Zek Wrote:Ah d'accord, faudrait pas non plus foutre une sanction pour le moindre petit écart qui n’engendre pas de débordement. Après tout on est une communauté, d'ailleurs il serait bien que vous fassiez la différence entre les ' habitués ' qui sont raisonnables et ceux qui provoquent inlassablement sur l'ensemble des sujets pour ensuite avertir la modération et faire taire les autres.
Le problème, c'est justement que c'st difficilement applicable. Pourquoi appliquer les règles que les habitués n'appliquent pas eux même? Pourquoi les respecter quand la modération les laisse faire? Pourquoi le petit kevin troll devrait s'interdire de troller quand les autres les font, devant lui, sans la moindre remarque? C'est difficile d'expliquer ça a un nouveau.
Crois moi, je suis le premier a être d'accord avec ce que tu dis, mais c'est pas réalisable. Il y a des sections du forum où on est plus souple (comme celle-ci), d'autres où on ne le sera plus (News). Même si c'est pour des choses bêtes (doubles posts, quote inutiles), au bout du 12e avertissement par MP, s'il faut en arriver à des sanctions pour qu'on respecte des règles aussi simple, alors on sanctionnera.
Sinon, oui, TJ me fait rire avec ces trolls aussi, parce que je le connais depuis pas mal de temps et que je sais ce qu'il est (pour le forum en tout cas). Ce qui est sur, c'est que même s'il troll, ces propos attirent peu de réponses négatives, et surtout il n'en remet pas une couche par derrière, il connait ces limites.