Forums GAMERGEN

=> Le topic du sport <=

Re: Re : => Le topic du sport <=

Messagepar DàM™ » 06 Aoû 2009, 19:14

C'est ça l'accident au dernier tour?

http://www.youtube.com/watch?v=tj_y7ndTXtU
DàM™ Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar Ryuuzaki_78 » 06 Aoû 2009, 19:24

SuperGGfr Wrote:@ Ryu: Pour ce qui est des pneux, je suis daccord, même si je crois que tu oublies que ça a coûté une victoire à Raikonnen du temps où il était encore chez McLaren (le bris de suspension en 2005 suite à un plat sur un pneu) même si après avoir le gros plat sur le pneu, je souhaitais que ça ;D
Oui je m'en souviens c'était au gran Prix D'europe je crois ? Mais bon même si j'était dégouté au moins sa a prouvé que ce règlement pour les pneus était efficaces et pouvait bel et bien retourner une course.
SuperGGfr Wrote:Tu oublies qu'à Interlagos, Massa est allé cherché la pole, le meilleur tour en course et la victoire quand il pouvait se contenter de la deuxième place pour être sacré. Et là (puisque vous me dites que la performance pure n'est pas le but premier en F1, qui se court en tant que championnat) Hamilton a complètement raté le dernier GP et n'a gagné que grâce au raté de Timo Glock dans le dernier tour. Dans 5 ans, plus personne ne s'en rappelera, ça manque de ... Panache, pour un sacre mondial :P .
Ouais mais bon c'est comme quand Raikonnen a été champion, moi perso je me souviens plus de sa période Mclaren que Ferrari. Après Hamilton l'a remporté dès sa deuxième saison et l'aurait pu dès sa première, ce que l'on retiendra surtout c'est qu'il l'a eu rapidement, mais certain anti-mercedes diront qu'il l'a eu grâce à Glock.
SuperGGfr Wrote:Pour revenir 2 secondes sur la recherche de perf maximale, je me rappelle très bien que Ron Dennis avait dit en 2005 "Je ne sacrifirais jamais de la vitesse au profit de la fiabilité" (il avait perdu le championnat d'ailleurs :-* )
Pendant cette saison les moteurs Mercedes était rapide mais alors pas fiable du tout :-\
SuperGGfr Wrote:Mais je ne vois pas ce que tu reproches à mes arguments: tu me dis juste que tu n'est pas d'accord, sans retourner le fond de mes propos...??
Je ne retourne pas peut être je ne fait juste justifié le fait que je ne suis pas d'accord avec des exemples...

++[/quote]
Ryuuzaki_78 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar SuperGGfr » 06 Aoû 2009, 20:45

Si chacun donne des exemples dans son coin, ça reste un discours de fanboy Hamilton contre un discours d'anti-Hamilton... A moins que tu aies peur de reconnaître qu'Hamilton n'est peut-être pas un si grand champion, mais juste un produit McLaren rentable ::) .

@ DàM™: oui, c'est bien celle là mais en vidéo c'est pourri, c'est mieux de le vivre en direct et d'attendre la casse mécanique tour après tour |:D ;D

Celle-là est peut-être un poil mieux: http://www.youtube.com/watch?v=IAgvS61J89U&NR=1

@Ryu: Ça me rappelle que ton pote Raikkonen a été champion... Juste après avoir quitté MM ;D .
SuperGGfr Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Messagepar zouu_zouu » 06 Aoû 2009, 21:06

SuperGGfr Wrote:Si chacun donne des exemples dans son coin, ça reste un discours de fanboy Hamilton contre un discours d'anti-Hamilton... A moins que tu aies peur de reconnaître qu'Hamilton n'est peut-être pas un si grand champion, mais juste un produit McLaren rentable ::) .

C'est sûr que c'est un produit 100% mclaren et quel produit!
Mais pour moi, ça reste avant tout un champion, il n'y a qu'à voir ce qu'il est capable de réaliser au volant d'une bonne voiture.
Après dire que c'est juste un pilote calculateur, qui a de la chance......... je ne serais jamais d'accord avec ceux qui pensent cela. Si on prend en comparaison le foot, Raul est un produit pur madrilène mais c'est un très grand joueur (sans doute le plus grand Espagnol qu'on ait pu voir). Eh bien là, Hamilton c'est pareil. Il a reçu une excellente formation (très bon coup de poker de R.Denis soit dit en passant) mais il reste un grand champion.
Être capable de décrocher un titre dès sa 2° saison n'est pas donné à tout le monde ;)
Image
zouu_zouu Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar Ryuuzaki_78 » 07 Aoû 2009, 15:54

SuperGGfr Wrote:Si chacun donne des exemples dans son coin, ça reste un discours de fanboy Hamilton contre un discours d'anti-Hamilton... A moins que tu aies peur de reconnaître qu'Hamilton n'est peut-être pas un si grand champion, mais juste un produit McLaren rentable ::) .
Tu ne dit pas grand chose sur lui non plus tu "prouves" justes qu'il n'est pas un grand champion en faisant des comparaisons avec Massa et que pour toi c'est un robot. Alors que comme l'a souligné zouu_zouu, c'est tout simplement un excellent pilote, rien que le fait de remporter si vite un championnat du monde. Quand on voit que des son début en F1 il avait déjà le rythme des meilleurs...
Ryuuzaki_78 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar SuperGGfr » 07 Aoû 2009, 18:23

Ryuuzaki_78 Wrote:
Tu ne dit pas grand chose sur lui non plus tu "prouves" justes qu'il n'est pas un grand champion en faisant des comparaisons avec Massa et que pour toi c'est un robot. Alors que comme l'a souligné zouu_zouu, c'est tout simplement un excellent pilote, rien que le fait de remporter si vite un championnat du monde. Quand on voit que des son début en F1 il avait déjà le rythme des meilleurs...

Ce que je veux te dire, Ryu, c'est que Hamllton n'a jamais galéré, il a toujours été dans un cocon. MM lui a même fabriqué sur mesure un simulateur de F1 pour qu'il se fasse la main (1 million d'€ si ma mémoire est bonne), alors que des mecs comme Alonso, Massa, Schumacher se sont aguerris au fil du temps. Avant d'être septuple champion du monde, Schumi a appris en F1 pendant 3 ans, et ces titres parlent pour lui, c'est un très grand pilote.

Hamilton lui, a été vice-champion puis champion: 2 ans pour être sacré, c'est du jamais vu à son âge. Et pourtant je le trouve moins talentueux qu'Alonso par exemple, qui gère la pression comme aucun pilote actuel et sait hausser son niveau.

Sinon juste pour mesurer sa popularité, j'ai regardé combien de fan avaient Massa, Raikkonen et Hamilton: Raikkonen: 62 861 - Massa: 91 537 - Hamilton: 19 979 - Alonso: 106 834.
Je vous entends déjà me dire que ça veut rien dire, mais c'est un bonne indice de popularité je trouve, surtout comparé à un autre pilote britannique qui lui, n'a jamais rien gagné: Jenson Button: 31 944 fans.
Je vous entends aussi me dire que Button est connu depuis plus longtemps. Prenons donc un autre jeune pilote, Sebastian Vettel: 25 403 fans.

Donc au cas où je sois aveugle ou de mauvaise foi pour ne pas voir le grand talent du petit Lewis, force est de constater qu'il ne soulève pas les foules :P .

De toute façon, même avec les meilleurs arguments du monde, vous pourrez tous les 2 me soutenir que Hamilton fait partie de la cours des grands. Peut-être que je me trompe sur son talent, mais avouez qu'il ne soulève pas la passion des passionnés de sport auto en dehors des supporters de MM ;) .

D'ailleurs, et c'est pas de la provoc, qu'y a-t-il de passionant chez McLaren Mercedes?
SuperGGfr Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar Ryuuzaki_78 » 07 Aoû 2009, 18:52

SuperGGfr Wrote:Ce que je veux te dire, Ryu, c'est que Hamllton n'a jamais galéré, il a toujours été dans un cocon. MM lui a même fabriqué sur mesure un simulateur de F1 pour qu'il se fasse la main (1 million d'€ si ma mémoire est bonne), alors que des mecs comme Alonso, Massa, Schumacher se sont aguerris au fil du temps. Avant d'être septuple champion du monde, Schumi a appris en F1 pendant 3 ans, et ces titres parlent pour lui, c'est un très grand pilote.
Pour Alonso il a juste passé une année chez minardi et une sans écurie pour le reste du temps il a toujours était chez renault qui est vite devenu une grande écurie, c'est vrai qu'il est bon mais après faut pas dire qu'il n''a pas était aidé. Ensuite pour ton histoire d'aide, c'est pas pour rien si Hamilton a été dès sa première saison de GP2 champion, et la Mclaren ne l'a pas pour autant aidé.
SuperGGfr Wrote:Donc au cas où je sois aveugle ou de mauvaise foi pour ne pas voir le grand talent du petit Lewis, force est de constater qu'il ne soulève pas les foules :P .
Je vois pas le rapport popularité et talent ? En tout cas je peux, peut être trouvé une explication, déjà la FIA n'aime pas Mclaren et sa se voit clairement au vue des sanctions facile qu'il donne à Mclaren. Et je pense aussi que la fameuse affaire ou sois disant Mclaren avait triché, (je dit sois disant car bon c'est pas clair pour moi) je crois lors de sa première année, et ben Mclaren n'était pas très bien vue du coté des fans de F je trouve celà un peu normal. Ah oui j'oubliais pour Vettel c'est simple, tout le monde le voit comme le futur MS ... d'ailleurs pour ma part c'est loin d'être le cas. Ensuite, quel sont tes sources pour les fans, je suis curieux quand même ?
SuperGGfr Wrote:De toute façon, même avec les meilleurs arguments du monde, vous pourrez tous les 2 me soutenir que Hamilton fait partie de la cours des grands. Peut-être que je me trompe sur son talent, mais avouez qu'il ne soulève pas la passion des passionnés de sport auto en dehors des supporters de MM ;) .
Pour moi c'est simple, il a été titré une fois il fait partie de la court des grands, et sa se voit encore cette année, même avec un voiture plutôt pas terrible et ben il trouve quand même les moyen de remporter (comparé au deux pilotes Ferrari qui pourtant à tes yeux sont bourrés de talents [bien sur pour Kimi en a])
SuperGGfr Wrote:D'ailleurs, et c'est pas de la provoc, qu'y a-t-il de passionnant chez McLaren Mercedes?
Moi perso j'aime bien la marque que je soutiens depuis tout petit, après je vais pas te faire un pavé non plus et te raconté ma life, surtout j'aimerai aussi te demander dans ce cas, qu'est ce que Massa à de si passionnant ?

Mais au fait, vous ne trouvez pas qu'on va un peu loin alors qu'à la base sa parter de simple pronostic :P, non pas que ce petit débat me déplait bien sur.
Ryuuzaki_78 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar zouu_zouu » 07 Aoû 2009, 19:37

Alonso a toujours été aidé par renault, en plus question pression, on peut pas vraiment affirmer qu'il la supporte sans aucun problème: pour preuve son retour chez renault après son passage éclair chez mclaren.

"D'ailleurs, et c'est pas de la provoc, qu'y a-t-il de passionnant chez McLaren Mercedes?"
Supporter aussi depuis tout petit et j'aime la mentalité. Il n'y a qu'à voir cette année avec l'histoire des diffuseurs. Ce sont les seuls à avoir dit que c'était à eux de se remettre en cause et de travailler encore plus pour combler le retard.
Image
zouu_zouu Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar SuperGGfr » 07 Aoû 2009, 21:44

Ryuuzaki_78 Wrote:Pour Alonso il a juste passé une année chez minardi et une sans écurie pour le reste du temps il a toujours était chez renault qui est vite devenu une grande écurie, c'est vrai qu'il est bon mais après faut pas dire qu'il n''a pas était aidé. Ensuite pour ton histoire d'aide, c'est pas pour rien si Hamilton a été dès sa première saison de GP2 champion, et la Mclaren ne l'a pas pour autant aidé.

Il sait depuis qu'il a 10 ans qu'il sera pilote de F1, même son père a dit que sans le soutien de MM, rien n'aurait été possible dans la carrière de son fils. C'est pour ça que je disais que c'est un produit McLaren Mercedes. Soutenu et financé pour être un champion, au lieu d'être obligé de faire ses preuves dans de petites équipes. C'est comme Man United qui achète les services de mômes de 7 ou 10 ans (ils ont recruté avant-hier un Havrais de 12 ans il me semble).

Et je cherchais juste à dire que je préfère les pilotes qui font leurs preuves et se confrontent à la difficulté, qui ont une histoire, qui ont connu des difficultés. Avant Ferrari, Massa végétait à des places médiocres chez Minardi. Alonso aussi.

Un mec comme James Hunt (il est passé par McLaren, vous devriez l'apprécier ;D ) a connu des galères incroyables, aussi bien au plan privé que professionnel. Et il est devenu champion du Monde. Allez faire un p'tit tour ici pour mieux comprendre de qui je parle ;) .

Et si je vous saoule depuis 3 jours, c'est juste que je comprends pas les fans de MM qui s'obstinent à soutenir des pilotes insipides comme Kova et Hamilton. McLaren est une belle écurie, au beau passé, mais Mercedes a la mémoire courte et va se séparer de la branche anglaise. Et je trouve que les pilotes ne sont pas à la hauteur de l'écurie. C'est pour ça que j'ai un peu lâché cette écurie, pour m'intéresser davantage aux pilotes quelles que soient leurs couleurs :) .

Raikko a signé de belles performances (bien que c'est en rouge qu'il ait été titré) chez MM, mais depuis les duels Hakkinen-Schumi, bah je me fais pas mal chier... Puis Massa et Alonso se sont imposés à mes yeux comme de très bons pilotes qui "se sont faits" avant d'être déclarés N°1 de l'écurie (ce que n'a pas supporté à juste titre Alonso).

Ryu Wrote:Je vois pas le rapport popularité et talent ?[...] Ensuite, quel sont tes sources pour les fans, je suis curieux quand même ?

Y en a pas, d'où la virgule dans ma phrase ;)
Je suis tout simplement allé sur le plus gros site socio-communautaire, facebook. Ça vaut pas opinion way (quoique, facebook n'a pas encore été financé par l'UMP ::) ) mais c'est un bon indicateur.

Ryu Wrote:Pour moi c'est simple, il a été titré une fois il fait partie de la court des grands, et sa se voit encore cette année, même avec un voiture plutôt pas terrible et ben il trouve quand même les moyen de remporter (comparé au deux pilotes Ferrari qui pourtant à tes yeux sont bourrés de talents [bien sur pour Kimi en a])

Un titre est suivi et précédé d'autres titres. Si l'homme ne dégage rien, on oubliera son titre ;) .

Ryu Wrote:Moi perso j'aime bien la marque que je soutiens depuis tout petit, après je vais pas te faire un pavé non plus et te raconté ma life, surtout j'aimerai aussi te demander dans ce cas, qu'est ce que Massa à de si passionnant ?

Je dis pas que Massa est passionnat, je dis juste qu'il a plus de raisons de l'être que Hamilton. J'apprécie sa progression, et le fait qu'll soit le fils spirituel de Schumacher, puisque Ferrari l'a choisi pour lui succéder. Et il n'a pas cessé de progresser, jusqu'à l'année dernière où je voulais le voir sacré devant un novice anglais :P .
Si tu veux pas raconter ta life devant tout le monde envoies moi un MP :) .

Ryu Wrote:Mais au fait, vous ne trouvez pas qu'on va un peu loin alors qu'à la base sa parter de simple pronostic :P, non pas que ce petit débat me déplait bien sur.

Je trouve pas, on parle de sport auto et pourquoi on soutient (ou pas ;D ) certains pilotes.
SuperGGfr Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar kiss_man » 08 Aoû 2009, 00:25

ouaaaa :o je m'éclipse un peu et on place la F1 au détriment du foot !! enfin ! :P
j'ai relu vos messages, sa part en petite gueguerre, mais de bonne foi ^^
moi perso je suis pour... taratata, FERRARI ! :-*
allé les rouges !
j'aime cette marque depuis tout petit, je n'ai jamais été indiférent quand mon regard croisait une sportive de maranello... et encore aujourd'hui en croiser une me donne des frisons, et mes yeux pétillent !
ce qui m'a donc tout naturelement conduit à soutenir le cheval cabré en Formule 1,

"Ferrari sans Formule 1 n'est rien, et la Formule 1 sans Ferrari aussi"
kiss_man Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar GIMB » 08 Aoû 2009, 01:21

Reprise de la L1 qui signe mon retour dans le Chaudron! So happy :)

Par contre, carton rouge à la SNCF! |:(
GIMB Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Cedric

Messagepar SuperGGfr » 08 Aoû 2009, 16:27

Ced42 Wrote:Reprise de la L1 qui signe mon retour dans le Chaudron! So happy :)

Par contre, carton rouge à la SNCF! |:(

C'est contre qui le match?

Et sinon, bravo à Louis Nicollin, l'entraîneur de Montpellier qui rencontre Paris ce soir, et qui a balancé: « le PSG, ça ne casse pas 3 pattes à 8 canards »

;D
SuperGGfr Gamer Bronze
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le coin blabla du Gamer