Forums GAMERGEN

Le coin papote Geek

Re: Le coin papote

Message non lupar Maat » 04 Fév 2015, 21:01

amsterix11 Wrote:Pourquoi vouloir utiliser du mercure :|comme conducteur ?
"et pour les vitesses du moteur on peut utilisé le meme systeme d'une voiture (fait avec microscope et pinces) :D "
Que veut tu dire par là ?
Tu part trop loin. Un circuit imprimé de tondeuse y a presque rien dessus y a juste a alimenté le moteur, un interrupteur, et deux trois autres trucs

Pourquoi vouloir utiliser du mercure?
c'est un composant chimique donc si il est conducteur y doit y'avoir moyen d'utiliser un composant chimique (conducteur) résistant a de grande température :D

(fait avec microscope et pinces) :D "
Que veut tu dire par là ? qu'un petit mécanisme suffit ,plastique ou métal :)

Tu as raison je vais trop loin .désolé j'voulais pas etre chiant :| juste constructif apprendre et développer un truque :D
Les êtres vivants sont dépendants de leurs éléments attitré :eau, oxygène ect.
Les contraintes cité font d'eux des pions dans un échiquier. Mère Nature à anticipé.
https://twitter.com/MAAT_YEUX
Avatar de l’utilisateur Maat Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar Anonyme 999 » 05 Fév 2015, 23:08

Naoki Wrote:
Final-Echo Wrote:"mais dans le calme"

Mais bien suuuuur :)
Je regarderai a l'occaz, parce que ça dure une heure là, mais je n'y manquerai pas. Personnellement, j'ai Windows sur mon PC pour les jeux, et Linux pour le reste. Resultat, j'utilise tellement peu Windows que j'hésite à le virer ...

Oui dans le calme. Contrairement à certains autres espaces de discussion, les gens commentent sans partir dans le troll, et c'est agréable de pouvoir échanger de manière constructive, même quand nous n'avons pas les mêmes avis.

À bientôt dans les commentaires, j'attendrai patiemment tes avis sur ce débat :).

Je ne répondrais pas sur Youtube mais ici directement.

J'ai décelé dans ta vidéo une erreur me semble t-il. Tu parles de Libre, mais pas vraiment dans les bons termes :)
Tu confonds Libre et propriétaire, qui sont bien des contraires. Or, tu associes Libre avec gratuit à plusieurs moments de ta vidéo.

Un logiciel peut-être propriétaire, et gratuit. (7-Zip)
Un logiciel peut-être propriétaire, et payant (Windaube, Mac OSX, Photoshop...)
Un logiciel peut-être libre, et gratuit (Ubuntu/Debian etc, Libre office...)
Un logiciel peut-être libre, et payant. (Linux/BSD Red Hat Enterprise par exemple). Une fois acheté, tu peux modifier les sources comme il te plait, le contrat qui te lit à l’installation/utilisation de Red Hat n'inclut pas de clause de non modification, conformément à la FSF et les 4 règles du libre que respect RHE :

• La liberté d'exécuter le programme, pour tous les usages (liberté 0).
  • La liberté d'étudier le fonctionnement du programme, et de l'adapter à ses besoins (liberté 1). Pour ceci l'accès au code source est une condition requise. (liberté 1)
  • La liberté de redistribuer des copies, donc d'aider son voisin (liberté 2).
  • La liberté d'améliorer le programme et de publier des améliorations, pour en faire profiter toute la communauté (liberté 3). Pour ceci l'accès au code source est une condition requise.

Un libre/payant et très rare mais ça existe ! De plus, Red Hat fourni (il me semble, a vérifier mais j'en suis quasiment sur à 100%) le code source. (Bé oui, sinon il ne respecterait pas les 4 règles, et il me semble qu'il les respecte ... connais pas trop Red Hat :mrgreen: ) Un autre Linux/BSD identique à Red Hat gratuit existe, mais je ne connais plus son nom...

J'ai regardé que les 30 premières minutes, je manque de temps, là, mais je regarderai la suite d'ici ce week end. Mais sinon, pour moi Linux/GNU est de loin le meilleur, pour sa gratuité, sa stabilité, le fait qu'en 10 minutes on a une machine prete a fonctionner après une installation fraîche et qu'on peut lire 90% des fichiers sur une clée USB avec différents formats sans avoir a installer plein de me*** qui ralentissent le démarrage, tous les périphérique fonctionnent sans drivers ... il y a tellement de bonnes choses que je ne peux plus revenir sous Windows sans râler :mrgreen:

EDIT : n'hésite pas a me dire si j'ai mal compris tes propos ou si j'ai écris une bétise ;)
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Naoki » 06 Fév 2015, 13:08

@Final-Echo : j'ai peut-être été un peu flou sur certains passages, mais je parlais de logiciels libres ET gratuits, car comme tu l'as dit, un logiciel libre peut être payant.
Si j'ai dit qu'un logiciel libre était gratuit, c'est alors une coquille de ma part :).

J'ai également bien fait la distinction entre libre et open-source, car ce sont deux philosophies bien distinctes (suffit de voir sur le site de GNU pour le constater).

Sinon, merci pour ton avis sur la question, en effet, on finit par vite râler une fois de retour sous Windows quand on a trouvé confort sur sa distribution GNU/Linux.
Naoki Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar babaookikou » 11 Fév 2015, 14:02

Arf on parle de GNU ... Richard Stallman, j'ai discuter avec ce gars après une conférence sur les malware, il était habillé en jesus avec un disque dur sur la tête à la place d'une auréole. Sans parler du fait qu'il à refuser de débuter sa conférence avant d'avoir une bouteille de coca.
Image
Avatar de l’utilisateur babaookikou Animateur
Animateur
Prénom: Remy
Pays: Suisse

Message non lupar Naoki » 12 Fév 2015, 19:32

Bonsoir les amis :).

Je vous annonce en passant que je viens d'ouvrir le site communautaire tenu par ma femme et moi-même, sur le jeu...ArcheAge.
Donc si vous y jouez, que vous connaissez ou non, qu'on vous en a dit du mal ou pas, n'hésitez pas à aller faire un tour pour voir le travail réalisé (tout développé à la main).

-> ArcheAge Alliance

Merci à vous ;) !
Naoki Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar amsterix11 » 13 Fév 2015, 17:20

Euh ! J'ai reçu mon zelda majora's mask ce matin pour 33 euros chez amazon mais là il vient de passer de 33 à 65euros c'est dingue je n'avais jamais vu un jeux 3ds à ce prix là.
http://www.amazon.fr/The-Legend-Zelda-Majoras-Mask/dp/B00S84U6YA/ref=cm_cr_pr_pb_t
Avatar de l’utilisateur amsterix11 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Mykkoo » 13 Fév 2015, 18:21

Expédié et vendu par AS-Discount.

Et juste en dessous

6 neufs à partir de EUR 33,74

http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B ... dition=new
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien

Message non lupar Baptiste R. » 13 Fév 2015, 19:31

Oui, il a du être en rupture de stock chez le vendeur habituel, ce qui fait que le seul vendeur apte à envoyer les colis dans les plus brefs délais c'est celui qui vend chers ^^
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Prénom: Baptiste

Message non lupar amsterix11 » 13 Fév 2015, 19:58

Oui en effet je m'en suis rendu compte après coup, par contre je dois dire que amazon est excellent j'avais pris la livraison 3 jours ouvré et la livraison était estimé à lundi et que vois je ce matin dans ma boite aux lettres : Le précieux. Donc laposte + amazon c'est excellent et parfaitement calculé
Avatar de l’utilisateur amsterix11 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Zek » 14 Fév 2015, 02:45

Je suis un peux déconnecté depuis un moment sur la musique japonaise, j'écoute toujours de la JPop 70's/80's/90's et 2000 mais depuis fin 2000 je suis assez déçu par la piètre qualité de ce que le Japon fait en musique, les artistes que j'aime toujours sont devenu moins bon de nos jours et ferait mieux d'envisager une reconversion... bref au jour d'aujourd'hui l'industrie musicale japonaise à redresser la barre ?

Je ne veux pas de groupe avec 20 jeunettes encore à l'école primaire, ni des voix trop/très aigu et 100% électro, ni d'artiste qui ne savent pas articuler correctement dans une chanson (j'aime bien comprendre les mots japonais et donc suivre même si je ne sais pas ce que ça raconte), ni les musiques plate ainsi que la voix de l'artiste non plus. Qu'avez-vous à me faire découvrir ?

Pour vous donnez une idée de ce que j'aime (composition musicale (voix, etc)):

Akina Nakamori : I MISSED "THE SHOCK"
Favorite Blue : Change By Me
Hidemi Ishikawa : Mystery Woman
TM Network : BEYOND THE TIME
ZARD : Fushigi ne
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Baptiste R. » 14 Fév 2015, 03:56

Je me souviens d'un groupe de Pop-Rock Jap, c'était Ayabie de mémoire.
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Prénom: Baptiste

Message non lupar babaookikou » 18 Fév 2015, 20:17

Hum,

J'arrive pas bien à définir ton style mais :

Fumiya Fujii
Sharan Q
GLAY
Black Biscuits
the brilliant green
TRUE LIVE

J'ai pas d'autres artistes en tête qui me reviennent de la periode musicale que tu aimes, ça fais 20 ans quand même les 90s ^^ d'ailleurs suis même pas sûr que ça se trouve encore des musiques de ces groupes.
Image
Avatar de l’utilisateur babaookikou Animateur
Animateur
Prénom: Remy
Pays: Suisse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le coin blabla du Gamer