Forums GAMERGEN

Le coin papote Geek

Re: Le coin papote

Messagepar Baptiste R. » 04 Juil 2015, 12:37

@babaookikou : Super Mario, Super Smash Bros, Mario Kart...
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Prénom: Baptiste
Pays: France

Messagepar Zek » 04 Juil 2015, 13:05

babaookikou Wrote:Je vois pas quelle argument pourrais me sauver.

Changer de femme. :D
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Messagepar Minarulother » 04 Juil 2015, 14:13

Ca doit être dur de vendre une console pour en mettre une autre a la place ...
Je ne me vois pas vendre une de mes consoles même en panne. :)
Alala , les femmes.
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien

Messagepar babaookikou » 04 Juil 2015, 16:39

Bapt Wrote:@babaookikou : Super Mario, Super Smash Bros, Mario Kart...

Elle déteste Mario, pour faire simple elle aime que Pokemon, j'ai pas souvenir l'avoir vu jouer à un autre jeu dans sa vie. Du coup faudra peut être que j'attende Pokken tournament si il sort un jour sur Wii U.
Image
Avatar de l’utilisateur babaookikou Animateur
Animateur
Prénom: Remy
Pays: Suisse

Messagepar Black-Corsair » 05 Juil 2015, 00:27

Fait lui voir des vidéos du prochain Xenoblade ^^
Avatar de l’utilisateur Black-Corsair Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar amsterix11 » 06 Juil 2015, 12:14

myke Wrote:As tu un écran lcd dans t psp 3000?
;)

Non je ne l'ai plus
(Si je met du temps à répondre c'est que je ne suis pas chez moi )
Avatar de l’utilisateur amsterix11 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar Zek » 07 Juil 2015, 01:05

Petite demande d'information pour les connaisseurs qui suivent l'actualité des composants d'ordinateurs qui doivent sortir au cours des prochains mois. Je compte me faire une nouvelle configuration fin 2016 et n'étant pas devin sur ce qui va sortir dans les moindres détails j'ai commencé une petite liste d'exigence.

Vu mes attentes cette configuration va me coûter bonbon mais c'est pour avoir un configuration qui tiens la route 6/7 ans et pouvant aisément suivre les évolutions durant ce laps de temps donc la 4K pour le gaming.

- Écran 4K

- Boitier sans alimentation, polyvalent, beaucoup d'espace, bonne aération et silencieux
- Processeur AMD 10 cores
- SSD (OS) / Disque dur 2 x 2 To SATA 3 (données)
- Mémoire vive DDR4 4 x 8 Go
- Carte graphique gérant la 4K avec mémoire HBM, 6 Go ou 8 Go
- Lecteur/Graveur Bluray (BDXL) ou une alternative si vous avez mieux.

Si vous savez des choses que je ne sais pas vous m'intéressez, je crois savoir qu'en 2016 AMD va sortir un CPU à 12 cores, je ne suis pas sûr donc j'ai mis 10 cores. Au niveau de la mémoire vive d'après ce que j'ai vu pas de DDR5 à l'horizon ?

Actuellement que ce fait t-il de mieux en boitier suivant mes critères ? Je ne veux pas de watercooling.
L’absence de carte mère par exemple est normal, difficile de savoir pour fin 2016.
Gamer Or

Messagepar Baptiste R. » 07 Juil 2015, 04:10

Honnêtement, si tu prépares une config maintenant sur quelque chose que tu veux dans longtemps, tu vas devoir la refaire régulièrement en fonction des sorties de composants ^^

Mais bon, pour les boitier et autre compo de ce genre, on peut parler :
Le boitier, ça dépend surtout des goûts et du budget. On trouve de tout et n’importe quoi, donc épluche les catalogues des sites genre TopAchat, Mat.net et LDLC :)
Le silence se fera surtout via un changement (ou pas) des ventilos, par des plus perfs/silencieux.

Concernant le WC (Watercooling, pas White-Cloud hein :p ) c'est dommage, car si tu comptes prendre un gros CPU AMD, on se doute que c'est pour les perfs/la puissance.
Et si tu veux augmenter cette puissance, OC, donc chauffe.

En idle, le WC fait pratiquement la même que le Air Cooling. Par contre, en Burn, et en OC, la différence est bien plus marqué.
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Prénom: Baptiste

Messagepar picolojardino » 07 Juil 2015, 06:45

Zek Wrote:Petite demande d'information pour les connaisseurs qui suivent l'actualité des composants d'ordinateurs qui doivent sortir au cours des prochains mois. Je compte me faire une nouvelle configuration fin 2016 et n'étant pas devin sur ce qui va sortir dans les moindres détails j'ai commencé une petite liste d'exigence.

Vu mes attentes cette configuration va me coûter bonbon mais c'est pour avoir un configuration qui tiens la route 6/7 ans et pouvant aisément suivre les évolutions durant ce laps de temps donc la 4K pour le gaming.

- Écran 4K

- Boitier sans alimentation, polyvalent, beaucoup d'espace, bonne aération et silencieux
- Processeur AMD 10 cores
- SSD (OS) / Disque dur 2 x 2 To SATA 3 (données)
- Mémoire vive DDR4 4 x 8 Go
- Carte graphique gérant la 4K avec mémoire HBM, 6 Go ou 8 Go
- Lecteur/Graveur Bluray (BDXL) ou une alternative si vous avez mieux.

Si vous savez des choses que je ne sais pas vous m'intéressez, je crois savoir qu'en 2016 AMD va sortir un CPU à 12 cores, je ne suis pas sûr donc j'ai mis 10 cores. Au niveau de la mémoire vive d'après ce que j'ai vu pas de DDR5 à l'horizon ?

Actuellement que ce fait t-il de mieux en boitier suivant mes critères ? Je ne veux pas de watercooling.
L’absence de carte mère par exemple est normal, difficile de savoir pour fin 2016.

jette un œil sur ce site http://www.kitguru.net/ le nouveau matos AMD va débarquer en octobre 2016 si j'ai bien compris ;)....et pour les DD ssd evite la marque crucial car ces dernier claque au bout de 200to d'ecriture environ ,il est donc crucial de les evitèr :lol:
Avatar de l’utilisateur picolojardino Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: mad

Messagepar Zek » 07 Juil 2015, 09:21

@Bapt: en 2016 on sait grosso modo ce que les constructeurs vont sortir, ils ne changeront pas des masses leur feuille de route surtout AMD. Et dans le pire des cas j'adapte mes exigences ce n'est pas un problème. ^^

Vu la config que je vais me faire je n'ai pas peur du budget, quand à mes goûts je ne cherche pas à avoir le truc le plus beau du monde, je privilégie surtout la fiabilité, etc. Le design c'est vraiment le dernier des critères. Après si tu connais un bon boitier que correspond à mes attentes, tu peux toujours faire des propositions pendant que de mon côté je vais faire des recherches.

Mais sur des sites comme mat.net ce qui est dommage c'est qu'ils ne disent pas si nous pouvons forcément mettre un ventirad pour tel boitier, je sais que le miens fallait faire des modifs soi-même sinon la carte mère plie à cause de la pression de ce dernier.

Quand au watercooling c'est obscure pour moi, je me suis jamais renseigné plus sur la question, j'imagine que ça demande de l'entretien, qu'il faut remettre du liquide (j'y connais vraiment que dalle :D).

@picolojardino: merci du conseil et je te demande même de m'en dire plus sur les SSD, en 2009 je ne voulais pas prendre de SSD car ce n'était pas fiable à l'époque, la fonction TRIM n'existait pas encore je crois. Bref si tu peux me dire à quoi il faut faire attention et où portait son choix et pourquoi, je t'en remercie.
Gamer Or

Messagepar angel-nikita » 07 Juil 2015, 09:44

Et la taille de l'écran , tu penses à quelle taille ?
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien

Messagepar Edward L. » 07 Juil 2015, 11:25

''@picolojardino: merci du conseil et je te demande même de m'en dire plus sur les SSD, en 2009 je ne voulais pas prendre de SSD car ce n'était pas fiable à l'époque, la fonction TRIM n'existait pas encore je crois. Bref si tu peux me dire à quoi il faut faire attention et où portait son choix et pourquoi, je t'en remercie.''

J'ai un SSD acheté en 2009, qui fonctionne encore de nos jours :)

Ceux Samsung de la marque EVO/pro sont très bon :)

Le 840 Pro 256go par exemple, suffit à la plupart des gens :)
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: Pays-Bas

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le coin blabla du Gamer