Forums GAMERGEN

Le coin papote Geek

Re: Le coin papote

Message non lupar Wirus » 02 Sep 2015, 19:05

@Zek j'essaierai ça dès que possible mais je vais pas polluer ce topic, j'ouvrirai un topic dans la section PC. ;)

@angel-nikita Non mais j'en aurais bien envie. :sad:
Wirus Ancien
Ancien
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix

Message non lupar Anonyme 999 » 02 Sep 2015, 19:17

angel-nikita Wrote:Quelqu'un fait MGS 5?

Ui, moi. Quel est ta question?
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Message non lupar angel-nikita » 02 Sep 2015, 21:03

Je l'ai commencé et je voulais savoir ton ressenti , sachant que je les ai tous fais et que je suis une groupie et que toi tu dois aimer un peu aussi lol , j'aimerais savoir ce que tu en penses pour l'instant .
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien

Message non lupar Anonyme 999 » 02 Sep 2015, 21:14

Pour l'instant.... je suis très mitigé.

Tout ce qui était Metal Gear Solid pour moi, n'est plus. Plus de David Hayter (et en plus, on entends quasiment plus Big Boss), la façon dont est tourné le jeu fait très film a l'épaule (image pas fixe, ça bouge dans tous les sens toutes les deux minutes au moindre truc), plus d'indice camouflage, des actions retirés (degré et vitesse de rampage), plus de longs dialogues scénarisés.... bref, pour l'isntant je suis très mitigé. et toi ?

Cela dit, je joue quand même et j'avance avec plaisir. Mais bon, je m'en tape de me faire ma petite armée privée, je veux un MGS, c'est tout...
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar angel-nikita » 02 Sep 2015, 21:21

La vache je suis rassurée , parce que moi même je suis mitigée aussi.

Je ne retrouve pas les MGS d'antan , dans le concept scénaristique , je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire .
Je préfère mettre mon explication dans un spoiler , on ne sait jamais :

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Quand je parle de concept scénaristique , je parle du fait que ce n'est pas une histoire en continue dans le sens qu'on fait des missions et qu'il y a un mini crédit après chaque mission .
Le jeu de caméra qui me fait penser qu'on ne joue Big Boss mais une tiers personne .

Et pareil , le coté des longs dialogues ne sont plus présents ( bon après je n'ai fais que 3 missions)

Du coup après tout ça , mon côté émotionnel en prend un coup et c'est là que je suis déçu parce que pour moi un MGS c'est l'émotion du scénario et de l'histoire .

Mais effectivement , je prend du plaisir pour l'instant mais la déception est quand même présente .
Ancien

Message non lupar Minarulother » 02 Sep 2015, 21:29

Mes pertes de performances ne semble pas venir de mon GPU.
Je l'ai mis sur le port PCI 2 x4 et j'obtiens de meilleure fps en jeu ainsi que des fps plus stable.
Donc ça doit venir de ma carte mère.

Mais bon je testerais ma CG sur une autre carte mère pour confirmer le tout.

Ah vous me faites peur. J'ai adoré MGS 4 de par ses cinématiques (énorme en tout point.)
Je sens déjà la déception...
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien

Message non lupar angel-nikita » 02 Sep 2015, 21:34

Minarulother Wrote:Ah vous me faites peur. J'ai adoré MGS 4 de par ses cinématiques (énorme en tout point.)
Je sens déjà la déception...

On n'a pas finis le jeu tu me diras mais bon pour l'instant je suis déçue sur les points que j'ai cité
Ancien

Message non lupar Anonyme 999 » 02 Sep 2015, 21:38

angel-nikita Wrote:La vache je suis rassurée , parce que moi même je suis mitigée aussi.

Je ne retrouve pas les MGS d'antan , dans le concept scénaristique , je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire .
Je préfère mettre mon explication dans un spoiler , on ne sait jamais :

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Quand je parle de concept scénaristique , je parle du fait que ce n'est pas une histoire en continue dans le sens qu'on fait des missions et qu'il y a un mini crédit après chaque mission .
Le jeu de caméra qui me fait penser qu'on ne joue Big Boss mais une tiers personne .

Et pareil , le coté des longs dialogues ne sont plus présents ( bon après je n'ai fais que 3 missions)

Du coup après tout ça , mon côté émotionnel en prend un coup et c'est là que je suis déçu parce que pour moi un MGS c'est l'émotion du scénario et de l'histoire .

Mais effectivement , je prend du plaisir pour l'instant mais la déception est quand même présente .

tout pareil....
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Amaury M. » 02 Sep 2015, 22:32

En faisant le jeu en ligne droite, vous estimez la durée de vie à combien d'heures (d'après là où vous êtes rendus) ?

Parce que bon, le tapage médiatique m'a tué, savoir qu'il n'y a pas de boss ni beaucoup de dialogues scénarisés me refroidit (même si dans le 4 c'était un peu l'overdose), mais en voyant le dernier trailer j'me suis quand même rappeller que j'aimais MGS (punaise Snake Eater <3), donc autant finir ce que j'ai commencé y'a maintenant plus de 10 ans.
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur

Message non lupar Wirus » 02 Sep 2015, 22:36

Moi je viens de terminer le 2, mais sérieux j'arrive pas à le blairer ce Raiden... :| Cela dit le scénario était top comme d'habitude, le début est un peu chiant par contre.
Wirus Ancien
Ancien
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix

Message non lupar Anonyme 999 » 02 Sep 2015, 22:54

MGS2 est le pire, le scénar m'a carrement endormi. JE l'ai finis que 2 fois alors que le 4 je dois être à une quinzaine, et une dizaine pour le 1 et 3.

Clint : je dirais qu'il y en a pour 25-30h, là j'ai déjà 5h et j'ai pas fais grand chose. Mais bon, les zones ouvertes avec ... rien à perte de vue, je vois pas l'intérêt. M'enfin ... Et comme j'vais pas me depecher, je dirais 35h-40h max. Je te tiens au courant façon ^^

Mais bon, là y'a du mieux, j'ai la Mother Base, et Snake nous a sorti au moins 6-7 phrases ! Si si, pendant le monologue de 10 minutes de Kaz U_U . Je suis un peu médisant, mais bon, ça me tue cette différence avec MGS4.

EDIT : Même l'Episode Duscae d'FFXV me déçoit T.T
Moi qui était pour une version A-RPG de FFVII, en voyant cette mascarade, j'ai changé d'avis, laissez le tour par tour pitié !
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Amaury M. » 02 Sep 2015, 23:00

@Big Boss : Ha ouais quand même, y'a de quoi faire même en ligne droite, va falloir que j'prenne du temps ^^"

@Wirus : Ouais Sons of Liberty j'ai commencé par celui-ci, à part les personnages que j'ai adoré (les méchants surtout), le reste est pas top... Heureusement que j'ai fait Snake Eater après, sinon j'aurais pas accroché à la série.
Par contre la petite mission avec Snake sur le bateau est sympa ^^ On dirait que les devs, une fois le jeu principal terminé, se sont dit que c'était pas vraiment dans la lignée du 1er on rajouté la séquence du bateau après :p
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le coin blabla du Gamer