Ryuuzaki_78 Wrote:SuperGGfr Wrote:@ propos des transferts en F1: Alonso ne restera pas chez Ferrari, ça fait des années qu'il clame son amour pour Ferrari (depuis son raté chez McLaren, en fait).
Je pense que tu voulais dire qu'il ne restera pas chez Renault xD
Comment t'as deviné

.
Ryuuzaki_78 Wrote:Nan mais demande toi pourquoi depuis le temps que Renault existe pourquoi il n'y a pas eu de pilote français ... je sais pas ce qu'ils ont contre les français en F1 depuis quelques année on en voixs plus beaucoup, et c'est pour sa que je pense que GrosJean ne restera pas très longtemps chez renault, enfin j'espère qu'il restera l'année prochaine mais bon

Et puis si Ghosn voulait vraiment un français, il aurait engager bourdais à la place de piquet dès le début de la saison, quand on voyais ce que faisait bourdais avant en Champcar
Parce qu'ils ne pouvaient pas l'accueillir, ils avaient des contrats à respecter. Et Bourdais ne rentrait pas dans le planning de Renault, une saison se prépare un an à l'avance.
Et malgré la bonne formation française en matière de sport auto, aucune écurie étrangère ne prend de pilote français...
Mais c'est surtout une histoire de fric. En F1, on paye pour piloter (on devrait essayer ça au foot ça serait marrant

) et une Super Licence coûte très cher. Vettel se l'ai fait payé par son "Super Sponsor" Red Bull qui ne compte pas trop à la dépense. Hamilton se l'ai vu offerte par Mercedes, qui le suit depius qu'il a 10 ans.
Mais personne pour la payer aux Français, qui vont ailleurs (Sarrazin en rally et endurance, Bourdais en Champ Car et endurance avec d'atterir chez Toro Rosso, etc...)
Ryuuzaki_78 Wrote:Oula, Lewis mérité autant que massa le titre faut arrêter de dire que c'est le règlement qui a sacré champion du monde Hamilton, sa fait un bail que c'est au nombre de point et Hamilton a eu simplement la chance que Glock se foire à la fin. Enfin bon je préfère ne pas parler de l'année dernière car à chaque fois tout le monde soutiens Ferrari

(surtout la FIA enfin cette année c'est Brawn

)
Déjà je remarque que t'as mis une miniscule au M de Massa, mais t'as correctement écrit Lewis. Ce qui trahit une préférence non avouée pour le petit anglais, et je vois pas pourquoi.
En course ou en qualifs, j'ai jamais vibré en voyant
Hamilton piloter.
Je sais pas si tu regardes parfois Gran Turismo TV (accessible depuis le Prologue) mais sa conduite me rappelle celle de Yamauchi. OK, il est efficace, mais il pilote sans émotion.
Alors qu'un Massa qui donne tout en qualif et se bat avec difficultés pour la victoire, je trouve ça superbe.
Alors qu'Hamilton, c'est un robot. Il fait presque aucune erreur, est bon, mais ne va pas chercher la victoire, il la construit indépendamment de ce que font les autres pilotes.
Alonso par exemple, quand il a petit message radio qui dit "Hamilton was very quick in the last lap, get faster or we'll lose" il se sort les doigts du cul, et mange littéralement tous les vibreurs et les bordures et conduit aux limites avec panache (en Espagne on appelle ça les coroñes). Ça c'est un pilote.
Alors qu'Hamilton, après un GP à 52°C dans le baquet, il sort de sa voiture encore plus frais qu'au saut du lit, c'est ahurissant. Et c'est pas humain cette perfection. Justement le problème c'est ça. Il est parfait comme un IA de Gran Turismo II.
Et moi j'aime bien voir des pilotes qui font des erreurs, les rattrapent, s'améliorent de tour en tour, de GP en GP, de saison en saison qui sont humains quoi.
Massa a galéré chez Minardi, puis a appris le boulot auprès du Kaiser, auprès du Baron Rouge, auprès du meilleur pilote de piste de l'histoire, Michael Schumacher. Et aujourd'hui il est dans le top 3 des pilotes de F1. Je te laisse établir l'ordre

.