Non mais t'as pas compris , je suis parfaitement au courant de la destruction des animaux et des végétaux à travers le monde .
Mais là ce n'est pas le même sujet .
C'est comme si tu sautais du coq à l'âne . Quand je parle de claque dans la gueule , ce n'est pas la même claque que le sujet que tu as abordé , c'est évident , pas la peine de vouloir surenchérir .
On peut en montrer plein de sujets "claque dans ta gueule" mais ce sera des claques différentes . Ton sujet ce n'est pas une claque dans ta gueule , c'est "nous mettre le nez dans notre caca" . Et le pire c'est qu'on y reste dans notre merde et qu'on entraîne le reste de la terre sans ménagement et sans culpabilité dans la même merde .
On peut en faire une liste à l'infini sur ce qu'il se passe sur terre et que tout le monde s'en contre fout jusqu'au jour où il sera trop tard pour nos générations futures . Et tout ce que j'espère c'est quand la race humaine crévera de nos merdes qu'on a pondu , qu'on entraîne pas tout avec nous . Parce que là , d'après une étude faite , en 2060 ( oui ce n'est pas si loin que ça) 75% de la population animale aura disparue . Qui s'en soucie ? Quand il y a aura les espèces importantes pour la survie de l'humanité , qui auront disparues , faudra pas venir pleurer .
Tu veux aborder le sujet vaste de l'environnement, des animaux , des végétaux ? Qui s'en soucie ? On en parle , mais quand je vois déjà les gens qui se contre fou de mettre des pesticides pour que leurs fleurs puissent fleurir , des agriculteurs qui font pleuvoir des produits chimiques dans leurs vignes , des gens qui tuent par plaisir les chiens , les chats , les abandonnent , la destruction d'espèces entières pour que les chinois puissent prendre leur poudre magique , la destruction de forêts et de grands singes pour les accros puissent bouffer leur nutella , le commerce de vente d'animaux , le trafic d'animaux , les animaux de labo .
Les sites touristiques qui s'implantent partout et détruit la nature . Alors ça ne choque plus personne que les grosses firmes polluent , détruis à outrance .
J'arrête là , la liste est infinitésimale .