Autre pépite, je devais récupérer le dernier équipement de l'école de la vipère (je crois), dans une tour tout au nord inaccessible car le pont n'est pas descendu. Bref une fois ceci fait, je visite cette tour, à l'intérieur de celle-ci une ouverture donnant sur l'extérieur (le vide en gros), j'ai pris mes précautions en marchant pour être au plus proche du bord et voir la vue, erreur fatale, une petite marche et notre ami Geralt fait une roulade qui l'entraine dans le vide, c'est ballot!

Au nord-est dans un marais, je cours, je tombe dans un trou dans ce fichu marais, pas trop profond, Geralt peut aisément à l'aide de ses bras remonter sauf que ... il veut pas, par contre les noyeurs apprécient la situation. J'ai aussi eu le problème du signe qui ne se lance pas directement, mais j'ai eu aussi le même soucis avec le cheval, je me tp, je siffle, nada, je resiffle, nada, faut que je me retp pour que ça marche.
J'ai aussi eu le bug d'un marchand qui se dédouble (trop fort ce marchand!), et quand je lui demande ce qu'il vend il ne se passe rien hormis un tp vers le village le plus proche. Autre bug avec quelques marchands, ils ne comprennent pas qu'on veut acheter (c'est rare). Pour en revenir au cheval, 10cm d'obstacle et le canasson considère que c'est un obstacle, fichtre je dois faire espace.

Autre moment gênant (c'est pas vraiment un bug), tu te fight contre des monstres, si tu as le malheur de t'approcher d'une zone avec un événement, le jeu lance l'événement au lieu d'attendre que tu termines ce que tu fais. Je peux faire une longue liste, et encore une fois ce sont des bugs, ou petit problème qu'on rencontre en jouant simplement sans se rendre dans un coin paumé, c'est facilement décelable.
Malgré tout The Witcher 3 est un bon jeu et la ville de Novigard un régale, je coupe la musique du jeu et j'écoute les oiseaux, les passants, les bruitages, etc, en me promenant, cette ville est une très grande réussite, en plus d'être fidèle à une ville médiévale, elle est juste immense, c'est la première fois que je ressens dans un jeu le fait d'être dans une ville avec de l'animation.