Forums GAMERGEN

Le coin papote Geek

Re: Le coin papote

Message non lupar Wirus » 05 Mar 2015, 23:15

Taggle moi c'est mon langage favori pour coder des trucs sympas sur PSP ! :lol:
Wirus Ancien
Ancien
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix

Message non lupar Maat » 06 Mar 2015, 00:05

comment tu appelle ce qu'y a en rouge ?
les --- a quoi servent ils ?
Les êtres vivants sont dépendants de leurs éléments attitré :eau, oxygène ect.
Les contraintes cité font d'eux des pions dans un échiquier. Mère Nature à anticipé.
https://twitter.com/MAAT_YEUX
Avatar de l’utilisateur Maat Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar Ichigo-Roku » 06 Mar 2015, 09:53

@Final-Echo
En même temps tous les langages haut niveau sont dégelasse.
Image
Avatar de l’utilisateur Ichigo-Roku Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Anonyme 999 » 06 Mar 2015, 12:21

C'est pas du bas niveau le Lua?
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Wirus » 06 Mar 2015, 12:31

Le Lua est un langage hyper simple à apprendre mais ça ne veut pas dire que c'est du bas niveau. ^^ Petit copié-collé de la news "CONCOURS - Gagnez un exemplaire du "Guide de LUA et ses applications"" qu'avait écrit MaGiXieN en décembre 2012 :
MaGiXieN Wrote:Bien sûr, au-delà de notre console fétiche, le langage de script LUA tourne sur de nombreuses plateformes et offre de bien meilleures performances que Python, Perl ou encore PHP, pour n'en citer que trois. Malgré sa facilité de mise en œuvre, il supporte de nombreuses librairies et outils qui lui confèrent de la puissance et font de lui un langage utilisé dans de nombreux domaines dont le jeu vidéo.
Dis-toi que le Lua est utilisé dans World of Warcraft (interface), Garry's Mod (intégrer les MODs), Roblox, Far Cry , SimCity 4, Natural Selection 2, Adobe Photoshop Lightroom (interface utilisateur), Cheat Engine, DOTA2 (pour les MODs), Celestia, VLC media player, etc.

Mais bon, évidemment comme je l'ai déjà dit, mon exemple n'est clairement pas le meilleur, il doit forcément y avoir une solution plus optimale que la mienne pour réaliser ce que Naoki souhaitait mais c'était pour donner une idée à Maatdemone de ma solution... x___x
Wirus Ancien
Ancien

Message non lupar Anonyme 999 » 06 Mar 2015, 17:45

Merci Wirus pour ce cours, mais tu aurais pu t'arrêter à

mais ça ne veut pas dire que c'est du bas niveau.

C'est tout ce que je voulais savoir. Mais, sais-tu ce qu'est le bas/moyen/haut niveau? A ta réponse, j'ai pas l'impression. Bas niveau = proche de la machine, de l'assembleur. Haut niveau = on s'en fous de la machine, on simplifie le travail du dev, c'est moins performant mais c'est pas le but. Alors, bas ou haut niveau? D'après ce que j'ai lu, ça se rapproche pas mal du C, et le C, c'est du bas niveau. Un programme qui fait la même chose en C et en Java (par ex), sera quoi, 60% plus rapide en C.

Par contre, je ne pense pas que le Lua soit plus performant que le Python. C'est un language très puissant (mais très permissif), on peut faire beaucoup avec le python, ça m'étonnerai qu'on puisse en faire autant avec le Lua. Mais pour le JV je veux bien le croire, j'ai pas le souvenir que le Python soit utilisé dans le JV, c'est pas sa fonction première en tout cas ^^
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Wirus » 06 Mar 2015, 19:04

Ah, dans ce sens-là ! :lol: Bah d'après ce que tu dis, oui c'est du bas niveau ! :mrgreen: Je l'avais effectivement mal compris.

Concernant le Python yé sais pas non plus, j'ai juste copié-collé la news de MaGiXieN, veuillez donc vous référer à l'auteur de cet article si vous souhaitez une modification de celui-ci ! :P + petit "article" assez intéressant qui compare le Lua et le Python : http://lua-users.org/wiki/LuaVersusPython ^^ (à en croire cet "article" effectivement le Python paraît plus performant, en revanche le Lua présente aussi pas mal d'avantages)

Bref bref bref, toussa pour montrer ma fameuse idée à Maatdemone. :roll:
Wirus Ancien
Ancien

Message non lupar Minarulother » 06 Mar 2015, 21:04

Image
Pendant le week end j'aimerai bien apprendre un language.(les bases plutôt car a moins d'être un génie...)
A l'époque je suivais quelques tutos pour apprendre a faire une application Android et faire des petits logiciel avec interface CMD mais j'ai complètement laissé de côté car je n'avais plus de temps(petit menteur).
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien

Message non lupar Maat » 07 Mar 2015, 00:05

le symbole egale = sert a quoi dans for i = 1,x do
est le i juste avant? :oops:
Les contraintes cité font d'eux des pions dans un échiquier. Mère Nature à anticipé.
Gamer Hardcore

Message non lupar Anonyme 999 » 07 Mar 2015, 00:20

i est une variable, i = 1 signifie que la boucle commence avec i = 1, puis sera incrémenté de 1 en 1 ensuite.
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Anonyme 999 » 07 Mar 2015, 12:40

Wirus Wrote:Roh mais une PSP rose, c'est tellement sex ! :sad: Mais bonne affaire également pour la 3000 Rouge en effet. :)

Un autre du bon coin me vend une PSP 3000 bleue qui a l'air en très bon état (coque en plastique quand il jouait), mais lecteur HS, pour 30€. Ca vaut le coup, non? Sachant que mon seul UMD est Crisis Core ... et qu'il est cassé, je ne joue plus qu'avec son backup.
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Maat » 07 Mar 2015, 14:14

incrémenté ? veut dire quoi ? :D
sinon avec le Raspberry vous commenceriez avec quelle programmation?
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le coin blabla du Gamer