Forums GAMERGEN

Le coin papote Geek

Re: Le coin papote

Message non lupar Zek » 14 Fév 2014, 17:58

Une annonce sur eBay et le paiement par Paypal te garantie de la protection des achats de Paypal quand t'es l'acheteur. L'un de ne va pas sans l'autre.

Exemple tu achètes sur un site marchand autre que eBay mais le paiement s'effectue sur Paypal alors tu es à moité couvert en gros si tu ne reçois pas de livraison mais ne te protège pas sur le contenu du colis ne correspondant pas à l'annonce. En clair eBay et Paypal est un très bon moyen pour faire le tri parmi les vendeurs, ceux qui refusent liste noire, c'est comme ça que ça se passe. Il me font rire moi les vendeurs de leboncoin avec les chèques et les virements, c'est tellement risible.

Je peux vous dire que sur les forums des arnaques ça tourne les mauvais vendeurs (escrocs) et ceux refusant eBay et Paypal. Tiens sur leboncoin j'allais dépenser 130e de manga et le mec refuse, même en lui déclarant prendre en charge les frais d'annonce si il y a, on discute pas avec des vendeurs qui ne désirent pas vendre, ironique comme situation pour un vendeur qui ne s'adapte pas à la demande des clients :mrgreen:.

Et tu sais LordGuard j'ai eu un problème avec un de mes achats sur eBay qui ne correspondait pas à l'annonce concernant son état, j'ai écris au vendeur et celui-ci ma remboursé le lendemain sans même me demander une preuve (j'ai quand même fourni pour être de bonne foi) et je garde l'objet en question. Je vois pas comment on peut faire plsu rapide :).
Dernière édition par Zek le 14 Fév 2014, 18:03, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Message non lupar [HG] TJ619 » 14 Fév 2014, 18:03

Priceminister aussi offre une bonne couverture

Tu payes mais le vendeur ne reçois l'argent que si tu attester avoir bien recu le colis en bon état, sinon tu part en litige et la je sais pas j'ai jamais eut ^^
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien

Message non lupar Zek » 14 Fév 2014, 18:05

Ton système de TJ s'appelle le contre-remboursement (un truc de la Poste) et par Steam j'ai dit que ça sert à rien, pour voir si le colis correspond bien à l'annonce il faut signé puis payé et ensuite c'est trop tard. Beaucoup ce sont fait avoir sur leboncoin avec cette protection moisi en plus que ça protège pas le vendeur d'un chèque en bois :lol:.
Gamer Or

Message non lupar [HG] TJ619 » 14 Fév 2014, 18:08

Oui mais a la base c’est pak c’est dans le coin
d’où le nom

je penses que plus de 80% des achat fait sur LBC sont des mains a mains
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien

Message non lupar Zek » 14 Fév 2014, 18:12

Je pense aussi même si le main à main est assez dangereux surtout si le lieu d'échange est fait dans un coin moins fréquenté par le public et encore je suis sûr que ça protège en rien dans un lieu public quand à la détermination des personnes malveillantes.

Le problème avec eBay et les sites marchands c'est que les meilleurs offres n'y sont pas, genre un manga avec plusieurs volumes ou complet c'est très très rare et en ça des sites comme leboncoin sont de bonne alternative mais à ne pas y aller à l'aveuglette bien entendu.
Gamer Or

Message non lupar Wirus » 14 Fév 2014, 20:51

Songez aux mineurs, eux ils sont bien contents qu'il y ait PayPal pour s'acheter des jeux disponibles uniquement en démat' (surtout indés quoi). :sad:

Sinon, que pensez-vous de mon avatar réalisé par Windvern ? ^^ C'est une première version, soyez indulgents svp ! :P

Image
Wirus Ancien
Ancien
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix

Message non lupar eSkYcHo » 14 Fév 2014, 21:15

Payer par Paypal me convient très bien, c'est d'avoir un côté chez pour recevoir de l'argent... Enfin bon

@Wirus
J'adore ton avatar ;)
Avatar de l’utilisateur eSkYcHo Ancien
Ancien
Prénom: Alan

Message non lupar Wirus » 14 Fév 2014, 22:06

Bon en fait il veut que vous soyez francs pour qu'il puisse s'améliorer, donc n'hésitez pas à critiquer ! ;)
Wirus Ancien
Ancien
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix

Message non lupar Edward L. » 15 Fév 2014, 00:12

Wirus Wrote:Songez aux mineurs, eux ils sont bien contents qu'il y ait PayPal pour s'acheter des jeux disponibles uniquement en démat' (surtout indés quoi). :sad:

Sinon, que pensez-vous de mon avatar réalisé par Windvern ? ^^ C'est une première version, soyez indulgents svp ! :P

Image

On dirait de l'origami, c'est joli :)
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: Pays-Bas

Message non lupar Nujiksis » 15 Fév 2014, 00:23

Très sympa ton avatar Wirus :)

Les chiffres sont bons. Et si les chiffres sont OK alors y a pas de problèmes.
Nujiksis Ancien
Ancien

Message non lupar Naoki » 15 Fév 2014, 01:47

Amis du soir, bonsoir.

Si vous aimez lire, que vous aimez les vampires...mais que vous n'aimez pas forcément Twilight et cie, je vous conseille ce site:

-> Adélia la Vampire

Ca devrait vous plaire ;).
Naoki Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar VinsCool » 15 Fév 2014, 06:58

Hmmm, pas mal.

Tant qu'il n'y ait rien de similaire à Twilight ou le journal d'un vampire, je vais y jetter un coup d'oeil pour voir comment est son style. :P
J'adore lire la connerie des gens. Ça me fait toujours bien marrer ;)
Avatar de l’utilisateur VinsCool Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: Canada

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le coin blabla du Gamer