Forums GAMERGEN

=> Le topic du sport <=

Re: Re : => Le topic du sport <=

Messagepar SuperGGfr » 04 Aoû 2009, 15:07

Ryuuzaki_78 Wrote:Enfin Renault a réussi à le viré, il devait déjà sauté il y a un ou deux gran Prix mais son père avait fait des discussions, enfin bref. Renault depuis quelques année a toujours un deuxième pilote nul à chié, entre fisichella et piquet, alonso était pas vraiment aidé.

Sinon pour Rosberg, étant donné que BMW se barre (peut être une écurie entre Piquet et Sauber il parait pour la remplacé ?), j'espère que McLaren pourront l'avoir, même si Kovalainen est pas un mauvais pilote (par contre il a grave la poisse), sa serait une belle équipe Hamilton/Rosberg :)

Oulà, le jeu de chaises musicales en F1 c'est toujours galère.

Si Kova accepte de partir de McLaren, c'est pour avoir un volant ailleurs.
Ça sera pas Ferrari, qui veut Alonso, et les autres écuries que Renault/Mercedes/Ferrari étant un cran en dessous, il pourrait revenir chez Renault, ce qui donnerait:

Alonso -> Ferrari
Kova -> Renault
Roseberg -> McLaren

Mais il nous reste un Raïkkonen sur les bras ;D.

Donc on annule le transfert de Kovalainen qu'on envoie dans la nouvelle écurie (peut-être Lola, qui conçoit des chassis de courses depuis des années), et Renault récupère Raïkonnen qui aura connu les 3 grandes écuries dans sa carrière.

Ce qui donne pour la saison 2009-2010:

Ferrari: Massa - Alonso (du très lourd)
McLaren-Mercedes qui ne sera peut-être plus que Mercedes: Hamilton - Roseberg
Renault: Raïkonnen - Grosjean

Et comme Schumi a beaucoup aimé sa pige à Valence et à Spa malgré des résultats décevants, il rejoint avec Kova la nouvelle team Lola F1, motorisée en passant par Ferrari* ;D

* Descriptif de la saison 2010 de formule un soumis à conditions de réalisation. Vérité non contractuelle.
SuperGGfr Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Messagepar Ryuuzaki_78 » 04 Aoû 2009, 16:53

SuperGGfr Wrote:
Ryuuzaki_78 Wrote:Enfin Renault a réussi à le viré, il devait déjà sauté il y a un ou deux gran Prix mais son père avait fait des discussions, enfin bref. Renault depuis quelques année a toujours un deuxième pilote nul à chié, entre fisichella et piquet, alonso était pas vraiment aidé.

Sinon pour Rosberg, étant donné que BMW se barre (peut être une écurie entre Piquet et Sauber il parait pour la remplacé ?), j'espère que McLaren pourront l'avoir, même si Kovalainen est pas un mauvais pilote (par contre il a grave la poisse), sa serait une belle équipe Hamilton/Rosberg :)

Oulà, le jeu de chaises musicales en F1 c'est toujours galère.

Si Kova accepte de partir de McLaren, c'est pour avoir un volant ailleurs.
Ça sera pas Ferrari, qui veut Alonso, et les autres écuries que Renault/Mercedes/Ferrari étant un cran en dessous, il pourrait revenir chez Renault, ce qui donnerait:

Alonso -> Ferrari
Kova -> Renault
Roseberg -> McLaren

Mais il nous reste un Raïkkonen sur les bras ;D.

Donc on annule le transfert de Kovalainen qu'on envoie dans la nouvelle écurie (peut-être Lola, qui conçoit des chassis de courses depuis des années), et Renault récupère Raïkonnen qui aura connu les 3 grandes écuries dans sa carrière.

Ce qui donne pour la saison 2009-2010:

Ferrari: Massa - Alonso (du très lourd)
McLaren-Mercedes qui ne sera peut-être plus que Mercedes: Hamilton - Roseberg
Renault: Raïkonnen - Grosjean

Et comme Schumi a beaucoup aimé sa pige à Valence et à Spa malgré des résultats décevants, il rejoint avec Kova la nouvelle team Lola F1, motorisée en passant par Ferrari* ;D

Ouais je vois pas trop Renault Gardé GrosJean, on laisse pas souvent de chance au Français en F1 mais bon on peut toujours espérés.
Pour Ferrari c'est vite fait du lours je trouve, Massa a été assez irrégulier en cette première partie de saison, Alonso lui par contre il gère on peut lui fère confiance.
Pour Mercedes j'avoue que c'est un peu dommage pour Mclaren mais c'est pas encore fait je crois. Mais ce serait une superbe équipe.
Par contre je penserai plus à un retour de Kova chez renault que Grosjean reste chez renault, après rien est fait. Ensuite on oublie Kubica et Heifeild, ils vont allés où ?
Ryuuzaki_78 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar DàM™ » 04 Aoû 2009, 20:04

Pourquoi pas Raïkonnen - Alonso? ;D
DàM™ Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar zouu_zouu » 04 Aoû 2009, 20:10

Il faut qu'il donne le baquet de n°1 à Massa, il le mérite (si Raïkonnen venait à partir).
Sinon Vettel serait une très bonne recrue pour la scuderia, à mon sens bien meilleur qu'Alonso puisqu'en plus de recruter un excellent pilote, ferrari miserait sur l'avenir.
Image
zouu_zouu Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar Ryuuzaki_78 » 04 Aoû 2009, 22:46

zouu_zouu Wrote:Il faut qu'il donne le baquet de n°1 à Massa, il le mérite (si Raïkonnen venait à partir).
Sinon Vettel serait une très bonne recrue pour la scuderia, à mon sens bien meilleur qu'Alonso puisqu'en plus de recruter un excellent pilote, ferrari miserait sur l'avenir.
Alonso est à mon gout bien meilleur que Vettel, enfin sa trop exagéré non plus Alonso se débrouille vachement bien avec la voiture qu'il a, même si bien sur tout le monde sait que pour sa pole de la dernière fois il avait que 13 tour d'essence mais bon, quand on voit comment il pilote etc ... moi je le trouve meilleur que vettel.
DàM Wrote:Pourquoi pas Raïkonnen - Alonso? ;D
Pourquoi pas aussi mais bon après sa dépends de Renault si la voiture est performante je crois.
Ryuuzaki_78 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar zouu_zouu » 04 Aoû 2009, 23:36

Je suis d'accord avec toi mais je veux dire qu'avec Vettel tu mises sur l'avenir, je veux dire par là qu'on est sûr à 95% qu'il aura au moins un titre dans sa vie. Alors en le recrutant ferrari ferait une très bonne affaire, puisque le salaire à payer serait moindre et sur le long terme, et à mon avis ça fera plus de bénéfices.
Image
zouu_zouu Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar DàM™ » 05 Aoû 2009, 01:26

En parlant de F1, je voudrais bien devenir ingénieur dans une écurie mais quelles sont les études requises etc... Merci pour ceux qui seront me répondre.
DàM™ Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar GIMB » 05 Aoû 2009, 02:07

DàM Wrote:En parlant de F1, je voudrais bien devenir ingénieur dans une écurie mais quelles sont les études requises etc... Merci pour ceux qui seront me répondre.

Ceci devrait pouvoir te répondre:

http://blogs.ionis-group.com/ipsa/2008/12/quelles_ecoles_pour_devenir_in.html ;)
GIMB Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Cedric

Messagepar Ryuuzaki_78 » 05 Aoû 2009, 14:07

zouu_zouu Wrote:Je suis d'accord avec toi mais je veux dire qu'avec Vettel tu mises sur l'avenir, je veux dire par là qu'on est sûr à 95% qu'il aura au moins un titre dans sa vie. Alors en le recrutant ferrari ferait une très bonne affaire, puisque le salaire à payer serait moindre et sur le long terme, et à mon avis ça fera plus de bénéfices.
Ouais c'est sur que Vettel serait une bonne affaire pour Ferrari, mais par contre je pense que niveau salaire il ne sera pas moindre si ils le prenne (enfin sa sera pas cette année il a renouveler je crois).
Ryuuzaki_78 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar SuperGGfr » 05 Aoû 2009, 14:20

Les place d'ingénieurs 1 sont limitées, tu peux y arriver, mais faudra faire certains efforts: plus de ps3, un bac S, et surtout, l'amour des maths ;D

Méfies-toi des sites internet qui se contredisent parfois en ce qui concerne les cursus à suivre. Essaies de contacter des ingénieurs (pas forcément de F1 mais aussi aéronautique par exemple, c'est assez proche) qui te conseilleront les meilleures écoles.

T'en est où dans tes études? Je crois qu'il existe dans les Restes du Monde un topic "Vos études". Fais une petite recherche et postes-y, t'auras sûrement plus de réponses qu'ici ;) .

@ propos des transferts en F1: Alonso ne restera pas chez Ferrari, ça fait des années qu'il clame son amour pour Ferrari (depuis son raté chez McLaren, en fait).

Et si des pilotes comme Vettel et Sutil ont eu leur chance, pourquoi pas Grojean? Surtout qu'il est français, et il a d'office la confiance et la bienveillance de Ghosn (sur le plan de la communication, un Français dans un team français, ça compte en terme d'image). Tout le monde travaillera pour aller dans son sens: Ghosn, Briatore, les mécanos (bah ouai, eux aussi ils sont français, et ils le suivent depuis pas mal de temps).

Et Massa est un excellent pilote: je vous rappelle qu'en 2008, il compte plus de victoires en GP que le petit Lewis... Et oui, il est devant lui et à cause d'un règlement très mal foutu, Hamilton a été sacré champion pour un ou deux points de plus ::) .
SuperGGfr Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar Ryuuzaki_78 » 05 Aoû 2009, 14:39

SuperGGfr Wrote:@ propos des transferts en F1: Alonso ne restera pas chez Ferrari, ça fait des années qu'il clame son amour pour Ferrari (depuis son raté chez McLaren, en fait).
Je pense que tu voulais dire qu'il ne restera pas chez Renault xD
SuperGGfr Wrote:Et si des pilotes comme Vettel et Sutil ont eu leur chance, pourquoi pas Grojean? Surtout qu'il est français, et il a d'office la confiance et la bienveillance de Ghosn (sur le plan de la communication, un Français dans un team français, ça compte en terme d'image). Tout le monde travaillera pour aller dans son sens: Ghosn, Briatore, les mécanos (bah ouai, eux aussi ils sont français, et ils le suivent depuis pas mal de temps).
Nan mais demande toi pourquoi depuis le temps que Renault existe pourquoi il n'y a pas eu de pilote français ... je sais pas ce qu'ils ont contre les français en F1 depuis quelques année on en voixs plus beaucoup, et c'est pour sa que je pense que GrosJean ne restera pas très longtemps chez renault, enfin j'espère qu'il restera l'année prochaine mais bon :-\ Et puis si Ghosn voulait vraiment un français, il aurait engager bourdais à la place de piquet dès le début de la saison, quand on voyais ce que faisait bourdais avant en Champcar :o
SuperGGfr Wrote:Et Massa est un excellent pilote: je vous rappelle qu'en 2008, il compte plus de victoires en GP que le petit Lewis... Et oui, il est devant lui et à cause d'un règlement très mal foutu, Hamilton a été sacré champion pour un ou deux points de plus ::) .
Oula, Lewis mérité autant que massa le titre faut arrêter de dire que c'est le règlement qui a sacré champion du monde Hamilton, sa fait un bail que c'est au nombre de point et Hamilton a eu simplement la chance que Glock se foire à la fin. Enfin bon je préfère ne pas parler de l'année dernière car à chaque fois tout le monde soutiens Ferrari :P (surtout la FIA enfin cette année c'est Brawn ::) )
Ryuuzaki_78 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar SuperGGfr » 05 Aoû 2009, 15:01

Ryuuzaki_78 Wrote:
SuperGGfr Wrote:@ propos des transferts en F1: Alonso ne restera pas chez Ferrari, ça fait des années qu'il clame son amour pour Ferrari (depuis son raté chez McLaren, en fait).
Je pense que tu voulais dire qu'il ne restera pas chez Renault xD

Comment t'as deviné :P .

Ryuuzaki_78 Wrote:Nan mais demande toi pourquoi depuis le temps que Renault existe pourquoi il n'y a pas eu de pilote français ... je sais pas ce qu'ils ont contre les français en F1 depuis quelques année on en voixs plus beaucoup, et c'est pour sa que je pense que GrosJean ne restera pas très longtemps chez renault, enfin j'espère qu'il restera l'année prochaine mais bon :-\ Et puis si Ghosn voulait vraiment un français, il aurait engager bourdais à la place de piquet dès le début de la saison, quand on voyais ce que faisait bourdais avant en Champcar :o

Parce qu'ils ne pouvaient pas l'accueillir, ils avaient des contrats à respecter. Et Bourdais ne rentrait pas dans le planning de Renault, une saison se prépare un an à l'avance.
Et malgré la bonne formation française en matière de sport auto, aucune écurie étrangère ne prend de pilote français...

Mais c'est surtout une histoire de fric. En F1, on paye pour piloter (on devrait essayer ça au foot ça serait marrant ;D ) et une Super Licence coûte très cher. Vettel se l'ai fait payé par son "Super Sponsor" Red Bull qui ne compte pas trop à la dépense. Hamilton se l'ai vu offerte par Mercedes, qui le suit depius qu'il a 10 ans.
Mais personne pour la payer aux Français, qui vont ailleurs (Sarrazin en rally et endurance, Bourdais en Champ Car et endurance avec d'atterir chez Toro Rosso, etc...)

Ryuuzaki_78 Wrote:Oula, Lewis mérité autant que massa le titre faut arrêter de dire que c'est le règlement qui a sacré champion du monde Hamilton, sa fait un bail que c'est au nombre de point et Hamilton a eu simplement la chance que Glock se foire à la fin. Enfin bon je préfère ne pas parler de l'année dernière car à chaque fois tout le monde soutiens Ferrari :P (surtout la FIA enfin cette année c'est Brawn ::) )

Déjà je remarque que t'as mis une miniscule au M de Massa, mais t'as correctement écrit Lewis. Ce qui trahit une préférence non avouée pour le petit anglais, et je vois pas pourquoi.

En course ou en qualifs, j'ai jamais vibré en voyant Hamilton piloter.

Je sais pas si tu regardes parfois Gran Turismo TV (accessible depuis le Prologue) mais sa conduite me rappelle celle de Yamauchi. OK, il est efficace, mais il pilote sans émotion.

Alors qu'un Massa qui donne tout en qualif et se bat avec difficultés pour la victoire, je trouve ça superbe.
Alors qu'Hamilton, c'est un robot. Il fait presque aucune erreur, est bon, mais ne va pas chercher la victoire, il la construit indépendamment de ce que font les autres pilotes.

Alonso par exemple, quand il a petit message radio qui dit "Hamilton was very quick in the last lap, get faster or we'll lose" il se sort les doigts du cul, et mange littéralement tous les vibreurs et les bordures et conduit aux limites avec panache (en Espagne on appelle ça les coroñes). Ça c'est un pilote.

Alors qu'Hamilton, après un GP à 52°C dans le baquet, il sort de sa voiture encore plus frais qu'au saut du lit, c'est ahurissant. Et c'est pas humain cette perfection. Justement le problème c'est ça. Il est parfait comme un IA de Gran Turismo II.
Et moi j'aime bien voir des pilotes qui font des erreurs, les rattrapent, s'améliorent de tour en tour, de GP en GP, de saison en saison qui sont humains quoi.
Massa a galéré chez Minardi, puis a appris le boulot auprès du Kaiser, auprès du Baron Rouge, auprès du meilleur pilote de piste de l'histoire, Michael Schumacher. Et aujourd'hui il est dans le top 3 des pilotes de F1. Je te laisse établir l'ordre ;) .
Dernière édition par vincpower le 05 Aoû 2009, 15:14, édité 2 fois.
SuperGGfr Gamer Bronze
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le coin blabla du Gamer