DàM_Neuf-4 Wrote:Ced42 Wrote:Je retranscris ici ma réponse à la qualification volée par l'EDF, donnée sur un autre forum:
L'indignation!
Je rajouterai personnellement: la honte, le mépris, la colère, l'injustice, le dégôut, l'escroquerie...
En revanche, je ressens ça vs la France et seulement elle: je ne la supporte pas (encore heureux après hier!), mais en tant que Français d'identité, j'ai honte de cette image donnée par mon pays et d'être Français depuis hier!
Que l'EDF passe pour une équipe de charlots aux yeux des Européens, je m'en tape complet! Ce qui me gêne, c'est que ces Européens là, via l'image retranscrite par l'EDF, doivent avoir une sacrée belle image de nous, Français, une image de tricheur et c'est loin d'être injustifié! D'autant plus à voir la réaction des supporters après le match et sur Infosport notamment, etc qui sont heureux de la qualification sans aucune retenue (...), comme si c'était normal! Les médias en conférence de presse,... Honteux: c'est accepter ce gros acte d'anti jeu et passer outre que d'accorder de l'importance à cette équipe de charlots qui ne pouvait s'en sortir que de cette manière!
Le pire, Rama Yade: elle a vu le match comme tout le monde et à aucun moment, elle qui défend les valeurs du sport, etc... (que du blabla au final), n'a évoqué à aucun moment cette faute d'anti jeu en interview d'après match!
Maintenant pour moi, seule une bonne grosse humiliation en AFS rétablirait la justice de la qualification volée à l'Irlande! !
J'espère ne jamais avoir affaire à pareille affaire avec l'ASSE car là, je suis neutre mais avec Sainté, je me sentirais vraiment mal vis à vis de cette mauvaise image retranscrite (déjà qu'elle est pas terrible Mort de rire )
Voilà mon sentiment! Maintenant, excusez moi, mais je vais aller brûler ma carte d'identité Flèche
Tu parles de l'ASSE? D'accord, imaginons qu'il y a un match en L1 qui peut les qualifier pour la Champion's League. Et que St-Etienne marque un but avec une main (par exemple) et que le but n'est pas refusé. Est-ce que tu penseras que la qualification de ton équipe est une honte, etc...

Et dernière chose: tu parles de l'image que les autres nations auront de nous? On est les premiers à "tricher" (je cite)? Si l'Irlande rejoue ce match, on peut faire rejouer le match entre l'Italie et l'Australie à la CDM 2006, la demi-finale de la Champion's League entre Chelsea et Barcelone et plein d'autres matchs. Enfin bref, t'es libre de penser ce que tu veux...
Franchement et je te le dis avec toute ma sincérité profonde, je serais très embêté d'une telle qualification, cette sensation d'avoir volé le match n'est pas bonne à ressentir! Seulement, y'a pas à comprendre: on ne partage pas tous les mêmes valeurs et ce n'est pas parce que c'est la France (ou l'ASSE) que je me détournerais de mes valeurs!
Alors oui, j'aurais du mal à accepter la qualification de mon club!

Une qualification au détriment de l'éthique sportive, ca ne passe pas chez moi! Je peux clairement te le dire car chez nous, on se plaint régulièrement des décisions arbitraires qui nous désavantagent bien trop souvent à notre goût (...)! J'en fais parti et à juste titre car faut dire que souvent, c'est tout de même très suspicieux sans faire dans la paranoia! Maintenant, pour te dire, on a gagné notre dernier match à Nancy et ce fut clairement un hold up de notre part avec un but non litigieux: je me suis pas contenté de parler seulement de la victoire, mais aussi du contexte qui n'avait rien de litigieux pourtant! Me suis pas gêné de le dire sur notre forum et il en aurait été de même avec la même situation que la main d'Henry qui amène un but, aussi important ou non, soit il! Il s'agit seulement d'une question de valeurs, valeurs qui, chez moi à St Etienne, sont très importantes! Les tricheurs (à comprendre dans les 2 sens), on ne les apprécie pas, mais alors pas du tout (quelques uns sont venus briser la tradition (n'est ce pas, Piquionne, Gomis...) et faut voir comment ils ont été malmenés ici...
Henry a triché consciemment et en toute impunité! Pour cela, la France doit se faire massacrer en AFS afin que l'éthique sportive puisse, malgré tout, en ressortir un peu gagnant!
Titou:
Ta remarque me concernant....

Tu es la confirmation de ce que je pense au sujet de ce pays! Tu es extrêmement susceptible quand même car v'là les mots

, surtout que les plus méchants, je les ai censurés! Enfin bref...