Forums GAMERGEN

Le coin papote Geek

Re: Le coin papote

Message non lupar Zek » 31 Juil 2015, 16:12

Me voilà informé, Windows 10 que ce soit à court ou moyen terme ne changera pas dans la bonne direction. De plus Windows 10 actuellement n'est pas fini, ce qui explique tout les problèmes, il aurait du sortir en octobre 2015.

http://www.clubic.com/windows-os/window ... emain.html

Je vais chérir pendant très longtemps Windows 7, il se peut même que ce soit le dernier Windows pour moi, je prie pour que Linux devienne intéressant pour le gaming à l'avenir.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Message non lupar Edward L. » 01 Aoû 2015, 00:11

''Je vais chérir pendant très longtemps Windows 7, il se peut même que ce soit le dernier Windows pour moi, je prie pour que Linux devienne intéressant pour le gaming à l'avenir.''

A dans 20 ans alors :)
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: Pays-Bas

Message non lupar Zek » 01 Aoû 2015, 02:17

M'en fou je suis patient. :)

Pour le moment dans mon entourage ils sont tous revenus à Windows 7, sur les forums j'en ai vu pas mal qui ont fait machine arrière, d'autres le trouve fabuleux. En clair ça me rappel furieusement le scénario du Win8 en son temps, à votre avis dans combien de mois la première news qui prouve que Win10 stagne et que Win7 est indétrônable ? ^^

Ça sent le licenciement à plein nez pour la responsable de Win10, comme son prédécesseur pour Win8 en faite.
Gamer Or

Message non lupar Baptiste R. » 01 Aoû 2015, 02:57

Windows 8 était surtout critiqué pour le trop gros changement avec Metro UI, mais aussi pour ses nombreux bugs et autres instabilités. Windows 8.1 a très bien rectifié le tir :)

Personnellement, je pense passer sous Windows 10 dans peu de temps, quand j'aurai du temps pour ça :)
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Prénom: Baptiste

Message non lupar Cedasse42 » 01 Aoû 2015, 11:32

J'ai fait la migration W7 -> W10 hier, je ne regrette pas, je suis très satisfait du résultat :)
Sachant que sur ce PC je fais principalement de la navigation Internet, je trouve intéressant les applications dans le nouveau menu démarré, alors que pour avoir essayé W8, je trouvais ça pas pratique planqué dans le menu Metro, endroit que j'évitais...
Image
Ex-Administrateur PS3Gen - GamerGen
Avatar de l’utilisateur Cedasse42 Ancien Administrateur
Ancien Administrateur

Message non lupar Near » 01 Aoû 2015, 14:53

Ah ça discute W10 ici. :geek:

Cela fait plus de deux mois que je l'utilise avec la preview, je suis passé en RTM il y a deux semaines à peu près. Franchement j'aime bien et je dirai même que je le préfère à W7.

Le design, la rapidité, l'interface plus simple, etc. Après c'est vrai que MS c'est laché niveau "non respect de la vie privée" (encore plus que d'habitude je veux dire :mrgreen:), mais tout cela peut être désactivé en grande majorité.

Bref, franchement je conseille à ceux qui ne l'ont pas fait de sauter le pas, en plus il fonctionne sur les petites config (mieux que W7), j'ai fait renaître le netbook d'un ami avec.

Voici quelques bons liens pour W10 (astuces, etc):

http://winaero.com/blog/category/windows-10/

http://korben.info/windows-10-comment-economiser-un-peu-de-bande-passante.html

http://korben.info/windows-10-est-il-un-systeme-dexploitation-diabolique.html

https://www.reddit.com/r/Windows10/comments/3f48kd/windows_10_tips_and_tricks/

https://www.reddit.com/r/Windows10/comments/3f38ed/guide_how_to_disable_data_logging_in_w10/
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien

Message non lupar Minarulother » 01 Aoû 2015, 19:52

Par cntre il y a une chose vraiment très énervante c'est le fait que les laptops avec plusieurs GPU soit incapable de pouvoir switcher.
Dire que j'arrive a faire tourner GTA 5 en normal avec :lol:

Donc je pense que je vais me refaire une partition avec w8.1 pour palier a ce problème.
Sur les forums AMD il n y a que des solutions pour le Duo Intel+Amd. :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien

Message non lupar angel-nikita » 02 Aoû 2015, 10:19

Je pense que je vais attendre au moins Octobre pour faire le passage à w10 . ^^

Une intuition comme ça lol

Bon mon chéri l'a installé sur le pc portable ( vi c'était le cobaye ) , sa réaction " beurk c'est moche .... 5 min après , ouahhhhh la révolution de windows , il lit les fichiers flac !!!!" :D

Par contre il trouve ça un peu dégueulasse de la part de microsoft d'avoir mis le logo des dossiers de partage ressemblant fortement à Ubuntu.
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien

Message non lupar Minarulother » 02 Aoû 2015, 19:19

J'ai un petit soucis. Sous seven et 8.1 je n'arrive pas a faire les majs , il y a chaque fois la maj de windows 10 même quand je désélectionne et cache la maj ça continue a le télécharger . :|
Image
Ancien

Message non lupar Zek » 02 Aoû 2015, 21:03

Bizarre, moi de retour sur 7 j'ai pu faire les majs, les premières, puis le nouveau agent de mise à jour Windows Update, puis 203 majs comprenant le SP1 (c'est à partir de ce moment que c'est très long car il va mettre 20 min au moins à rechercher), puis d'autres majs.

Et pour Win10 moi le 7 me repropose plus.
Gamer Or

Message non lupar Minarulother » 03 Aoû 2015, 14:51

Problème résolu .
En fait il continue de faire de la pub a W10 (avec un "Telechargement de W10") mais sans le télécharger.

Je commence un peu a m'inquiéter pour a commande , ça fait presque une semaine que je n'ai plus de nouvelle.
"En cours d'acheminement" qu'il me dit(sur le site) , mais pas de mail reçu pour me le dire :|
Et le service client a l'air de déconner en plus. J'attendrais entre le 4 et le 11 pour voir si je reçois mon colis. (fourchette de livraison).
Image
Ancien

Message non lupar Baptiste R. » 03 Aoû 2015, 15:01

Tu avais commandé où déjà ? Et quoi aussi ? (si le(s) produit(s) ne se trouvent plus en stock, le délai est normal ^^)
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Prénom: Baptiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le coin blabla du Gamer