Forums GAMERGEN

Le coin papote Geek

Re: Le coin papote

Message non lupar Minarulother » 31 Oct 2015, 17:36

Je n'hésiterai pas ! ^^

Il passeront certainement , mais les problèmes que je rencontre avec ma carte graphique me font douter.
Du jour au lendemain j'ai des pertes de fps énorme.
J'en avais déjà parlé ici mais ma carte graphique avait retrouvé ses performances de base.
D'habitude je tourne a GTA 5 a 45Fps en moyenne (60 fps en avion et dans des zones étroites ou "vides) élevé/Très élevé , là peut importe que je sois en high ou en normal sans AA en 900p 25 fps et au mieux 30...

Du coup j'essaye de la vendre mais pas si facile...
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien
Pays: France

Message non lupar Zek » 07 Nov 2015, 15:58

Mon dieu, le système de dialogue de Fallout 4, il pue! :mrgreen:
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Image
Image

Comparaison entre Fallout 3, Fallout 4 et un hypothétique Fallout en 2022, juste pou rire...
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Image

Vivement qu'un mod améliore ça, c'est une honte!

Edit:
Image
J'ai trouvé cette image lol, en soit elle veut rien dire enfin j'espère, mais si c'est à cause d'une simplification pour les joueurs consoles c'est chiant.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Baptiste R. » 07 Nov 2015, 16:29

Ce troll de 2022 x)
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Prénom: Baptiste

Message non lupar Zek » 07 Nov 2015, 16:37

Oui un bon troll. :lol:

Mais vu la direction prise de Fallout 4, ce troll paraît crédible pour un Fallout 5 malheureusement.

L'évolution du V.A.T.S, je ne l'aime pas également. Bref je sens que je vais attendre que le modding corrige ce Fallout 4.

Edit: disparition des compétences... les mauvais nouvelles continuent.
Gamer Or

Message non lupar Black-Corsair » 07 Nov 2015, 20:10

Dommage pour les choix de dialogues.

disparition des compétences...

Il ya toujours les perks ^^"
Avatar de l’utilisateur Black-Corsair Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Zek » 07 Nov 2015, 20:24

En 2022 les perks disparaissent aussi. :mrgreen:
Quelqu'un à déjà vu la gueule de l'interface PC de ce Fallout 4 ? Je commence à avoir peur avec toutes ses révélations.

En tout cas j'imagine pas le travail d'écriture derrière pour faire le mod pour retrouver un vrai système de dialogue à la Fallout. Bethesda à sérieusement merder sur ce coup.

En faite c'est assez symptomatique des jeux modernes, rien que la licence Anno avec le dernier, il manque de tout, plus de gestion d’impôt, plus de bac à sable, etc. Il se passe quoi ?

Je ne peux croire que ce sont les ' nouveaux ' joueurs qui veulent ça ?
Gamer Or

Message non lupar Dragoon1010 » 07 Nov 2015, 23:12

Les dialogues s'expliquent surtout par le fait que dans fallout 4, votre personnage parle. Ils n'allaient pas faire en plus 50 000 dialogues dans toutes les langues just for fun. C'est pas plus mal, ça dirige un peu plus les choix et au final, on peux s'attendre à avoir des répercussion plus importantes sur les choix, un peu comme heavy rain.

edit:: et qu'on arrête de cracher sur les consoles bordel...Quel rapport avec les consoles ? Fallout 3 est sur PS3 a ce que je sache ? Bon...
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan

Message non lupar Zek » 08 Nov 2015, 00:00

Je suis contre le doublage du moins en totalité dans un crpg, de plus le but d'un crpg à l'occidental n'est pas d'être dirigiste. C'est au joueur de définir le déroulement de l'histoire (bon ou mauvais) suivant ses actions en jeu, que ce soit au travers de ses compétences ou perks (dans le cas de Fallout) et de sa façon de jouer en général. Ce qui à toujours était le cas des Fallout jusqu'à présent.

Et non tu n'auras pas plus de répercutions avec ce système de dialogue au rabais surtout si c'est dirigiste, tu as une expérience des crpg old school ? Apparemment, la réponse est non d'après ton commentaire.

Enfin je ne vois pas le rapport du nombres de lignes et des langues dans un jeu. Si je prends exemple de Larian et de son fameux crpg, Divinity : Original Sin qui doit avoir le triple de texte par rapport à Fallout 4, eux ont fait ce jeu avec leur fond et une campagne Kickstarter, actuellement il y a le français, l'anglais, l'italien, l'allemand, l'espagnol, le russe et le polonais.

Larian Studios est une petite société de développement contrairement à Bethesda Softworks qui édite Fallout 4, ils ont donc largement les moyens de le faire surtout que pour les jeux précédents, ils l'ont fait.

Enfin pour en finir avec ça, Geralt (The Witcher 3) parle, ça n'empêche pas d'avoir un vrai système de dialogue. Il n'y a donc aucune raison valable qui justifie ce système de dialogue moisi, et je dis bien moisi.

Et puis je suis intransigeant avec cette licence qui à du poids dans l'histoire du jeu vidéo sur PC et tu vas voir qu'une fois sortie, beaucoup vont se plaindre, ça va faire un scandale (et ça commence déjà sur le net). Accepter ses changements revient à en faire un jeu générique qui servira de base pour les suivants. Je ne vois pas comment un fan des Fallout et d'une manière général des rpgs occidentaux peut être ravi de ça.

PS: même si depuis le 3, Fallout sort sur console, je continu avec le terme crpg, donc me dis pas ' ce n'est pas un crpg car il sort sur les consoles ', ce n'est pas la peine.

Et puis concernant ma remarque sur les consoles, bien que je n'affirme rien, je remarque cependant que le nombres de choix dans les dialogues correspond bien aux touches d'une manette de jeu sur console, la raison est pour plus de simplification pour le joueur lambda d'aujourd'hui, qui à l'habitude d'avoir sur sa machine des rpgs génériques ?

Je ne sais pas, néanmoins avec le système de dialogue d'avant tu pouvais avoir plus que 4 réponses augmentant ainsi les répercutions en jeu. De toute façon avec le modding tu vas vite te rendre compte de ce que la communauté sur PC va s'empresser de changer. Moi j'ai déjà ma petite idée, l'interface, le système de dialogue et refaire le système de compétence.

Du coup ça n'augure rien de bon pour le prochain TES.
Gamer Or

Message non lupar Dragoon1010 » 08 Nov 2015, 01:30

Pourquoi autant de blabla pour pas grand chose ? je le sais déjà ça, j'expliquais juste que ce choix est poussé par le fait que les dialogues soit en vocal, ni plus, ni moins. Je n'ai jamais prétendu que le choix était meilleur.
Gamer Or

Message non lupar Zek » 08 Nov 2015, 01:39

J'ai essayé de faire court, je te jure! ^^

Sérieux (je sais j'y reviens encore une fois :P), c'est vraiment le système du pauvre, un jeu comme Fallout ne mérite pas ça.

PS: il fallait quand même que j'entre dans les détails, car pour moi tu as écris des bêtises, rien que de vouloir (car tu acceptes) un jeu Fallout un peu plus dirigiste, c'est une hérésie.
Gamer Or

Message non lupar Dragoon1010 » 08 Nov 2015, 01:48

Je n'ai jamais accepté quoi que ce soit, je dit juste que dans un sens, les repercussion seront peut être plus pousé qui sais.
Gamer Or

Message non lupar Zek » 08 Nov 2015, 01:55

Oui, pas clairement dit dans ce sens, mais ' pour moi ', dire que ça peut être bien dans un sens (une hypothétique amélioration, du genre répercutions), c'est de l'acceptation. C'est pas la peine de me répondre ' non ', c'est ma vision des choses.

D'ailleurs j'aime bien les nouveautés, lors du passage en 3D de la licence j'ai pas manifesté mon avis contre sur internet comme les puristes, même si revoir un Fallout en 2D iso ne me déplairait pas, mais ce qui fait l'âme d'un Fallout, pour moi faut pas y toucher, le moderniser oui mais pas n'importe comment.
Gamer Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le coin blabla du Gamer