Je préfère materiel.net, c'est un peu plus cher mais moins de surprise (après c'est mon expérience). Sinon pour ton problème KingKaede, choisir une config demande une attention particulière sur les composants que tu choisis. Une carte mère t’indique le type de barrette mémoire, la fréquence et le nombres qu'elle accepte, le type de processeur, etc.
Essaye de partir sur cette base. Sinon si tu pars à partir du processeur assure toi de faire une plateforme pour (que ce dernier soit compatible avec la carte mère que tu choisis). Pour l'alimentation calcul la consommation de chaque composants de l'ordinateur en charge (à fond) + une marge (pour un possible ajout ultérieur).
Je reviens également sur la mémoire vive, selon ce que tu souhaites (performance ou non) regarde bien le CAS (latence), plus le chiffre est petit et mieux c'est pour de la performance.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Latence_CASDe même je te recommande de ne pas prendre un boitier qui dispose déjà d'une alimentation, achète bien un boitier sans alim et surtout modulaire.