Forums GAMERGEN

Le coin papote Geek

Re: Le coin papote

Message non lupar Zek » 17 Déc 2015, 12:07

Pas besoin, regarder une vidéo et faire pas à pas ce que je vois, ça marche très bien, la seule chose qui m'emmerde et me fait perdre du temps c'est connaître les mots techniques surtout en anglais pour trouver un tutoriel qui explique comment faire certaines choses.

Un moment j'ai même pensé à l'achat d'un livre, sauf que l'éditeur ne réimprime plus ce livre, que le livre lui-même date, les seuls exemplaires que j'ai trouvé c'est en occasion sur Amazon à 230e et 960e... le livre ne coûte que 20e en vrai. Et puis il y a un vrai désintérêt en France niveau livre pour la 3D, ça ne cours pas les rues, c'est encore pire que ça, ça ne cours même pas un peu les rues, alors que les anglais ont des bouquins et pas qu'un peu.

C'est à se demander si le français dans la vie s'intéresse à quelque chose hormis à sa simple petite vie pépère, je prends le cas de mon frère, il possède des colonies de fourmis, toutes les informations sont dans des livres anglais, il y a des communautés française (ses communautés partagent beaucoup et sont plus nombreuses que pour la 3D par exemple, c'est dire) et des livres français (pas à jour) mais qui se résume qu'aux espèces les plus connues, les anglais ont des tonnes d'ouvrages et à jour sur ça, même les allemands ont tout ce qu'ils veulent.

Et on peut faire la même remarque pour tout en faite, la France est un pays développé mais qui n'a rien ou plus simplement, à une population qui ne s'intéresse à rien.

C'est certainement réducteur ce que je dis, mais quand je vois le gouffre niveau information/connaissance rien qu'avec les pays frontaliers déjà, je ne peux que faire ce constat.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Message non lupar Baptiste R. » 17 Déc 2015, 14:08

Faut aussi prendre en compte que certains travaillant dans la 3D s'en vont vers d'autres pays, et donc délaisse un peu ce domaine en France, au profit des autres.

Donc, je pense que ça doit jouer à ce niveau là aussi.
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Prénom: Baptiste

Message non lupar Black-Corsair » 17 Déc 2015, 14:26

Avatar de l’utilisateur Black-Corsair Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Zek » 17 Déc 2015, 15:00

@Bapt: comment font les autres pays pour éviter la fuite alors ? L'Allemagne par exemple, est t-elle plus avantageuse que la France pour le jeu vidéo ?

Et l'amateur qui sait des choses, pourquoi ne pas transmettre ce qu'il sait ? Si j'avais du talent ce serait avec plaisir de transmettre ce que je sais (pour le moment ça se résume à pas grand chose car je débute).

@Black-Corsair: tu sais donc modéliser un corps de femme ? Tu sais faire des animations pour que ce corps soit exploitable dans un jeu vidéo ? Sinon sur ta première image je trouve qu'il y a un problème au niveau de la jambe droite, le raccord entre le torse et la jambe, je ne sais pas si j'explique bien. Même remarque pour le bras droit.

Pour la deuxième image, l'annuaire de la main qui tiens l'objet est bizarre, car c'est juste pas possible qu'il puisse être autant déformer (sauf maladie) IRL.

Edit: petite question même si je pense que personne à la réponse mais on ne sait jamais, si je souhaite reproduire un bâtiment ou un petit quartier disons dans une ville comme Tokyo pour un jeu vidéo, j'ai le droit de le faire ?

Pour les bâtiments en France, j'ai compris que c'était très restreignant, genre le musée du Louvre je peux le reproduire mais sans la Pyramide, auquel cas il me faudrait l'autorisation de l'architecte, de celui qui à pris la photo (si ce n'est pas moi-même), etc. Il n'existe pas un site qui aide pour des questions de ce genre ? Surtout pour les autres pays.

Car j'en viens à me demander si la législation dans les autres pays n'est pas plus souple, quand on voit des jeux vidéos qui reproduisent des villes (même si il y a une différence), je ne peux croire que les éditeurs achètent les droits pour tout, sinon le jeu ne serait jamais fait (attente d'autorisation sans certitude) ni rentable (vu la dépenses pour ne pas être ' hors-la-loi ').
Gamer Or

Message non lupar Black-Corsair » 17 Déc 2015, 17:47

Malheureusement non, je ne modélise pas mais par contre j'extrais des perso de jeu dans les ISO,
C'est moi qui fait faire le poses.
Pour Christie de DOA pour sa pose, le soucis c'est que certain personnage ont pas le réel anatomie des que tu leurs fait prendre des poses "musclé" sa donne des effet bizarre pour l'annulaire ouais je sais mais vers la fin j'étais en mode "fainéant"
Gamer Argent

Message non lupar Zek » 17 Déc 2015, 18:02

Comment ça tu extrais ? Car si tu peux avoir ton perso de face et de profil, c'est assez facile (en ayant vu un tutoriel) de le refaire, ensuite tu crées un rigging pour l'animation et tu peux faire toutes les poses que tu veux.

Bon après reste le texturage à faire, mais il existe des techniques pour rendre la tâche assez simple on va dire.

Pour les cheveux j'ai vu un tutoriel, l'opération n'est pas longue et tu peux bien évidement animé la coiffure.

Edit: d'ailleurs si tu récupères le modèles tu peux même te passer de la modélisation et du texturage.
Gamer Or

Message non lupar Black-Corsair » 18 Déc 2015, 20:23

Je fait ça en amateur, oui j'ai vue des tutos mais avec un logiciel tu fais comme un data mining et tu extrais des personnages entiers avec les textures, et pour les rendus j'utilise Blender Cycle 2.76.
Je fais mes nodes par rapport a la communauté XNALara sur devianartn totallement différent des rendu pro avec des nodes avancé mais j'essaye d'approfondire mes connaissance tout de même.
Gamer Argent

Message non lupar Minarulother » 19 Déc 2015, 21:55

Minarulother Wrote:02 Mar 2015, 19:53
Journée de merde.
J'arrive a foirée des soudures toutes simples puis je tue ma 3DS bêtement.
Ce n'était vraiment pas ma journée..
140€pour réparer la belle(carte mère écran tactile + bouton L&R + frais d'expédition). Au revoir la 3ds SSB édition que je prévoyais d'acheter.

Salut toi !
Tu te souviens de moi ?
Soudure réussi sur ma XL SSB Edition. :P
Reste plus qu'a me trouver un adaptateur micro sd--> Sd et un lecteur sd capable de lire la nand de la 3DS.
Le calme et la patience pour une soudure réussi !
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien

Message non lupar Zek » 20 Déc 2015, 12:30

Microsoft recommence son bordel... le retour de GWX... désinstaller la maj, puis la cachée, puis suppression des fichiers et des dossiers GWX (en faisant X manipulations bien entendu), se rendre dans le planificateur des tâches, c'est relou. On dirait que Microsoft essaye d'avoir les réfractaires à l'usure.

Quand à la description de la maj, ' Mise à jour pour Windows 7 pour ordinateurs à processeur x64 ', il n'est clairement plus fait mention que c'est Windows 10. A votre avis Microsoft va encore nous faire le coup du ' nous sommes désolés, ceci est une erreur ', comme à chaque fois ? :mrgreen:
Gamer Or

Message non lupar Minarulother » 20 Déc 2015, 20:39

Désactive les majs ça ira plus vite ^^
Surtout que je soupçonne Crosoft de ralentir les anciennes versions de windows avec leur majs.
La suppression a coup d'Unlocker ça prend 2 minutes !

ça fait du bien de marcher sur un fer a souder encore branché :)
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien

Message non lupar Anonyme 999 » 21 Déc 2015, 14:31

Qu'est-ce que GWX?
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Zek » 21 Déc 2015, 14:41