Forums GAMERGEN

Le coin papote Geek

Re: Le coin papote

Message non lupar Black-Corsair » 28 Sep 2015, 12:58

angel-nikita Wrote:Bonjour tout le monde , alors voilà je voudrais savoir si quelqu'un dans les parages s'y connaissait dans l'expertise des cartes Magic ?

Seulement YU Gi OH, désolé... :(
Avatar de l’utilisateur Black-Corsair Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Message non lupar Amaury M. » 29 Sep 2015, 22:48

Saint_Pitch il joue à ça, un de ses potes est champion j'crois en plus ^^
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur

Message non lupar angel-nikita » 29 Sep 2015, 22:51

Le soucis c'est sur le net , tu vois de tout. D'un coté tu vois ceux qui disent que les cartes ne valent plus rien et d'autres qui cotent les cartes .

Du coup c'était pour savoir si les cartes valent encore aujourd'hui, ou si je peux me brosser lol

Saint Pitch, si tu m'entends ^^
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien

Message non lupar Zek » 04 Oct 2015, 12:13

J'ai repris ma partie de The Witcher 3, pas mal de défaut dans la maniabilité et précision du personnage.

A commencé par ce foutu target à la con que je demande pas, parfois il t'empêche de courir juste 10m pour faire un signe, ce qui donne que ton personnage reste en position de défense comme un crétin, le genre de situation totalement con quand un golem te fonce dessus en courant, esquiver sur le côté ne sert à rien car il touche. Autre situation avec le target, le changement de cible car la caméra à un peu bouger.

Descendre de cheval... qui chez CDProjekt à eu cette merveilleuse idée que Geralt une fois à terre devait courir deux petits mètres puis s'arrêter brusquement ? Que dire d'un sprint avec un arrêt qui met du temps, absolument pas réaliste même avec un équipement sur soi. :D

Parfois ce jeu est vraiment frustrant à cause de ses détails. Aussi un problème avec la hit-box d'un ennemi, le combat avec un gars de la chasse sauvage (le premier) dans le donjon à la recherche du mage, quand on le blesse un moment il va au centre de la pièce et ouvre un passage libérant des espèces de chien, lui est dans une sphère, si on touche la sphère physiquement on meurt, ici rien d'anormal, mais à 3m de cette sphère mourir pour rien... y'a comme un problème. :D

Bref j'ai vu plein de problèmes de gameplay, qui n'empêche pas de jouer et de faire les quêtes, mais c'est pas sérieux. C'est pas comme si je me plaignais d'un problème de texture qui s'affiche mal dans un coin obscure de la map. ^^
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Mayumie » 05 Oct 2015, 23:10

Bon, j'ai tendance à ne pas être objective concernant The Witcher tellement j'ai adoré le jeu, mais je dois avouer qu'il y a des bugs assez gonflants, celui du verrouillage des ennemis par exemple, je te rejoins là dessus, combien de fois j'ai pesté en voyant Geralt se retourner sans arrêt alors que j'essayais simplement de fuir (je l'ai fait direct en Marche de la Mort et les loups ne pardonnent vraiment pas au début quand on ne connait pas bien les touches)

Autre bug pénible: quand tu tapes un ennemi et qu'il ne perd pas de vie, ou alors au contraire tu tapes un ennemi, il ne réagit pas, tu n'as même pas de bruits et qu'il perd de la vie, ça j'adore ^^"

Ou Geralt qui ne répond pas quand tu essayes de lancer un signe, mais quand il y arrive il le fait deux fois de suite et te crame une dose d'adrénaline pour rien...

Après, vu la profondeur du jeu, je pense qu'il ne peut pas ne pas y avoir de bugs, ça n'empêche pas d'apprécier le jeu, mais on ne peut pas les ignorer ^^
Avatar de l’utilisateur Mayumie Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Zek » 06 Oct 2015, 00:53

Autre pépite, je devais récupérer le dernier équipement de l'école de la vipère (je crois), dans une tour tout au nord inaccessible car le pont n'est pas descendu. Bref une fois ceci fait, je visite cette tour, à l'intérieur de celle-ci une ouverture donnant sur l'extérieur (le vide en gros), j'ai pris mes précautions en marchant pour être au plus proche du bord et voir la vue, erreur fatale, une petite marche et notre ami Geralt fait une roulade qui l'entraine dans le vide, c'est ballot! :lol:

Au nord-est dans un marais, je cours, je tombe dans un trou dans ce fichu marais, pas trop profond, Geralt peut aisément à l'aide de ses bras remonter sauf que ... il veut pas, par contre les noyeurs apprécient la situation. J'ai aussi eu le problème du signe qui ne se lance pas directement, mais j'ai eu aussi le même soucis avec le cheval, je me tp, je siffle, nada, je resiffle, nada, faut que je me retp pour que ça marche.

J'ai aussi eu le bug d'un marchand qui se dédouble (trop fort ce marchand!), et quand je lui demande ce qu'il vend il ne se passe rien hormis un tp vers le village le plus proche. Autre bug avec quelques marchands, ils ne comprennent pas qu'on veut acheter (c'est rare). Pour en revenir au cheval, 10cm d'obstacle et le canasson considère que c'est un obstacle, fichtre je dois faire espace. :mrgreen:

Autre moment gênant (c'est pas vraiment un bug), tu te fight contre des monstres, si tu as le malheur de t'approcher d'une zone avec un événement, le jeu lance l'événement au lieu d'attendre que tu termines ce que tu fais. Je peux faire une longue liste, et encore une fois ce sont des bugs, ou petit problème qu'on rencontre en jouant simplement sans se rendre dans un coin paumé, c'est facilement décelable.

Malgré tout The Witcher 3 est un bon jeu et la ville de Novigard un régale, je coupe la musique du jeu et j'écoute les oiseaux, les passants, les bruitages, etc, en me promenant, cette ville est une très grande réussite, en plus d'être fidèle à une ville médiévale, elle est juste immense, c'est la première fois que je ressens dans un jeu le fait d'être dans une ville avec de l'animation.
Gamer Or

Message non lupar Mayumie » 06 Oct 2015, 08:10

Tu joues sur PC donc ?

Je n'ai pas eu autant de bug par contre, c'est assez impressionnant ce que tu me dis là ^^"

Oui Novigrad est incroyable, les détails sont poussés au maximum et ça fait vraiment plaisir à voir ! Pour moi le plus gros point fort du jeu c'est les personnages féminins, pour une fois qu'on se retrouve pas avec un tas d'idiotes qu'il faut aller sauver ou qui ont peur de tout, franchement ça fait du bien, il y a pas à dire, elles sont assez badass les magiciennes/sorcières (et Ciri ! )
Gamer du Dimanche

Message non lupar angel-nikita » 06 Oct 2015, 09:57

Attendez ce sont des bugs qui sont apparus après la maj ou ce sont que vous avez depuis la sortie ?
Ancien

Message non lupar Mayumie » 06 Oct 2015, 10:27

J'ai trouvé que le jeu bugait plus souvent après la maj, par exemple celui où tu tapes et l'ennemi ne comprend rien ça ne me le faisait pas avant. Celui où il prend pas de dégât non plus à vrai dire, c'était pas mal pénible à ce moment:
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Lorsque la Chasse sauvage Arrive pour Ciri à Kaer Mohren, en plus des lags les chiens ne perdaient pas de vie, la galère, c'est dommage c'était un des meilleurs moments du jeu !

Et alors depuis Ablette a encore perdu des neurones, c'était juste horrible comme le cheval était useless au possible, j'ai d'ailleurs eu un bug assez connu :

Mais ça m'a bien fait rire ! ^^"
Gamer du Dimanche

Message non lupar Zek » 06 Oct 2015, 10:40

Dans Novigrad un mec qui porte une caisse, son animation est totalement foiré dans une zone qu'on visite et qu'on repasse souvent (gros problème pour ses jambes). :D

Sérieusement CDProjekt, si vous avez besoin de bêta-testeur, j’accepte le poste. C'est à croire que l'équipe de développement ne joue pas réellement à son jeu.

Oui je joue sur PC, Mayumi.

Sinon sachant qu'un nouveau patch est prévu avec la sortie du premier gros DLC, quand CDProjekt disait que la liste des corrections est bien longue, je veux bien y croire. C'est dommage que CDProjekt ne propose pas un éditeur comme Bethesda, au moins un PNO aurait déjà vu le jour depuis longtemps, corrigeant les problèmes du jeu tout en étant plus réactif et professionnel.

Je dis pas ça pour dire du mal d'eux mais souvent la communauté fait un meilleur boulot dans la correction des bugs que les développeurs d'un jeu.

Sinon quelqu'un voit une différence avec l'option ' mouvements alternatif ' ? Je vois pas ce que ça change.

@angel: je ne sais pas car j'ai repris y'a peu, jugeant que le jeu était bon avec son lot de corrections. En tout cas, pour les contrôles de Geralt, c'est depuis la sortie que c'est comme ça.
Gamer Or

Message non lupar angel-nikita » 06 Oct 2015, 11:37

Faudrait que je réessaye pour voir parce que j'ai pas vraiment eu ces bugs là , mais c'était avant la maj .
Ancien

Message non lupar Mayumie » 06 Oct 2015, 12:01

A Novigrad j'ai eu un bug pendant une quête

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Quand tu mènes l'enquête pour retrouver qui a agressé Priscilla, tu arrives dans un coin de la ville, les portes se ferment et tu dois te battre à mains nues, et la première fois que je l'ai fait je me suis fait tuer (en Marche de la Mort c'est juste horrible ce style de combat, tu peux pas utiliser les signes en plus), du coup ça charge etc, j'y vais et ils ne m'attaquent pas, je ressors pour essayer de relancer en y retournant, et là je vois qu'ils deviennent des ennemis et les portes se referment devant moi... Avant que je puisse entrer... Plus qu'à recharger ! :D

Mais ça m'étonne de CD Projekt, ils ont quand même mis 6 ans à faire leur jeu ! Mais bon, après je ne peux pas leur jeter la pierre, je ne m'y connais pas du tout en programmation ou autre, et rien que de faire un tel jeu a dû leur donner énormément de travail !
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le coin blabla du Gamer