Forums GAMERGEN
Le topic des études: de la maternelle à l'embauche.
Re: Le topic des études: de la maternelle à l'embauche.
Cedasse42 Wrote:iAlexy Wrote:Moi je rentre en BTS SIO (Système Informatique aux Organisation) cette année
Je ne sais pas si c'est parce qu'on est sur un site de jeux vidéo mais je remarque qu'il y a de plus en plus de monde dans l'informatique ici
J'ai fait un BTS IG, l'ancêtre du SIO donc je connais bien cette filaire. Cette année j'étais en licence informatique en alternance et j'ai fini mon contrat pro avant d'en recommencer un nouveau pour la 4ème année après le BAC.
L'informatique m'a toujours passionné. C'est pas les forums qui m'ont fait aimer l'infrormatique mais plus l'inverse. Le BTS t'a plus ? Tu t'es orienté développement ou réseau ?
MacBook Pro 13" — iMac 21,5" — iPhone 4S — PS3 Slim
Ancien pseudo : iAlexy
-
Jocker
Ancien
- Prénom: Alexy
- Pays: France
Le BTS niveau programme c'était assez bien, après ça dépend où tu tombes mais tu devrais aimer. J'ai pris développement, en IG la 1ere année c'était un tronc commun et la 2ème on a choisi notre option, c'est ce que je voulais faire depuis le début.
Tu comptes le faire en formation classique ou en alternance ? J'ai fait le mien en classique puis ma licence en alternance, niveau apprentissage l'alternance c'est vraiment top, tu apprends plus vite mais il faut s'y tenir.
Tu comptes le faire en formation classique ou en alternance ? J'ai fait le mien en classique puis ma licence en alternance, niveau apprentissage l'alternance c'est vraiment top, tu apprends plus vite mais il faut s'y tenir.
Ex-Administrateur PS3Gen - GamerGen
-
Cedasse42
Ancien Administrateur
Mon BTS, je suis parti en classique la, je voudrais aller en dev moi aussi. Et je compte fait pareil, une licence pro en alternance après
-
Jocker
Ancien
Le dev c'est l'avenir haha. J'ai failli faire SIO (IG à l'époque) mais finalement je suis allé en IRIS vu que le dev y était plus poussé.
-
Ichigo-Roku
Gamer Bronze
C'est vrai que le dev offre de bonnes opportunités.
Mais j'ai préféré faire école d'ingé parce que je m'estime meilleur en management qu'en technique.
Mais j'ai préféré faire école d'ingé parce que je m'estime meilleur en management qu'en technique.
-
herolien
Ancien
Vous s'avez si en BTS on vois plus le développement de site web, ou on fait aussi des applications ?
Quelle langage vous avez vu ceux qui ont fait IG ?
Quelle langage vous avez vu ceux qui ont fait IG ?
-
Jocker
Ancien
Moi même au chômage depuis début juillet. Je n'aurais jamais pu imaginer que ça puisse être chiant à ce point. Sérieux j'ai mon bts électrotechnique en poche, 2 années d'expérience en apprentissage et ça ne suffit même pas au patron. Je postule à des offres d'emplois pour lesquels j'ai les compétences requises (du genre le fait que je maitrise parfaitement les logiciels demandés). Mais non, messieurs les employeurs ne te répondent même pas, t'ignorent ou alors c'est un robot qui t’envoie une réponse bateau... Je me demande bien comment je vais trouver du boulot dans ce pays où le chômage est en constante augmentation...
-
Kazuto90
Gamer du Dimanche
Va en agence. Tu fais pôle-emploi, les boîtes d'intérim...
-
Jocker
Ancien
Tente de reprendre tes études.
-
herolien
Ancien
Kazuto90 Wrote:Moi même au chômage depuis début juillet. Je n'aurais jamais pu imaginer que ça puisse être chiant à ce point. Sérieux j'ai mon bts électrotechnique en poche, 2 années d'expérience en apprentissage et ça ne suffit même pas au patron. Je postule à des offres d'emplois pour lesquels j'ai les compétences requises (du genre le fait que je maitrise parfaitement les logiciels demandés). Mais non, messieurs les employeurs ne te répondent même pas, t'ignorent ou alors c'est un robot qui t’envoie une réponse bateau... Je me demande bien comment je vais trouver du boulot dans ce pays où le chômage est en constante augmentation...
Et imagine pour un type qui a 0 diplôme et quasi aucune expérience
AFK
-
[HG] TJ619
Ancien
@TJ619
C'est un cas spécial, mais il ne faut pas croire que tous les patrons vous fermeront leurs portes. Certains auront beau avoir commis des bêtises, on leur donnera la deuxième chance s'ils y mettent du leur.
C'est un cas spécial, mais il ne faut pas croire que tous les patrons vous fermeront leurs portes. Certains auront beau avoir commis des bêtises, on leur donnera la deuxième chance s'ils y mettent du leur.
-
herolien
Ancien
A moi
Donc je rentre en septembre en Terminal S spé ISN (Informatique et Sciences du Numérique) et j'ai déjà une idée précise de ce que je souhaite.
Déjà en alternance obligatoirement (pour moi c'est le pieds, expérience pro, études payé par employeur, rythme de vie pour moi que je qualifi de plus 'actif' qu'une formation classique et j'ai horreur de plancher sur des cahier des heures ..)
Bref en alternance DES la fin du bac je n'ai trouvé que deux diplôme enseigné en IDF : DUT Info , ou DUT Réseaux et Télécoms je souhaite poursuivre vers un cycle Ingé ou la ya plus de choix.
Sinon je suis dans un lycée privé dans le 91.
A+
Donc je rentre en septembre en Terminal S spé ISN (Informatique et Sciences du Numérique) et j'ai déjà une idée précise de ce que je souhaite.
Déjà en alternance obligatoirement (pour moi c'est le pieds, expérience pro, études payé par employeur, rythme de vie pour moi que je qualifi de plus 'actif' qu'une formation classique et j'ai horreur de plancher sur des cahier des heures ..)
Bref en alternance DES la fin du bac je n'ai trouvé que deux diplôme enseigné en IDF : DUT Info , ou DUT Réseaux et Télécoms je souhaite poursuivre vers un cycle Ingé ou la ya plus de choix.
Sinon je suis dans un lycée privé dans le 91.
A+
Wiko Cink Peax Android 4.2 Jelly Bean Noir
PS3 Slim 320 Go
Nokia Lumia 900 WP 7.8
Xbox 360 Flashée + Kinect
-
Natiks
Gamer Or
- Prénom: Jordan
28 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3