Forums GAMERGEN

Le coin papote Geek

Re: Le coin papote

Message non lupar Minarulother » 13 Aoû 2015, 21:59

Zek tu conseilles d''attendre fin 2016 pour changer de proco ?
Je pense a passer chez intel si l'écart en jeu entre les Pentium-i3-i5 et les FX s'agrandit.
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien
Pays: France

Message non lupar Baptiste R. » 13 Aoû 2015, 22:10

Au moins attendre que la DDR4 ai bien remplacé la DDR3, que Skylake soit bien présent, et là on pourra se poser les bonnes questions ^^
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Prénom: Baptiste

Message non lupar Black-Corsair » 13 Aoû 2015, 22:41

@Bapt
du coup je peu y aller tranquille pour l'achat?

@Zek
Je compte pas jouer des masses sur PC
Avatar de l’utilisateur Black-Corsair Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Zek » 14 Aoû 2015, 01:14

@Mina: pour le changement de processeur non, j'imagine que ceux de fin 2016 seront pour une plateforme à jour donc du côté AMD du processeur sur carte mère en AM4 et du côté d'Intel pour le processeur j'en sais rien.

Ta config que tu t'es récemment fait Mina elle va être obsolète car non standard sur ce qui va devenir un standard pendant un moment.

Sérieusement les impatients vous allez tous vous faire avoir, je suis sincère.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Edward L. » 14 Aoû 2015, 09:28

Et attendre que quelque chose de meilleur sorte, et tu passe une éternité à attendre, c'est pas non plus une technique viable.

A un moment donné, faut prendre une décision et accepter le fait que quelque chose de plus performant pointera toujours le bout de son nez. Dans un monde qui est en perpétuelle évolution, tu ne fera jamais une configuration qui tiendra une éternité, faut se faire une raison.
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: Pays-Bas

Message non lupar angel-nikita » 14 Aoû 2015, 09:36

C'est clair , tu vas attendre 2 ans pour faire ta config que tu veux et dans 2 ans tu verras une nouvelle config intéressante et tu vas attendre ?

2 ans ? il peut se passer beaucoup de choses dans 2 ans .

Zek , tu as trouvé ta config qui te conviendra dans 2 ans , mais ce n'est peut être pas le cas des autres .
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien

Message non lupar Zek » 14 Aoû 2015, 11:28

@Kysshin et AN: quand on est si proche d'une vraie nouvelle architecture il faut s'abstenir de se faire une config.

L'AM3 est sortie en février 2009 et son évolution l'AM3+ en novembre 2012, 7 ans et quelques mois après pour voir débarquer l'AM4. 2016 n'étant plus très loin je trouve que c'est quand même bête de succomber avant, mais c'est votre argent après tout mais faudra pas venir se plaindre sur une nouvelle et grosse dépense peu de temps après.

Moi je passe pas mon éternité à attendre, je saisi les opportunités et c'est durant ce moment qu'il faut mettre le prix. Mina va vite se rendre compte de son erreur. D'ailleurs le but n'est pas de se faire une config qui tiens une éternité mais plutôt une config qui à une durée de vie se rapprochant des consoles (principale argument mis en avant par les joueurs consoles), ce qui est possible mais pas en renouvellement une config à la dernière minute, pour beaucoup votre timing est mauvais.
Gamer Or

Message non lupar angel-nikita » 14 Aoû 2015, 11:43

Je vais certainement pas me plaindre vue que je cherche pas la meilleure config et que j'en ai rien à battre des derniers composants sortis .

Ce que j'essaye de dire , c'est que tu pourras prévenir les gens , mais ils l'ont pas forcément les mêmes besoins que toi .
Ancien

Message non lupar Zek » 14 Aoû 2015, 11:59

Je sais bien ça, seulement combien j'en ai vu dire ' je veux pas une grosse config ' ou ' je veux pas attendre ' pour X raisons et qui quelques mois après pleurent parce que le jeu qu'ils veulent absolument jouer ne passe pas. Et ses personnes ensuite donne une mauvaise image en propageant sur internet ' qu'un PC c'est nul car au bout de 6 mois t'es à la ramasse '.
Gamer Or

Message non lupar angel-nikita » 14 Aoû 2015, 12:10

Mauvaise image ? Tout comme ceux qui démontent à longueur de temps les consoleux lol

C'est leur problème aux gens .

Personnellement je n'ai pas une grosse config , mais je peux faire tourner élevé voire ultra et j'en suis contente , mis à part quelques soucis techniques qui n'empêchent pas de jouer . Les grosses config restent une minorité , ce n'est pas la majorité des parcs de pc .
Ancien

Message non lupar Zek » 14 Aoû 2015, 12:14

C'est même pas question de grosse config à 1500e, c'est que ton PC que tu t'es fait y'a pas longtemps je lui donne pas 3 ans (2 ans si ta de la chance). Et pour en revenir à Mina il a fait une config bonne pour aujourd'hui donc je pense que l’intérêt premier pour lui c'est le gaming. Le fait même qui me demande si en 2016 il peut changer son processeur montre encore une fois son intérêt pour le long terme. Manque de bol pour lui new architecture en 2016, il a dans l'os, je l'avais pourtant prévenu.
Gamer Or

Message non lupar angel-nikita » 14 Aoû 2015, 12:20

On ne fonctionne pas tous pareils , si je veux un appareil qui me dure 7 ans , je me prends une console comme je fais depuis des années .

Je n'ai eu que 2 pc dans ma vie , un qui date de 2004 et qui fonctionne toujours et dans lequel je n'ai rien touché mis à part de la RAM et celui là qui date de presque un an .

Tout ça pour dire que chacun a une utilisation différente , une vision différente des pc .

Mais c'est toujours bien de vouloir prévenir les gens au moins , ils sont courants et feront ce qu'ils veulent de ta précaution , c'est le principale ^^
Ancien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le coin blabla du Gamer