que si tu crois en toi, bah osef des Dieux ^^
A la rigueur je suis plus enclin au paganisme personnellement. J'trouve ça pas si timbré que ça, du moment que ça part pas trop en vrac u_u

-
Amaury M. Rédacteur