Forums GAMERGEN

Le coin papote Geek

Re: Le coin papote

Message non lupar Anthony P. » 28 Juil 2015, 13:30

- Cortana comprend parfaitement la langue française ?

Oui, malgré son statut d'alpha en français, elle le reconnait très bien, et souvent mieux que Siri et autres Google Now qui sont à côté de la plaque ^^

- Cortana est capable de faire tout ce qu'on lui demande dans la manipulation d'un système d'exploitation ? Exemple mon frère s'intéresse à la DAO et vu qu'il faut parfois faire plusieurs combinaisons de touches dans un éditeur 3D, Cortana peut lui rendre ce service ?

Malheureusement non, cela reste un simple assistant personnel, et pas un outil venant remplacer le combo clavier/souris pour les logiciels :(

- Cortana sait lire ce qu'on lui demande comme une page internet, un pdf, du texte sur des images, etc, avec une bonne syntaxe ?

Elle ne peut pas lire des documents pour l'instant, mais cela devrait venir au fil du temps (il ne faut pas oublier qu'il s'agit encore d'une bêta, et la lecture fait partie des demandes des utilisateurs, et vu comme elle parle, il ne devrait pas y avoir trop de problèmes)

- Cortana sait faire la différence d'un mot anglais, nom en latin, ..., dans une phrase en français et y apporter une réponse, lancer une recherche Bing, etc ?

Oui ^^

- Cortana sait lire l'anglais (et pourquoi pas d'autres langues) et à notre demande le traduire en français ? De même entendre de l'anglais dans une vidéo et traduire en français vocalement ensuite ? (je sais que Skype Translator est pas mal dans le domaine et vu que ça appartient à Microsoft Skype ce serait bien que Cortana est accès à cette possibilité.)

Là encore, peut-être dans le futur :)
Avatar de l’utilisateur Anthony P. Rédacteur
Rédacteur
Pays: France

Message non lupar Zek » 28 Juil 2015, 13:49

Merci pour ses précisions.

Dommage pour la manipulation en général des logiciels, j'ai souvenir sur Windows Vista d'une reconnaissance vocale ou quand tu disais ' démarrer ' le système cliquer sur le menu démarrer, etc. Même si ça risque d'être difficile pour des logiciels complexes comme de la DAO espérons que la prise en charge de logiciel plus simple soit pris en charge plus tard. Car si je comprends bien elle n'ira pas ouvrir un dossier pour lancer une musique par exemple ?

Grosso-modo tu peux me faire une liste de ce que Cortana sait faire actuellement sans aucun problème ? Merci.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Yang70 » 29 Juil 2015, 03:50

C'est hallucinant comment un message sur un forum peut mettre le feu au poudre, ça va mal visiblement chez les concurrents mais ça en dit long sur le journalisme jeux vidéo en ce moment. Entre Gamergen qui tient tant bien que mal, GK qui passe en abonnement, JVC qui se transforme en poubelle et GB n'en parlons, pas ça va être dur de trouver du contenu de qualité. Je crois que je vais retourner au papier ...
Avatar de l’utilisateur Yang70 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Black-Corsair » 29 Juil 2015, 09:31

Je crois que je vais retourner au papier ...

Bonne chance ... Parce que il y a que CanardPC et eux aussi sont dans le déclin...
Avatar de l’utilisateur Black-Corsair Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar angel-nikita » 29 Juil 2015, 10:33

Si les sites de jeux vidéo arrêtaient de foutre n'importe quelle info pour ne pas dire grand chose pour tout et n'importe quoi , ils seraient pris un peu plus au sérieux .
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien

Message non lupar Zek » 29 Juil 2015, 11:04

Pour jeuxvideo.com c'était à prévoir, pour rappel voici les rédacteurs qui ne sont plus à jv.com:

- pixelpirate
- Hiro
- dharn
- miniblob
- Dinowan
- Lespol
- Jihem

Suite au rachat par Webedia la plupart sont partie (2 ou 3 bien avant le rachat), puis le déménagement des locaux pour Paris chez Webedia à encore fait une saigné parmi les rédacteurs qui n'ont pas voulu quitter Aurillac. Romendil bien que n'étant pas sur Paris travail encore à JV.com en télétravail, ses articles (trop rare malheureusement) sont de qualité. Quand à la politique de Webedia pour jv.com la voici:

https://www.youtube.com/watch?v=g99YWLlkWno

Et encore une merveilleuse vidéo qui vous montre ce qui se passe en coulisse sur le web:

https://www.youtube.com/watch?v=a3E2lOOJ6bs

Ce qui me fait dire que je regrette le net d'avant, celui qui n'était pas grand public, ou 90% des sites et même + était amateur le reste pro, certes la publicité horrible durant cette époque mais au moins internet était plus sain qu'il ne l'est aujourd'hui.

Que dire aussi des webmasters d'avant, ils apprenaient le langage html et javascript, aujourd'hui n'importe qui peut faire un site internet qui ressemble à celui de son voisin et plus globalement à l'ensemble des webmasters d'aujourd'hui, ce que je déteste le plus sont les outils de blogging... :(

Edit: du nouveau, démission en direct d'After Bit sur JV.com, voici un post sur le forum également:

http://www.jeuxvideo.com/forums/42-99-4 ... ructif.htm

Afterbit sur facebook: https://www.facebook.com/afterbitJVC/po ... 9417263186

Le temps de JV.com est désormais compter au rythme ou vont les choses.

Edit2: une news qui ne plus dans la liste des news: http://www.jeuxvideo.com/news/436430/la ... niques.htm
Gamer Or

Message non lupar Minarulother » 29 Juil 2015, 13:14

En traînant de temps a autre sur les forms voir tout le temps sur JVC , j'en ai vu des topics parlant du personnage de Cedric Siré.
Tous parlant négativement de lui j'ai donc pensé que c'était du bashing injustifié mais maintenant je comprends pourquoi il est si peu aimé.

Edit: Delete pour pas se faire bannir :mrgreen:
Dernière édition par Minarulother le 29 Juil 2015, 16:45, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien

Message non lupar Hakase » 29 Juil 2015, 15:52

@Zek

Si ça t'intéresse Krayn (Un des chroniqueurs qui fait le plus de vues sur JVC) en parlait déjà en détail dans son live Lundi soir et c'est de là qu'à commencer à partir la mèche qui a tout enflammé sur le web JVC.

http://www.twitch.tv/krayn_live/v/8737195?t=22m30s
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin

Message non lupar Zek » 29 Juil 2015, 16:52

Ok merci.

Ici un live de Maxime (le fond de l'affaire), qui explique tout en détail (sur plus d'1h) avec intervention d'autres chroniqueurs, Rivaol se fait au passage totalement explosé de par sa mauvaise foi sur le message qu'il à écrit sur le forum de jvc.

http://www.hitbox.tv/video/602060/description

Franck quand à lui il y a quelques jours en à dit plus sur son départ.

http://fr.quozpowa.com/QuozActu/franck- ... -et-canal/

Maxime d'ailleurs à promis de faire un fond de l'affaire sur les dessous de JVC quand il ne sera plus chez jvc en évoquant notamment le cas de Franck.

Une vraie love story ce site JVC. :mrgreen:
Gamer Or

Message non lupar Baptiste R. » 29 Juil 2015, 17:22

Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Prénom: Baptiste

Message non lupar Zek » 29 Juil 2015, 17:35

@Bapt, tu te prépares sur les futurs révélations concernant gamergen ?

MaGiX à en faite vider les caisses, il a acheter une belle villa à Monaco, ne glande rien, par ailleurs gamergen appartient à la mafia russe de Nice et vous êtes dans l'obligation toi et les autres (admins, rédacteurs, modérateurs, etc...) de fournir un travail gratos sans quoi vous finissez sous les roues d'une voiture ? :mrgreen:
Gamer Or

Message non lupar Black-Corsair » 29 Juil 2015, 19:10

On tiens la un bon film Zek, je te vole l'idée et je pars a Holliwoods maintenant!
Avatar de l’utilisateur Black-Corsair Gamer Argent
Gamer Argent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le coin blabla du Gamer