Forums GAMERGEN

Le coin papote Geek

Re: Le coin papote

Messagepar angel-nikita » 12 Nov 2015, 21:13

Bah disons qu'avec 10 mega pour 2 , ça devient vite chiant quand c'est une question de télécharger ^^

Par contre on n'a pas de soucis de connexion quand on joue en multi , bon après on a un ping correct aussi mais le téléchargement ça demande plus et les pc ils se battent pour avoir le débit le plus élevé lol
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien
Pays: France

Messagepar Dragoon1010 » 12 Nov 2015, 21:24

Zek Wrote:@Dragoon1010: ce n'est plus vraiment important de savoir ce que je lui reproche, j'ai pu le dire en partie dans les pages précédentes et c'est ce que tu vas lire dans bon nombres d'avis sur internet pour les -.

Pour les +, pas beaucoup car j'ai juste dl le jeu concernant l'histoire des 8go de mémoire vive, je vais attendre la Goty et le modding. Donc je dirais le graphisme (avec le modding je pense que le photo-réalisme n'est plus très loin), voir les loots dans des containers sans les ouvrir, même si ça me dérange quand même un peu, ça fait trop omniscient, ça casse l'immersion et le plaisir de fouiller.

Je poursuis un peu, la création du personnage n'est vraiment pas terrible (je repasse dans les -), cette simplification à l'extrême j'ai en horreur, Fallout 1 & 2 sont magnifique pour ça, j'aime les interfaces bien rempli, agréable à l’œil et fourmillant d'options (on est sur PC quoi, c'est la marque de fabrique des crpg), mais vu que tu vas faire le rabat-joie car je parle des premiers alors prenant exemple de Fallout NV, la création du personnage est 10x mieux que celle du 4.

Bref c'est un tout, plus on avance, plus la licence perd de son âme.

0

Bah les 8Go, c'est du recommandé, mais crois bien que le jeu ne bouffe pas 8Go. Perso j'ai 8Go, un I5 4690K et une GTX 970 et tout tourne comme un charme, avec ENB et SweetFX, le tout, en ultra.

Voir les loot dans les containers, c'est aussi une amélioration apporté par les mods sur Fallout 3. Certe ça casse un peu l'immersion, mais ça facilite la recherche. La création du personnage je la trouve pas trop mal non plus. Bon elle n'est pas hyper poussé par rapport au précédent, mais elle est plus réaliste, et assez complète en terme de modification de visages.

Par contre le gros point positif, c'est la difficulté à crever ^^.
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan

Messagepar Baptiste R. » 12 Nov 2015, 21:52

angel-nikita Wrote:Bah disons qu'avec 10 mega pour 2 , ça devient vite chiant quand c'est une question de télécharger ^^

Par contre on n'a pas de soucis de connexion quand on joue en multi , bon après on a un ping correct aussi mais le téléchargement ça demande plus et les pc ils se battent pour avoir le débit le plus élevé lol

J'ai 2 Mega, 20% de pertes de paquet, et nous sommes 4 o_o
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Prénom: Baptiste

Messagepar Zek » 12 Nov 2015, 22:05

Je sais que 8Go n'est pas nécessaire, c'est juste que le minimum était aussi de 8Go, je savais que c'était n'importe quoi mais je voulais avoir une confirmation. Je connais aucun mod qui permet de voir le contenu sans ouvrir les containers sur les précédents Fallout, et s'il existe il n'est pas si connu que cela, j'en ai testé des mods, pour mon compte ou celui de la confrérie des traducteurs.

Sinon j'ai testé rapidement et non ce n'est pas dur la difficulté, du moins en moyen. Par contre Fallout 1 et 2 le sont réellement, je parie qu'aucun de vous (du moins la majorité) à avoir le courage d'aller au bout. ^^
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Messagepar Dragoon1010 » 12 Nov 2015, 22:40

Bah beacuoup de mes amis trouvent le jeu bien plus compliqué qu'avant...Désolé, mais se faire défoncer par des goules en moyen, j'apelle ça de la difficulté. Même un ecorcheur fait moins peur maintenant. Enfin moi je m'en fou, je joue en survie ^^.
Gamer Or

Messagepar Zek » 13 Nov 2015, 01:27

Sinon pour parler d'autres choses, tu as vu que les planètes sont disponibles dans Space Engineers maintenant ?

Toi qui aime les jeux de l'espace.

C'est vraiment un jeu que je ne regrette pas d'avoir pris en early access pour 14e à l'époque.

Reste plus qu'à faire une bonne optimisation avec ses ajouts et prochaine étape des bots intelligents. ^^
Gamer Or

Messagepar Dragoon1010 » 13 Nov 2015, 05:19

Oui j'ai vu ça, j'ai testé ça tout à l'heure, c'est pas trop mal mais pas encore au point pour le moment.

J'ai des amis qui ne peuvent plus y jouer, soit ça leurs fait tomber le jeu à 5fps, soit ils ne peuvent pas y jouer car il faut obligatoirement Dx11. En plus je trouve les planètes très petites, les vols en avions sont assez mauvais, avec un système d'inertie toujours présent, sans ralentissement athmosphérique. Et pour finir, le warp drive est devenu inutle, puisque les distance parcouru avec sont bien trop faible. Bref, c'est un bon début, mais ca demande encore pas mal de travail pour être oppérationnel à 100% !
Gamer Or

Messagepar Zek » 13 Nov 2015, 12:04

Pour la taille des planètes ce choix est volontaire car:
Quelle est la taille idéale de ces planètes ?
Actuellement, nous sommes en mesure de créer des «planètes» avec une taille d'environ 20 à 50 km. Ce qui est donc assez faible par rapport à la Terre. De plus, techniquement, il ne s'agit pas d'une planète. Même Pluton présente un rayon de 1184 km et elle est classée comme une planète naine.
Lorsque nous avons essayé nos premiers prototypes de grands astéroïdes de 8 km de diamètre, ces derniers avaient l'air d'être assez grands. Avec des astéroïdes de plus grandes tailles a surgit la question du gameplay.

Imaginez une planète qui disposerait de 100 km de rayon. Lorsque vous serez à proximité de la planète vous allez remplir votre écran de haut en bas. Si vous avez activé le champ de vision par défaut (FOV dans les options vidéo), vous serez encore éloigné à ce moment là de 73 km de la surface de la planète! De plus, si vous voyagez à la vitesse maximale de 104 m/s, il vous faudra à peu près 12 minutes pour atteindre la surface, ce qui semble donc trop long.

Combien de temps faudrait-il pour voler autour d'une planète de 100 km de diamètre ? La circonférence d'une telle planète est de 628 km. Lorsque vous voyagez à la vitesse maximale, il faudrait donc plus de 90 minutes pour voler tout autour.

Solution: Nous étions les premiers à vouloir changer la vitesse maximale. Cependant, c'est trop problématique de le faire, car nous sommes limités par la stabilité de la physique, les questions de "bullet-through-paper" ainsi que d'autres problèmes.
Nous avons donc décidé que la taille des planètes sera configurable dans les options de monde (allant d'une taille de planète minimale à maximale). De cette façon, nous pourrons bientôt activer les planètes et ainsi satisfaire aussi bien les joueurs qui veulent de petites planètes que les joueurs qui en veulent des énormes. Il est également possible que nous mettrons en place une nouvelle vitesse maximale à l'avenir.

Donc c'est encouragent, après toi-même je ne suis pas sûr que tu veux passer ton temps à faire le tour d'une planète en plusieurs heures ni pour y descendre à sa surface avec 10 min, si on veut du réalisme faut accepter les contraintes avec, on peut pas accélérer le temps comme dans Kerbal. De toute façon ce n'est que le début, cette maj est une alpha, l'optimisation est à faire, moi-même je dois avoir 1fps même en baissant tout à fond, après ma config' commence vraiment à être vieille. :mrgreen:

Pour l'histoire de DX11 j'ai pas compris, j'ai une carte graphique qui gère DX11 mais hier j'ai lancé avec DX9 et j'ai eu les planètes.
Gamer Or

Messagepar Dragoon1010 » 13 Nov 2015, 12:17

Bah écoute, ils n'avaient qu'à modifier leur moteur...parce que 104m/s, c'est ridicule pour un jeu spatial...J'ai abandonné hier en tentant de rejoindre l'étoile...

perso j'ai déjà effectuer des tours complet de kerbin sur KSp, ça me prenais guerre moins de 15 minutes, et c'était très fun au contraire. C'est une simulation ou pas ? u_u

Bref, pour un jeu spatial, ce sont des km/s qu'il faut pouvoir atteindre hors athmosphère, et pourquoi pas en athmo avec certains avion ultra rapide. Le jeu a un gros retard sur KSP de ce côté là !

Pour DX11, apparemment en lançant avec DX9, le jeu refuse, et demande de passer en DX11, enfin moi j'ai pas de soucies donc je sais pas trop si ça a été corrigé par la MàJ d'hier ou pas ^^. De mon côté, ça tourne très bien avec ma config.
Gamer Or

Messagepar Zek » 13 Nov 2015, 12:30

Je pense que le travail à fournir n'est pas le même entre Kerbal et Space, Space doit de par son principe (extraire, construire, etc) gérer plus de chose et donc consomme plus qu'une simulation comme Kerbal.

Space tu construis pas tes modules dans un espace clos, pas d'instance si tu préfères. Ils ont réussi à rendre le tout fluide quand il y a eu la génération procédurale des astéroïdes, pas de doute qu'avec les planètes y vont parvenir à cela. Et pour faire une révolution Youru Gagarine avait quand même mis plus d'1h40 et quelques pour faire le tour de la Terre, je ne pense pas que dans Kerbal tu t'amuses à attendre autant et j'imagine encore moins qu'en voyage vers d'autres astres, tu t'amuses à attendre des mois/années pour t'y rendre. ^^

Mais rien n'est définitif, par exemple l'eau, pour en avoir une qui soit fluide (bouge, je sais plus le terme), le moteur ne gère pas, je ne sais pas si dans cette maj c'est bon mais ils ont clairement dit que le moteur va être revu pour cela, donc les planètes et les vitesses vont certainement changés, et si c'est pas fait le modding s'en chargera.

Et puis même 50Km de diamètre pour une planète c'est énorme pour un jeu, ce n'est pas une map plate, faut tenir compte de ce détail, la circonférence.
Gamer Or

Messagepar Dragoon1010 » 13 Nov 2015, 12:51

C'est sûr que dans kerbal, ce n'est pas non plus totalement réaliste, mais en même temps, Kerbin est bien plus petite aussi, mais à la différence de Space E., on a réellement un effet de grandeur, alors quavec Space E....:S

Après ce n'est pas une histoire de circonférence mais d'impression de grandeur. Au visuel, ça fait vraiment "boule"...Conçernant les vitesses, je doute que cela change au vu de ce que disent les devs...
Gamer Or

Messagepar Zek » 13 Nov 2015, 13:01

Oui, de toute façon Space est juste plus arcade que Kerbal, il n'empêche que ça ne veut pas dire que le jeu est simple, déjà réussir à être un maître avec ce que le jeu propose relève du défi surtout pour un nouveau joueur.

Pour l'effet de grandeur c'est un problème de caméra, le FOV, le problème c'est que des joueurs préféreront un FOV type console, d'autres PC, quand on à des jeux aussi complexe on peut malheureusement pas faire l'unanimité. A moins que les développeurs prennent une décision du genre ' on bloque le FOV à ... ', c'est impossible qu'un joueur puisse avoir la même mesure d'unité qu'un autre s'il ne possède pas les mêmes réglages.
Gamer Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le coin blabla du Gamer