Moi: Ouvrir VLC Media Player
Cortana: Un VLC media player, Deux VLC media player skinned, Trois VLC media player - reset preference cache file.
Moi: VLC Media Player
Cortana: Désoler je n'y arrive pas.
Moi: Va te faire foutre.
Cortana: Désoler. Un VLC media player, Deux VLC media player skinned, Trois VLC media player - reset preference cache file.
Bon après une petite réflexion j'ai compris qui fallait soit dire Un ou Deux ou Trois.

Bon pour un lancement de Windows 10 avec Cortana qui ne sait même pas faire des fonctions de base comme écrire un mail ça le fait pas... en clair elle ne sert à rien, elle ne peut pas rendre service à mon frère, chez Microsoft ils font foutu quoi pendant tout ce temps ? Genre raconter une blague c'est cool mais le truc utile non ? On voit le niveau de priorité chez Microsoft, les boulets...

Et un truc qui me dérange, j'avais lu qu'avec Cortana on n'était pas obliger de tout activer (calendrier, SMS, etc), elle marcherait quand même mais elle ne serait pas nous proposez des choses qui nous intéresse selon nos habitudes. Ayant une logique normal, ça veut dire qu'elle fait ce qu'on lui demande sans plus, hors ce n'est pas du tout ça, la elle ne fou rien si un seul truc est enlevé, c'est de l'abus. Genre pour écrire un mail c'est pas intéressant qu'elle est accès au truc SMS et Calendrier.
Sinon j'ai testé des mots/phrases autre qu'en français dans une phrase en français. On m'avait dit ça marche... ben non. Déjà on oublie les noms en latin, mon frère s'intéressant au fourmi je vous explique pas ce qu'elle comprends, c'est à mourir de rire. J'ai quand même était voir dans région et langue pour ajouter le Latin, ça n'existe même pas le Latin comme langue... mensonge celui qui ma dit oui ici, il sera se reconnaître. ^^
Sinon petit test pour autre chose, j'ai dit Hello elle comprends et répond, je dis ' What's your name ? ' donne une recherche Bing avec le titre d'une musique KPop.

Bref, si on fait abstraction des choses inutiles qui marche avec Cortana, l'utile lui ne marche pas... Je veux pas critiquer mais je crois que chez Microsoft y'a encore du ménage à faire apparemment, rien qu'à voir Windows 10, certes le multitâches c'est bien mais le reste ? Le thème flat au chiotte, manque de personnalisation, régression sur des fonctions, sérieux je crois que le retour à Windows 7 s'impose. Je vais quand même attendre un peu mais ce Win10 n'est pas du tout convaincant.