Pour assassin's creed c'est une exception dans le sens que c'est , pour moi , un ratage complet de l'histoire .
Il passe d'un scénario très prometteur dans le 1 , pour l'abandonner à la fin du 2 en s'apercevant que cette licence pourrait devenir annuel avec transfert dans des plateformes différentes . Du coup , techniquement , certes il est réussis , enfin il y a quand des bugs , mais niveau scénario il n'y a plus rien , c'est le néant de l'histoire originelle .
D'ailleurs j'ai posé la question à pleins de personnes autour de moi sur ce jeux en leur demandant si çal es dérangeait pas que Ubi ait abandonner complétement le scénario originelle , et la réponse est : on s'en fout de l'histoire , nous on veut savoir à quelle époque le jeu va être et s"amuser à crapahuter .
D'ailleurs , j'avais commencé AC Blag flag , je crois , et là ils ont bien montré à l'intérieur du jeu , ce qu'est devenu l'animus et le business qu'ils en font . Au moins , ils l'ont dis ouvertement même dans le scénario du jeu .
En général , les gens pensent que les jeux annuels sont de la merde , parce qu'en générale , et au bout d'un moment ça tourne en rond . Trop souvent sortie , un jeu s'essouffle et devient répétitif scénaritiquement parlant parce que niveau vente , c'est sûr ils s'arrêteront quand ça ne se vendra plus .
Après , faut quand même avouer que le monde vidéoludique s'essouffle et ne se renouvelle peu surtout sur console . Entre les remastered , les annuels , les HD ect.. Ce n'est ,à mon goût pas très intéressant . ON change de générations de consoles pour retrouver les mêmes jeux , les gens ne veulent pas de nouvelles licences ?
J'ai acheté la PS4 , depuis que je l'ai , je n'ai que peu de jeux dessus . Et le comble , maintenant quand j'allume la console , c'est pour jouer qu'à Resogun . Du coup je me suis tourner vers le pc qui est plus écclectique .