Forums GAMERGEN
Le coin papote Geek
Voir le premier message non lu • 5122 messages
• Page 51 sur 427 • 1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54 ... 427
Re: Le coin papote
Hello les gens
.
J'en profite de passer ici pour vous donner une petite astuce concernant l'optimisation PC pour les jeux et traitements lourds dépendant de votre processeur.
Je pense aussi à Watch Dogs qui n'est vraiment pas bien optimisé et cette petite astuce (si vous ne la connaissez pas) pourrait améliorer la fluidité du jeu, même si quelques lags peuvent persister (pour ça, il faudra attendre un correctif made by Ubisoft).
Voici la marche à suivre (je ferai simple):
Voili voilou. Je tiens à préciser que sur mon Core i7 4770K, ces changements ont apporté un bon + au jeu Watch Dogs, et une plus grande rapidité dans des tâches d'imagerie (Photoshop), de conversion de fichiers ou de compression de données.
Je vous laisse tester et me dire si vous constatez du changement.
------------------------------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------------------------------
Rien à voir, mais voici un listing de mes articles, si des sujets vous intéressent, n'hésitez pas à les lire et commenter sur ces derniers.
Amitié
Amour
Sexualité
Famille
Santé
Travail
---------------------------------------------------------------------------------------
Bonne lecture et bonne journée
!

J'en profite de passer ici pour vous donner une petite astuce concernant l'optimisation PC pour les jeux et traitements lourds dépendant de votre processeur.
Je pense aussi à Watch Dogs qui n'est vraiment pas bien optimisé et cette petite astuce (si vous ne la connaissez pas) pourrait améliorer la fluidité du jeu, même si quelques lags peuvent persister (pour ça, il faudra attendre un correctif made by Ubisoft).
Voici la marche à suivre (je ferai simple):
- Télécharger le logiciel CPU-Z
- Installez et exécutez ce dernier et cherchez ces informations comme montrées sur le screen.
- Les lignes qui nous intéressent sont "Level 2" et "Level 3" (si vous avez un système 64 bits et que votre processeur possède une couche L3 de cache).
- Maintenant, direction le registre Windows, en faisant "exécuter" et en tapant "regedit" (ça fonctionne aussi dans la recherche).
- Rendez-vous dans HKEY_LOCAL_MACHINE > SYSTEM > CurrentControlSet > Control > Session Manager > Memory Management. Vous devriez avoir quelque chose ressemblant à ceci.
- À la ligne SecondLevelCacheData, faîtes un clic-droit, puis "Modifier". Cochez bien "Décimal" et mettez comme valeur le résultat issu de CPU-Z à la ligne "Level 2". Dans le screen plus haut, il indiquait "4 x 256 KBytes". On tape donc le résultat de 4 x 256 = 1024.
- Enfin, si vous avez une valeur dans le cache L3 indiqué dans CPU-Z et que vous disposez d'un système en 64 bits, nous allons créer une nouvelle clé pour activer ce cache L3.
- Faîtes un clic droit sous les lignes de la base de registre, puis Nouveau > Valeur DWORD 32 bits. Mettez à nouveau en "décimal", appelez la clé ThirdLevelDataCache (en respectant bien les majuscules) et tapez la valeur indiquée dans CPU-Z à la ligne "Level 3". Dans mon cas, il affiche "8 MBytes", je dois donc taper 8192 (256 * 32), correspond aux valeurs informatiques (256 - 1024 - 2048 - 4096 - 8192 - etc.).
- Redémarrez votre PC et testez les résultats.
Voili voilou. Je tiens à préciser que sur mon Core i7 4770K, ces changements ont apporté un bon + au jeu Watch Dogs, et une plus grande rapidité dans des tâches d'imagerie (Photoshop), de conversion de fichiers ou de compression de données.
Je vous laisse tester et me dire si vous constatez du changement.
Rien à voir, mais voici un listing de mes articles, si des sujets vous intéressent, n'hésitez pas à les lire et commenter sur ces derniers.
Amitié
Amour
- Comment définir l'amour
- Séduction : que penser des techniques de drague
- Comment trouver l'amour
- Homosexualité : au cœur des couples du même sexe
Sexualité
Famille
Santé
Travail
- Curriculum vitae : comment faire un CV
- Lettre de motivation : comment la rédiger
- Informatique : comment en faire son métier
- Comment réussir un examen
---------------------------------------------------------------------------------------
Bonne lecture et bonne journée

Dernière édition par Anonyme 999 le 10 Juin 2014, 22:31, édité 3 fois.
Raison: Double post. J'ai fusionné et séparé les deux.
Raison: Double post. J'ai fusionné et séparé les deux.
-
Naoki Gamer Bronze
- Pays: France
Tu mets la valeur (Cache L2) à 0 et tu n'as plus de limite 
Il cherche de lui-même sa valeur.
Tu ne précises pas le nom pour la ligne L3 dans le base de registre...
ThirdLevelDatacache

Il cherche de lui-même sa valeur.
Tu ne précises pas le nom pour la ligne L3 dans le base de registre...
ThirdLevelDatacache
Dernière édition par eSkYcHo le 09 Juin 2014, 17:44, édité 1 fois.
-
eSkYcHo Ancien
- Prénom: Alan
Aussi oui, mais en tout cas, ce petit bidouillage peut amener de bons résultats sur l'ensemble du système, et ça ne présente évidemment aucun risque
.
EDIT : oula, oui, je vais corriger ça.
EDIT2 : c'est corrigé ^^, le genre de coquille qui arrive vu le nombre de choses que je fais en même temps, merci de l'avoir signalé.

EDIT : oula, oui, je vais corriger ça.
EDIT2 : c'est corrigé ^^, le genre de coquille qui arrive vu le nombre de choses que je fais en même temps, merci de l'avoir signalé.
-
Naoki Gamer Bronze
En effet, s'il ne trouve pas sa valeur, ce sera celle par défaut.
Vous y gagnerez 2% de puissance supp
Demande à ce qu'elle soit déplacée sur le forum PC
Et ajoute cela :
Avec l’arrivée des processeurs multicœurs "hyperthreadés", Microsoft a introduit une technologie dans son OS qui "parque" certains threads de votre processeur afin de réduire la consommation d’énergie. Mais son fonctionnement peut ne pas convenir à certains utilisateurs, l’idée étant d’avoir un maximum de ressources disponibles immédiatement. Pas besoin d’attendre que l’OS se décide à "sortir quelques cœurs du parc"! Après, en terme de consommation d’énergie, cette technologie permet surement quelques économies. A vous de voir.
Voici la manipulation, fonctionnelle sous Windows 8.1 et Windows 7 – 32 et 64 bits :
1/ Ouvrir l’éditeur de registre: Windows+R et taper regedit,
2/ Dans l’Éditeur de registre, aller dans le menu Édition > Chercher... ou taper Ctrl+F et chercher cette clef: 0cc5b647-c1df-4637-891a-dec35c318583
3/ Dans le dossier se trouve une clef nommée ValueMax. Celle-ci représente le pourcentage de cœurs que l’OS pourra parquer. Noter la valeur initiale de la clé, ValueMax, dans le cas où vous voudriez revenir en arrière et modifiez là à 0 de manière à ce quelle soit égale à ValueMin.
4/ Répéter l’opération plusieurs fois en appuyant sur F3 après chaque modification (ou menu Édition > Chercher... > Rechercher le suivant). Le nombre de clefs dépend du nombre de profils de gestion de l’alimentation. Perso, j’ai trouvé 2 clefs…
5/ Redémarrer simplement l’ordinateur afin d’appliquer les changements.
6/ Vous pourrez vérifier la bonne modification des paramètre en tapand en jeu dans la console la commande render.draw appuyez sur tab puis espace et 1
Si l'opération ne fonctionne pas vous pouvez essayer cet utilitaire en version x86 et x64
Vous y gagnerez 2% de puissance supp
Demande à ce qu'elle soit déplacée sur le forum PC

Et ajoute cela :
Désactiver le "Core Parking"
Avec l’arrivée des processeurs multicœurs "hyperthreadés", Microsoft a introduit une technologie dans son OS qui "parque" certains threads de votre processeur afin de réduire la consommation d’énergie. Mais son fonctionnement peut ne pas convenir à certains utilisateurs, l’idée étant d’avoir un maximum de ressources disponibles immédiatement. Pas besoin d’attendre que l’OS se décide à "sortir quelques cœurs du parc"! Après, en terme de consommation d’énergie, cette technologie permet surement quelques économies. A vous de voir.
Voici la manipulation, fonctionnelle sous Windows 8.1 et Windows 7 – 32 et 64 bits :
1/ Ouvrir l’éditeur de registre: Windows+R et taper regedit,
2/ Dans l’Éditeur de registre, aller dans le menu Édition > Chercher... ou taper Ctrl+F et chercher cette clef: 0cc5b647-c1df-4637-891a-dec35c318583
3/ Dans le dossier se trouve une clef nommée ValueMax. Celle-ci représente le pourcentage de cœurs que l’OS pourra parquer. Noter la valeur initiale de la clé, ValueMax, dans le cas où vous voudriez revenir en arrière et modifiez là à 0 de manière à ce quelle soit égale à ValueMin.
4/ Répéter l’opération plusieurs fois en appuyant sur F3 après chaque modification (ou menu Édition > Chercher... > Rechercher le suivant). Le nombre de clefs dépend du nombre de profils de gestion de l’alimentation. Perso, j’ai trouvé 2 clefs…
5/ Redémarrer simplement l’ordinateur afin d’appliquer les changements.
6/ Vous pourrez vérifier la bonne modification des paramètre en tapand en jeu dans la console la commande render.draw appuyez sur tab puis espace et 1
Si l'opération ne fonctionne pas vous pouvez essayer cet utilitaire en version x86 et x64
-
eSkYcHo Ancien
Oui, bon à savoir aussi ça
.

-
Naoki Gamer Bronze
Il semblerait en effet 

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
-
Mykkoo Ancien
-
eSkYcHo Ancien
La Hadopi surveilles sur les réseaux P2P les bouses françaises et blockbusters américains. Genre du Obispo, Johnny Hallyday, les derniers films en salle français, etc. Ce qui veut dire que tu as des goûts... 
Enfin par torrent c'est un problème surtout à partir du moment ou c'est public ou oui effectivement ta plus de chance de te faire avoir, privilégie le tracker privé, ddl direct, bref tellement de façon pour ne pas se faire avoir.

Enfin par torrent c'est un problème surtout à partir du moment ou c'est public ou oui effectivement ta plus de chance de te faire avoir, privilégie le tracker privé, ddl direct, bref tellement de façon pour ne pas se faire avoir.
-
Zek Gamer Or
Prend un abonnement alldebrid couplé à IDM, il n'y a rien de mieux 

-
eSkYcHo Ancien
Avec une liaison VPN en prime, là ils pourront rien faire ^^
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28