Forums GAMERGEN
Le coin papote Geek
Voir le premier message non lu • 5122 messages
• Page 203 sur 427 • 1 ... 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206 ... 427
Re: Le coin papote
@Maatdemone
Tu peux télécharger les sources du Kernel Linux pour voir à quoi ça ressemble, tu les trouveras sur le site kernel.org. Bon pour commencer vaut mieux regarder des projets plus petits haha, mais bon ça te donnera une petite idée d'à quoi ça ressemble au moins.
Tu peux télécharger les sources du Kernel Linux pour voir à quoi ça ressemble, tu les trouveras sur le site kernel.org. Bon pour commencer vaut mieux regarder des projets plus petits haha, mais bon ça te donnera une petite idée d'à quoi ça ressemble au moins.

-
Ichigo-Roku Gamer Bronze
- Pays: France
i=++++++ veut dire un truque ? 
@ Ichigo-Roku
Merci
ca oui !vaut mieux regarder des projets plus petits
mais le reste seras que plus facile
des lignes de code ont obligatoirement un debut et une fin ?
existe t il des boucles afin de revenir a des lignes de code ultèrieur? Et a un moment ou action précis ?
Y'a t'il une formule (comme les Incrémenter et Décrémenter) qui ce ferais de facons aléatoire

@ Ichigo-Roku
Merci
ca oui !vaut mieux regarder des projets plus petits

mais le reste seras que plus facile

existe t il des boucles afin de revenir a des lignes de code ultèrieur? Et a un moment ou action précis ?
Y'a t'il une formule (comme les Incrémenter et Décrémenter) qui ce ferais de facons aléatoire
Les êtres vivants sont dépendants de leurs éléments attitré :eau, oxygène ect.
Les contraintes cité font d'eux des pions dans un échiquier. Mère Nature à anticipé.
https://twitter.com/MAAT_YEUX
Les contraintes cité font d'eux des pions dans un échiquier. Mère Nature à anticipé.
-
Maat Gamer Hardcore
On parle de codage sur GG
Si on m'avait dis ça un jour
Merci les gars <3
Ceci dit je vous laisse la je suis une brelle à ce niveau
J'ai vu le code source de l'unreal engine 4 j'ai pleuré XD
Si on m'avait dis ça un jour

Merci les gars <3
Ceci dit je vous laisse la je suis une brelle à ce niveau
J'ai vu le code source de l'unreal engine 4 j'ai pleuré XD
AFK
-
[HG] TJ619 Ancien
Maatdemone Wrote:i=++++++ veut dire un truque ?
@ Ichigo-Roku
Merci
ca oui !vaut mieux regarder des projets plus petits![]()
mais le reste seras que plus facile![]()
Non, i+++++++... ne veux rien dire

Je ne comprend pas ta question de "début et de fin". Du code peux très bien se trouver dans un fichier, mais ne pas fonctionner de manière autonome. D'ailleurs c'est le cas pour la POO (programmation orienté objet) qui fonctionne avec des "objets" et en général, nous découpons le code dans ces objets, qui eux même sont triés dans des fichiers en rapport avec l'objet et/ou les fonctions.
Oui, dans une boucle, tu peux faire appel à des fonction ou des objets, donc appelé du code plus haut. Oui il existe aussi des moyen d'avoir de l'aléatoire, mais la syntaxe diffère d'un langage à un autre. Par exemple en javascript on utilise "Math.random();", ce qui donne un nombre a virgule compris entre 0 et 1 de manière aléatoire.
@TJ:: En même temps, vla le code d'un moteur de rendu 3D ^^ ! tu t'est pas attaqué à du léger là ^^.
-
Dragoon1010 Gamer Or
- Prénom: Jonathan
@Maatdemone
Non il n'existe que ++i et i++, le reste se fait via i += X ou i =+ X, tu peux aussi faire la même chose en remplaçant les plus par des moins, pour décrémenter au lieu d'incrémenter.
Oui un programme a un début et une fin, on va prendre pour exemple le langage C, tu as une fonction principale qui s'appelle main, le programme commence au début de cette fonction, qui va en appeler d'autres, puis une fois arrivé à la fin de la fonction principale, le programme s'arrête. Tu as aussi des programmes qui ne sont pas censés s'arrêter, comme les serveurs par exemple. En C tu peux revenir en arrière (ou aller plus loin) via l'instruction "goto", mais bon en C il est déconseillé d'utiliser "goto", même si ça peut paraître pratique, son utilisation indique souvent que le code est mal pensé. Par contre t'as des langages ou le retour et arrière (ou en avant) est essentiel, comme le langage le plus proche de la machine, l'assembleur.
De l'incrémentation/décrémentation aléatoire, je ne sais pas si t'en verra un jour, perso je ne vois pas l'intérêt. L'aléatoire est très utilisé, mais pour incrémenter/décrémenter, je ne l'ai jamais vu.
Non il n'existe que ++i et i++, le reste se fait via i += X ou i =+ X, tu peux aussi faire la même chose en remplaçant les plus par des moins, pour décrémenter au lieu d'incrémenter.
Oui un programme a un début et une fin, on va prendre pour exemple le langage C, tu as une fonction principale qui s'appelle main, le programme commence au début de cette fonction, qui va en appeler d'autres, puis une fois arrivé à la fin de la fonction principale, le programme s'arrête. Tu as aussi des programmes qui ne sont pas censés s'arrêter, comme les serveurs par exemple. En C tu peux revenir en arrière (ou aller plus loin) via l'instruction "goto", mais bon en C il est déconseillé d'utiliser "goto", même si ça peut paraître pratique, son utilisation indique souvent que le code est mal pensé. Par contre t'as des langages ou le retour et arrière (ou en avant) est essentiel, comme le langage le plus proche de la machine, l'assembleur.
De l'incrémentation/décrémentation aléatoire, je ne sais pas si t'en verra un jour, perso je ne vois pas l'intérêt. L'aléatoire est très utilisé, mais pour incrémenter/décrémenter, je ne l'ai jamais vu.

-
Ichigo-Roku Gamer Bronze
Pareil, je n'arrive pas à voir l'utilité d'une incrémentation aléatoire. peut être pour un jeu à la rigueur...
-
Dragoon1010 Gamer Or
merci pour vos réponses
grace a vous
je sais qu'il y a des valeurs ,que l'on peut les additionner
que l'ont peut Incrémenter et Décrémenter et qu'il y a biensur les instructions
corriger moi en cas d'erreurs
je suis plus qu'une brelle en langage informatique
si je demande une formule qui Incrémenter et Décrémenter de facons aléatoire . c'est que la question est passé par là
apres tout sa peut servir a quelqu'un .
personne ne fait sont propre langage informatique ?
personne peut faire sont propre langage informatique ?
pourquoi une instruction marche sur un langage et pas sur un autre ?
si quelqu'un trouve une des premiere ligne de code (d'I.B.M) ou autre ?
Ca me serais beaucoup moins dure a comprendre que le code source de l'unreal engine 4
je crois 

je sais qu'il y a des valeurs ,que l'on peut les additionner
que l'ont peut Incrémenter et Décrémenter et qu'il y a biensur les instructions
corriger moi en cas d'erreurs
je suis plus qu'une brelle en langage informatique

si je demande une formule qui Incrémenter et Décrémenter de facons aléatoire . c'est que la question est passé par là

apres tout sa peut servir a quelqu'un .
personne ne fait sont propre langage informatique ?
personne peut faire sont propre langage informatique ?
pourquoi une instruction marche sur un langage et pas sur un autre ?
si quelqu'un trouve une des premiere ligne de code (d'I.B.M) ou autre ?
Ca me serais beaucoup moins dure a comprendre que le code source de l'unreal engine 4

-
Maat Gamer Hardcore
En fait l'instruction (qui en réalité ne se nomment pas pareil dans les deux langagues) fonctionne sur les deux langages, c'est juste qu'en C c'est déconseillé. Pour faire simple, en C il y a de nouveaux mécanismes qui permettent de faire sans, alors qu'en Assembleur t'as pas le choix. Je n'irai pas plus en détail car ça ne ferait que t'embrouiller pour rien.
Tu peux faire ton propre langage, mais c'est assez complexe on va dire. Tous les ans t'as des nouveaux langages qui sortent, ils répondent tous à une problématique différente, selon ton besoin tu seras amené à utiliser tel ou tel langage.
Tu peux faire ton propre langage, mais c'est assez complexe on va dire. Tous les ans t'as des nouveaux langages qui sortent, ils répondent tous à une problématique différente, selon ton besoin tu seras amené à utiliser tel ou tel langage.

-
Ichigo-Roku Gamer Bronze
Assembleur c'est le premier langage ?
et tu doit ecrire le langage par apport a l'architecture de ton matos ?
Ceux qui font des nouveaux langages travaille sur quoi ou avec quoi ?
Je veux dire pour programmer un noyau ,tu le programme sur un programme?
qui a cree la premiere ligne de code et comment il a fait ?
Je veux savoir le point zero mais bing et google me le disent pas .
et tu doit ecrire le langage par apport a l'architecture de ton matos ?

Ceux qui font des nouveaux langages travaille sur quoi ou avec quoi ?
Je veux dire pour programmer un noyau ,tu le programme sur un programme?
qui a cree la premiere ligne de code et comment il a fait ?

Je veux savoir le point zero mais bing et google me le disent pas .
-
Maat Gamer Hardcore
le point 0 c'est le binaire
Tu peux coder en binaire je penses mais pour verifier des erreur tu va en chier
Perso j'aimerai bien coder en Malbolge, ça sert à rien mais c'est fun
Ou en Brainfuck, ou autre truc inutile du genre
Tu peux coder en binaire je penses mais pour verifier des erreur tu va en chier

Perso j'aimerai bien coder en Malbolge, ça sert à rien mais c'est fun
Ou en Brainfuck, ou autre truc inutile du genre

AFK
-
[HG] TJ619 Ancien
je viens de découvrir Charles Babbage
b.f
sur quoi est enregistrer un programme binaire ?:oops:
Comment tu code en binaire (faire passer des instructions)
Malbolge
je connais meme pas le c++
Edit Brainsick 2.0

b.f

sur quoi est enregistrer un programme binaire ?:oops:
Comment tu code en binaire (faire passer des instructions)
Malbolge

Edit Brainsick 2.0
-
Maat Gamer Hardcore
Les premiers codes informatique étaient codé sur des carte perforées.
Sinon on ne code pas/plus en binaire (à part si on est masochiste !), bien que ce soit possible, plus personne ne fait ça de nos jours, un simple hello world serais atrocement long à coder ^^. Non, à la rigueur, le langage de bas niveau le plus utilisé est l'assembleur.
Sinon on ne code pas/plus en binaire (à part si on est masochiste !), bien que ce soit possible, plus personne ne fait ça de nos jours, un simple hello world serais atrocement long à coder ^^. Non, à la rigueur, le langage de bas niveau le plus utilisé est l'assembleur.
-
Dragoon1010 Gamer Or