Forums GAMERGEN
Le coin papote Geek
Voir le premier message non lu • 5122 messages
• Page 84 sur 427 • 1 ... 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87 ... 427
Re: Le coin papote
Non ce n'est pas super précis, Kinect fait une estimation de ton rythme cardiaque suivant la couleur de ta peau si j'ai bien compris

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
-
Mykkoo Ancien
- Pays: France
Je ne sais pas quel est la marge d'erreur de Kinect, mais celle des senseurs par infrarouge, est de 1%, donc c'est risible. Mais bien sur, comme tout calcul, y'a une marge d'erreur incontournable. Le fait d'être relié ne change rien, les senseurs infrarouge, si de qualité équivalente, sont parfaitement à même de relever précisément le rythme cardiaque, sans se soucier de leur type de raccordement.
Après, l''électrocardiographe (avec les électrodes sur le corps), a une marge d'erreur de près de 10%, vu que ça mesure pas réellement l'afflux et le reflux de sang mais ça mesure les variations de courants électriques émis par les cellules dont c'est la fonction d'automatiser et de gérer l'afflux de sang. Donc, c'est moins précis, je sais pas si c'est à cela que tu faisait référence.
En gros, les cellules libère une charge, ça veut dire que le sang est envoyé quelque part, de part la fréquence de cette occurrence, l'électrocardiographe déduit (calcule) un rythme cardiaque.
Et sinon, tout appareil médical de diagnostic fonctionne par déduction^^
Après, l''électrocardiographe (avec les électrodes sur le corps), a une marge d'erreur de près de 10%, vu que ça mesure pas réellement l'afflux et le reflux de sang mais ça mesure les variations de courants électriques émis par les cellules dont c'est la fonction d'automatiser et de gérer l'afflux de sang. Donc, c'est moins précis, je sais pas si c'est à cela que tu faisait référence.
En gros, les cellules libère une charge, ça veut dire que le sang est envoyé quelque part, de part la fréquence de cette occurrence, l'électrocardiographe déduit (calcule) un rythme cardiaque.
Et sinon, tout appareil médical de diagnostic fonctionne par déduction^^
Ex-Kysshin87

-
Edward L. Ancien Administrateur
- Pays: Pays-Bas
Kysshin Wrote:Mykkoo Wrote:Tu as lu un certain post toi![]()
Je cherche aussi, je suis assez perplexe, mais si nos experts Microsoft peuvent nous l'expliquer, ça m'intéresse
Les scanneurs à infrarouge scannent le volume de sang dans une veine et à quelle rythme celle-ci se vide et se remplit, de là, il en déduit le rythme cardiaque (via extrapolation). C'est du moins comment fonctionne les scanneurs médicaux. En général, la marge d'erreur est de 1% par infrarouge, mais Kinect est moins précis, je crois.
Dans le cas de Kinect, c'est différent, il se base sur l'évolution de la teinte de la peau pour évaluer à quelle vitesse le sang passe dans tes veines. Car, il faut savoir que quand le sang circule dans ton corps, un changement imperceptible de pigmentation, que l'oeil humain est incapable de voir, se produit. En gros, plus de sang, et tu deviens plus rouge. Comme dans tu rougit, là, c'est un afflux massif, mais en temps normal, à la moindre variation du nombre de battement, cela se produit aussi.
Et si tu as la vitesse à l'heure le sang circule, tu peux en déduire le nombre de battements requis pour atteindre cette vitesse.
Source : http://www.atelier.net/trends/articles/ ... ues_418414
C'est quand même dingue d'investir des millions dans cette technologie, qui ne fonctionne j'imagine que dans de bonnes conditions de luminosités, alors qu'il aurait suffit d'inclure un capteur là où l'annuaire se place sur la manette, ou à la limite la paume de la main

Surtout que pour Kinect pas besoin d'un instrument de précision. Juste de quoi détecter un état de stress ou d'apaisement quoi.
Ça peut être cool dans un jeu d'horreur où, plus tu paniques, plus ta vue devient trouble, tes mouvements imprécis ect, t'obligeant à reprendre ton calme pour progresser

-
Joker Ancien
- Prénom: Robin
C'est officiel : Robin Williams avait la maladie de Parkinson :
http://www.lemonde.fr/culture/article/2 ... _3246.html
Il s'est taillé les bras avant de ce pendre ... ça me rend triste pour un acteur qui m'a fait rire toute mon enfance :/
http://www.lemonde.fr/culture/article/2 ... _3246.html
Il s'est taillé les bras avant de ce pendre ... ça me rend triste pour un acteur qui m'a fait rire toute mon enfance :/
-
Anonyme 999 Gamer Argent
Un très bon acteur, en tout cas, il voulait vraiment en finir 

-
Mykkoo Ancien
-
Edward L. Ancien Administrateur
- Pays: Pays-Bas
-
babaookikou Animateur
- Prénom: Remy
- Pays: Suisse
-
eSkYcHo Ancien
- Prénom: Alan
Un excellent acteur qui nous quitte... Repose en paix Robin. 

-
tollkhyenn Gamer Bronze
Il aura vraiment tout fait pour être sûr de partir, c'est triste d'être obligé de faire ça pour quitter ce monde, il faudrait vraiment autoriser l'euthanasie contrôlée partout !

-
Joker Ancien
Non mais ça peut aider
La célébrité
c'est autre chose...

-
Mykkoo Ancien
-
Joker Ancien