Forums GAMERGEN

Le coin papote Geek

Re: Le coin papote

Message non lupar Zek » 09 Nov 2015, 18:19

J'ai ajouté une ligne en plus sur le post en question, qui répond à ton dernier commentaire:

Tu notes un nouveau jeu faisant partie d'une licence, pas un nouveau jeu quelconque, et la comparaison s'impose.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Message non lupar angel-nikita » 09 Nov 2015, 18:28

A force de voir le côté négatif du jeu , tu vas commencer le jeu en ayant des à priori et voir que les défauts .

Mon ami est en train de lire le test sur Gamealive et le testeur dit qu'au bout de quelques heures tu commences vraiment à apprécier le jeu et c'est aussi ça la magie de Fallout : réussir à nous faire oublier ce qui nous dérange à force de jouer .
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien

Message non lupar Zek » 09 Nov 2015, 18:38

Surement que je vais m'amuser, mais je vais également déplorer la dimension rpg en moins qui fait une grande différence dans Fallout. Chiant d'attendre les outils de modding pour 2016.
Gamer Or

Message non lupar Black-Corsair » 09 Nov 2015, 18:46

J'avais déjà fais la réflexion a Final-Echo et avec du recule, je trouve que l'on c'est mal compris, (Pfff après il va encore avoir raison avec sa signature :roll: )

Je peux comprendre un avis négative et c'est concevable, tout jeux a ces défauts.
Mais en faire tout le temps ou même l'étalé a chaque fois, cela nuis a ce qui apprécie/attends le jeu.

On a bien compris se que tu reproches au jeu depuis quelque jours déjà, pas la peine de continuer.
Je remarque que les gens quand ils voient trop défaut a un jeu ils veulent que l'on plonge avec eux.
Avatar de l’utilisateur Black-Corsair Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Zek » 09 Nov 2015, 18:58

C'est plus fort que moi, qu'est ce que j'y peux ?

Je n'aime pas la casualisation et depuis quelques années je suis atterré par les notes des tests, j'ai l'impression que de nos jours il n'y a plus aucun sérieux dans ce domaine.

Déjà je ne conçois pas qu'on puisse faire un test d'un jeu Fallout sans tenir compte de la série et on oubliant des informations essentielles. Bon je m'arrête, promis je passe à autre chose, mais je suis extrêmement déçu, pas que du jeu mais des joueurs en général qui acceptent trop facilement l'état dans lequel le jeu vidéo se trouve aujourd'hui.

Ce qui est certain, c'est que j'en attendais trop du testeur sur gamergen pour ce jeu.

PS: oui je sais mais j'en encore une chose à dire, j'en attendais trop aussi des lecteurs de gamergen, pas un seul à mis en avant ce qui manque dans ce Fallout pour en faire un vrai Fallout, c'est à croire que du moment qu'un jeu porte le nom Fallout, c'est bon pour tout le monde.
Gamer Or

Message non lupar angel-nikita » 09 Nov 2015, 19:04

Je suis d'accord avec toi sur la casualisation , c'est une vraie plaie et une épidémie pour moi mais si ça plait à la majorité des joueurs et ça a l'air d'être le cas , on ne va pas aller à l'encontre puisque ça serait la majorité des joueurs .

C'est comme ça depuis pas mal de temps , les joueurs changent et je ne dis pas que c'est à cause de la nouvelle génération car apparemment l'âge moyen du joueur est de 35 ans donc la casualisation c'est pour tous les joueurs .
Ancien

Message non lupar Black-Corsair » 09 Nov 2015, 19:08

@Zek
C'est mon premier Fallout :geek:
Gamer Argent

Message non lupar Zek » 09 Nov 2015, 19:14

Je vois.

Ego te absolvo a peccatis tuis in nomine Patris, et Filii, + et Spiritus Sancti. Amen.
Gamer Or

Message non lupar angel-nikita » 09 Nov 2015, 19:16

Ca yé on a perdu Zek dans sa Bible
Ancien

Message non lupar Zek » 09 Nov 2015, 19:23

Faut au moins ça pour me remettre de cette journée maudite d'aujourd'hui.
Gamer Or

Message non lupar Black-Corsair » 09 Nov 2015, 19:35

T'inquiète, pour Skyrim je lui est fait l'amour dans tout les sens,
C'était limite un p*rno, plus de 7 partie et platiné acheter les deux extentions torché aussi.
J'ai fait un "paladin", un dark knight, un assassin, un archer, un sorcier, un nécromancien, un guerrier,
Bref, j'ai défoncé ce jeu.
Gamer Argent

Message non lupar Yang70 » 09 Nov 2015, 21:35

Je suis assez d'accord avec Zek, limité le choix à des émotions ça peut être frustrant. Dans mass effect par exemple, je m'imaginais une réponse et le perso me sortait un truc totalement à l'ouest (de mon point de vue) parce qu'il manque une chose dans ce système de dialogue c'est la nuance, une émotion peut être nuancée, tu peux être énervé sans pour autant être tout rouge et défoncer tout le monde à grand coup de hâche. Seul des dialogues bien écrits et détaillés peuvent te donner une idées précises des intentions que tu veux donner à ton personnages. Et les doublages (argument avancé par Dragon1010), ben c'est encore une amputation de notre imagination.
Je pense cependant que c'est un problème plus profond qu'une simple casualisation, les gens ne sont plus foutu de lire un livre de nos jours et les dialogues dans les JV ça les ennuis, les dévelloppeurs sont malheureusement obliger de faire avec. Seuls des jeux comme Divinity ou Pillars of eternity font encore de la résistance, et encore c'est des kikstarter.
Avatar de l’utilisateur Yang70 Gamer Maitre
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le coin blabla du Gamer