Forums GAMERGEN
Le coin papote Geek
Re: Le coin papote
Pour moi c'est un bac S
Ben par contre j'compte bosser je vise la mention

Ben par contre j'compte bosser je vise la mention

Wiko Cink Peax Android 4.2 Jelly Bean Noir
PS3 Slim 320 Go
Nokia Lumia 900 WP 7.8
Xbox 360 Flashée + Kinect
-
Natiks Gamer Or
- Prénom: Jordan
- Pays: France
Le bac S est le meilleur choix, mais mieux vaut déjà y réfléchir à son avenir en fonction de ses capacités.
Car même si le bac S permet de tenter la majorité des concours qui existe en France, il ne faut pas oublier que dans les meilleures écoles, on ne choisit que les meilleurs (pas que dans les notes, mais également de la motivation).
Vu que de plus en plus de monde obtient son bac, il sera de plus en plus difficile d'entrer dans les meilleures écoles. Mais pas impossible si vous êtes prêt à sacrifier un peu de votre personne
Perso, je suis entré dans une bonne école d'ingénieur, grâce aux résultats du concours et scolaires en STI. Comme quoi, ne pas avoir un certain bac n'est pas forcément synonyme de mauvais parcours
Car même si le bac S permet de tenter la majorité des concours qui existe en France, il ne faut pas oublier que dans les meilleures écoles, on ne choisit que les meilleurs (pas que dans les notes, mais également de la motivation).
Vu que de plus en plus de monde obtient son bac, il sera de plus en plus difficile d'entrer dans les meilleures écoles. Mais pas impossible si vous êtes prêt à sacrifier un peu de votre personne

Perso, je suis entré dans une bonne école d'ingénieur, grâce aux résultats du concours et scolaires en STI. Comme quoi, ne pas avoir un certain bac n'est pas forcément synonyme de mauvais parcours

-
herolien Ancien
Oui, mais ce sont des écoles en 5 ans (celles avec une prépa "intégrée"). 

-
herolien Ancien
herolien_1 Wrote:Le bac S est le meilleur choix, mais mieux vaut déjà y réfléchir à son avenir en fonction de ses capacités.
Mon but est clair et précis, j'ai toujours voulu etre pilote de ligne mais apperement ce n'est pas possible a cause du fait que je porte des lunettes, je serai fixé en janvier, sinon après mon bac S, je voulais aller en DUT INFO mais je DOIS etre en alternance et seul une école dans la région le propose : Villateneuse et j'ai eu de mauvais echos ... Donc je me suis rabattu sur un DUT R&T dispo dans deux écoles reste a savoir si je serai accepté

Puis après j'irrai en école d'ingé toujours si on m'accepte

PS : Un topic Unique Vos études et votre avenir pourrait etre sympa pour que tout les étudiants puissent discuter de leur cursus

A+
PS3 Slim 320 Go
Nokia Lumia 900 WP 7.8
-
Natiks Gamer Or
Mettre des lentilles ne règle pas le problème
Et pour le bac S, c'est sans doute le meilleur choix, mais encore faut-il pouvoir y accéder
En seconde, au début je voulais aller en S, en milieu d'année je ne comprenais rien en math donc je visais ES, et au conseil de classe ils m'ont foutu en STG
Sortant de terminal STG la seule bonne étude qui m'était proposée était Epitech, mais bien trop chère pour moi et j'avais peur que l’ambiance ne me convienne pas, je suis donc maintenant en BTS informatique. Ça ne sert pas à grand chose, quand je vois le niveau 1ère année épitech, je me rends compte qu'on apprend que les bases, mais au moins je suis en poste bac, c'est déjà pas mal

Et pour le bac S, c'est sans doute le meilleur choix, mais encore faut-il pouvoir y accéder

Sortant de terminal STG la seule bonne étude qui m'était proposée était Epitech, mais bien trop chère pour moi et j'avais peur que l’ambiance ne me convienne pas, je suis donc maintenant en BTS informatique. Ça ne sert pas à grand chose, quand je vois le niveau 1ère année épitech, je me rends compte qu'on apprend que les bases, mais au moins je suis en poste bac, c'est déjà pas mal

-
k-sama Ancien
Comme tu dit, faut y accéder, perso j'ai fini en Bac pro après avoir cutté ma 3ème, j'ai eu mon bac cette année et j'ai étais pris en DUT de ma spécialité, on va voir se que ça va donner 

-
Indigore Gamer Bronze
Epitech est pas mal pour devenir un Dieu d'informatique 
@Natiks Pourquoi pas ? Il suffit juste de le créer
Ça sera pas mal si vous souhaitez des conseils sur l'orientation

-
herolien Ancien
herolien_1 Wrote:Epitech est pas mal pour devenir un Dieu d'informatique
Ouais, si aucun admin/modo n'y voit d'inconvénient

Sinon LA raison pour laquelle je choisi l'alternance c'est pour les frais de scolarité totalement pris en charge par l'employeur... Mon frère la fait et c'est n gros plus pour lui d'avoir sa paye, ses collègue, un emploi avec l'université en parallèle

Mais bon j'en suis pas la d'abord en janvier le Permis si tout va bien et le bac après

k-sama Wrote:Mettre des lentilles ne règle pas le problème![]()
Ben apparement les règle ont changé et il faut juste que la vision soit bien une fois corrigé (par lunette ou si lentille il faut aussi avoir des lunettes de "secours" mais je saurais vraiment que lors du forum des métiers organisé dans mon lycée en janvier

A+
PS3 Slim 320 Go
Nokia Lumia 900 WP 7.8
-
Natiks Gamer Or
Je profite du coin papote pour souhaiter un bon anniversaire à notre modo Simon545.
Ipad 4 : IOS 9.1
Iphone 6s Argenté : IOS 9.2
Iphone 6s Argenté : IOS 9.2
-
myke Ancien
- Prénom: Myke
Bon anniversaire à notre collègue 

-
herolien Ancien
Ah, le coin papote, ça ma manqué...
Quoi de neuf tout le monde ? Vous profitez bien de vos vacances ?
Quoi de neuf tout le monde ? Vous profitez bien de vos vacances ?
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28
OnePlus 3
3DS XL - B9S
Baptistream pas assez.
OnePlus 3
3DS XL - B9S
Baptistream pas assez.
-
Baptiste R. Ancien
- Prénom: Baptiste