Forums GAMERGEN

=> Le topic du sport <=

Re: => Le topic du sport <=

Messagepar SuperGGfr » 06 Avr 2010, 23:28

Je suis pas convaincu, le Barça fonctionne comme une équipe avant tout: Iniesta était pas là ce soir et ça s'est pas vu. Les joueurs sont interchangeables au sens positif du terme, Messi a fait beaucoup de choses ce soir mais c'est rare qu'il prenne autant le jeu à son compte.

Une équipe de Liga avait réussi à battre le Barça avec de grands raffinements tactiques alors qu'elle était très inférieure techniquement (je me rappelle plus de son nom).

En ce qui concerne pudiquement les "aides de la médecine", je pense pas que ça change grand chose. Ça permet de tenir tout un match et de mieux récupérer, mais ça te fait pas un grand joueur. Ça l'aide, comme ZZ qui a fait un stage dans une clinique italienne en 2006. Pour ceux qui avaient suivi l'évolution de son état de forme, c'était spectaculaire: je me rappelle d'AS qui titerait "Zidane a retrouvé les jambes de ses vingt ans". Ça s'invente pas :) .

Pour les vrais amateurs de foot, je vous invite à télécharger le podcast de l'Afterfoot de ce soir, une émission de foot de RMC: ils ont repris les mêmes thèmes que nous: Messi est-il le meilleur joueur de l'Histoire, qui peut bloquer le Barça dans la suite de la compèt, la prestation de Silvestre, etc. C'est assez marrant mis en face de cette discussion :) .

@ Ced: et selon Daniel Riolo (meilleur blog journalistique sportif 2010) et Philippe Auclair (meilleur auteur d'un livre sportif de l'année), on peut pas dire que Messi est le meilleur joueur de l'Histoire: attendons 5-10 ans :) .
SuperGGfr Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Messagepar GIMB » 06 Avr 2010, 23:37

SuperGGfr Wrote:Je suis pas convaincu, le Barça fonctionne comme une équipe avant tout: Iniesta était pas là ce soir et ça s'est pas vu. Les joueurs sont interchangeables au sens positif du terme, Messi a fait beaucoup de choses ce soir mais c'est rare qu'il prenne autant le jeu à son compte.

Une équipe de Liga avait réussi à battre le Barça avec de grands raffinements tactiques alors qu'elle était très inférieure techniquement (je me rappelle plus de son nom).

En ce qui concerne pudiquement les "aides de la médecine", je pense pas que ça change grand chose. Ça permet de tenir tout un match et de mieux récupérer, mais ça te fait pas un grand joueur. Ça l'aide, comme ZZ qui a fait un stage dans une clinique italienne en 2006. Pour ceux qui avaient suivi l'évolution de son état de forme, c'était spectaculaire: je me rappelle d'AS qui titerait "Zidane a retrouvé les jambes de ses vingt ans". Ça s'invente pas :) .

Pour les vrais amateurs de foot, je vous invite à télécharger le podcast de l'Afterfoot de ce soir, une émission de foot de RMC: ils ont repris les mêmes thèmes que nous: Messi est-il le meilleur joueur de l'Histoire, qui peut bloquer le Barça dans la suite de la compèt, la prestation de Silvestre, etc. C'est assez marrant mis en face de cette discussion :) .

@ Ced: et selon Daniel Riolo et Philippe Auclair, on peut pas dire que Messi est le meilleur joueur de l'Histoire: attendons 5-10 ans :) .

C'est sur qu'avec cette réflexion... ;D Plutôt logique! On peut dire que c'est le meilleur jusqu'à maintenant :P
Quant aux prises de drogues ou autres, ca ne ressemble pas du tout à Messi! De plus, il a un antécédent médical qui, je pense, pourrait lui être préjudiciable en cas de prises de substances illicites! Je ne sais pas si ca pourrait avoir un lien de cause à effet, d'ou mon "je pense".
GIMB Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Cedric

Messagepar SuperGGfr » 07 Avr 2010, 00:13

Pour les drogues y a pas de problème: il a pris des hormones de croissance pour avoir une taille acceptable, mais je pense pas que ça ait affaibli son organisme, je pense même qu'il a aucune séquelle. Mais faudrait demander à Zouu_zouu, c'est lui le Doc du forum ;D .

EDIT: pour ceux qui cherchent le lien dont je parlais deux posts plus tôt: http://www.rmc.fr/podcast/podcast.php?id=59
SuperGGfr Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar GregM » 07 Avr 2010, 01:04

Je parlais pas des dopant pour rendre plus fort, mais pour la vitesse du jeu actuelle par rapport à il y a 40 ans. Le foot va plus vite, mais les hommes restent des hommes. Faire 90 minutes à fond, crois moi des fois tu as besoin d'un petit coup de boost, surtout quand tu as plusieurs match dans la semaine et bcp d'entrainement.

Le footballeur est une machine de luxe qui ce doit d'avoir un bon carburant ;)

Et de ce que j'ai vu, je peux même dire que certain joueur sorte quand le dosage à mal marché et que le résultat souhaité n'a pas été obtenu ;D

Maintenant je n'ai pas de jugement sur ça. Je m'enfou même.
Processeur Intel Core i5-3570K
CM ASRock Z77 Extreme4
Kit Dual Channel Low Profil Corsair DDR3 x 2 x 4 Go
Gigabyte GeForce GTX 560 Ti 2GO
SSD Samsung 120 go + 1 To samsung sata3
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)

Recherche du monde pour COH2.
Avatar de l’utilisateur GregM Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar Nihilum » 07 Avr 2010, 08:18

Les produits dopants dont tu parles sont présents dans tous tous tous les sports (sauf le Golf xD), mais le seul problème c'est que certaines personnes se font pas prendre !
Regardez au tennis par exemple, un Nadal tient 5h44 sur le terrain, puis va jouer son match 1 jour après, il est frais comme s'il avait jamais joué avant c'est incroyable quoi.

Oh non,Arsenal a perdu ;__;.
Bravo Barcelone ! J'espère que vous battrez l'Inter qui mérite bien son nom (aucun Italien dans l'équipe type xD)...
Nihilum Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar GIMB » 07 Avr 2010, 17:59

Sérieux! Les journalistes qui font les micros trottoirs auprès des supporters de Lyon et Bordeaux, ils devraient au préalable s'assurer vers qui ils se tournent... :D
Ca éviterait à un type de se taper l'affiche seul à la TV.

J'explique rapidos: le journaliste de l'équipe TV sollicite le témoignage d'un mec arborant un survêtement de l'OL! Il lui demande comment il le sent ce soir! Le mec répond en gros "tranquille, on va gagner 2 0 avec des supporters comme nous( :D )", Bordeaux ne peut pas espérer scorer, etc..." Bon, normal jusque là! Là ou il m'a scotché, c'est quand le journaliste lui demande comment ils vont marquer sans Lisandro? Le mec lui répond: " y'a Gomis et là, il lui demande y'a qui d'autres comme buteur dans son équipe" :D :D :D ! Il m'a scotché sur place :o Le mec ne savait même pas qu'il y a Bastos, juste le plus en vue actuellement!

C'est affolant!
GIMB Gamer Or
Gamer Or

Messagepar Nihilum » 07 Avr 2010, 18:09

Ouais, ils interrogent aussi des gamins de 10 qui appellent l'entraineur de Bordeaux "Michel Blanc"...c'est dingue non? Pauvre Laurent Blanc :/.

Sinon on a le droit de parler de tennis ici? Mais s'il y a personne pour parler de tennis, j'en parlerais pas !

Vos pronostics pour ce soir? :D.

(Au fait j'me présente, j'suis un amateur de sport ! Mais je fais du Basket...mais j'regarde pas c'est dingue quand même)
Nihilum Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar GIMB » 07 Avr 2010, 19:30

Nihilum Wrote:Ouais, ils interrogent aussi des gamins de 10 qui appellent l'entraineur de Bordeaux "Michel Blanc"...c'est dingue non? Pauvre Laurent Blanc :/.

Sinon on a le droit de parler de tennis ici? Mais s'il y a personne pour parler de tennis, j'en parlerais pas !

Vos pronostics pour ce soir? :D.

(Au fait j'me présente, j'suis un amateur de sport ! Mais je fais du Basket...mais j'regarde pas c'est dingue quand même)

Ton exemple est complètement HS! Je parle d'un mec de ma génération qui se dit supporter lyonnais et qui ne sait même pas qui est en mesure, en dehors de Gomis, de scorer... Pour un gamin, c'est normal! Je me souviens même d'un gosse supporter stéphanois qui avait appelé Piquionne Pinnioque :D

Quant au tennis, je ne m'y intéresse pas vraiment perso! Désolé! A part RG que je mate parfois et seulement si le match est vraiment intéressant, sinon non!
J'ai aussi fait du basket plus jeune! J'avais mis au point une technique avec un de mes partenaires, je me souviens... ;D Ca marchait à chaque fois!
GIMB Gamer Or
Gamer Or

Messagepar Nihilum » 07 Avr 2010, 20:22

C'était quoi comme technique, désolé d'être HS o//.
Mais de toute façon, les supporters d'aujourd'hui c'est tous des footix, il y a qu'à regarder ceux du Real Madrid (qui se sont tus, j'espère qu'ils sont bien là où ils sont, le paradis des footix.)...ou encore ceux de l'Inter (ou du Barça, mais comme ils gagnent toujours depuis l'année dernière, c'est super barbant xD)...
Et entre nous, les buteurs lyonnais, il y en a pas vraiment beaucoup :/ (c'est surtout parce que la Ligue 1 ça pue xD), en LdC t'as Pjanic et Lisandro (Bastos, mais c'était que contre Bordeaux :/)...
En Ligue 1 on a pas vraiment des supers buteurs, mais on a de bonnes défenses !

Je rêve du moment ou la Ligue 1 redeviendra comme entre 1990-2000 !
Nihilum Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar Ashese93 » 07 Avr 2010, 20:32

Nihilum Wrote:J'espère que vous battrez l'Inter qui mérite bien son nom (aucun Italien dans l'équipe type xD)...
Allez je dis juste Balotelli pour rigoler ;D
Mais l'inter c'est beaucoup plus solide qu'arsenal. Déjà défensivement Maicon-lucio le côté droit sera quasiment impossible a passé, côté gauche Zanetti assure toujours malgres son âge et Samuel bien qu'il soit lent il n'est pas a prendre a la légère. Au milieu Pandev-Cambiasso-Sneijder-Motta (mouais motta est bon mais il faut qu'il soit dans un bon soir) et Millito-Etoo en attaque.
C'est beaucoup plus sur qu'arsenal tout ça.
Bon il en a qui vont me rappler les matchs de poule mais c'etait en début de saison donc on peut assurément espérer mieux aujourd'hui.

Tout se que je veux c'est qu'Etoo nous met un doublé et voir la réaction des dirigeants barcelonais après. ;D

Et une question pour Dam: si tu peux "supporter" une équipe sur ce match laquelle ce sera? Ou qui souhaite tu voir éliminer tout simplement lol
Dis-moi combien de femmes es-tu sûr d'aimer toute ta vie
Ou sur la tête de qui les frères te jurent tous qu'ils ont raison...
Ashese93 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar GIMB » 07 Avr 2010, 20:45

Nihilum Wrote:C'était quoi comme technique, désolé d'être HS o//.
Mais de toute façon, les supporters d'aujourd'hui c'est tous des footix, il y a qu'à regarder ceux du Real Madrid (qui se sont tus, j'espère qu'ils sont bien là où ils sont, le paradis des footix.)...ou encore ceux de l'Inter (ou du Barça, mais comme ils gagnent toujours depuis l'année dernière, c'est super barbant xD)...
Et entre nous, les buteurs lyonnais, il y en a pas vraiment beaucoup :/ (c'est surtout parce que la Ligue 1 ça pue xD), en LdC t'as Pjanic et Lisandro (Bastos, mais c'était que contre Bordeaux :/)...
En Ligue 1 on a pas vraiment des supers buteurs, mais on a de bonnes défenses !

Je rêve du moment ou la Ligue 1 redeviendra comme entre 1990-2000 !

Ben perso, je ne suis pas un footix! J'ai commencé à soutenir mon club en D2, y'a 12 ans!
Quant à Bastos, il score régulièrement en ce moment quand même: Bordeaux, Rennes... Il est un pilier de l'OL actuellement incontestablement!

Quant à ma technique au basket, rien de bien fantastique: au moment de réengager sous le panier (je sais plus comment ca s'appelle quand l'adversaire marque et que tu dois repartir derrière ta ligne de panier), je me mettais dans le rond central tout seul et mon pote m'envoyait le ballon et je filais au panier! :D Le truc tout con, mais fallait y penser!
Sinon, un jour de match ou on jouait exceptionnellement la 1ère fois de la saison un Vendredi soir, j'étais tellement dans les étoiles car pas habitué évidemment que j'ai tiré dans notre panier, mais j'avais loupé mon tir heureusement :D :D
GIMB Gamer Or
Gamer Or

Messagepar alex93600 » 07 Avr 2010, 20:59

euresement que le hors jeu n'existe pas au basket :D
sinan tu serais un vrai campeur :D
Image
Avatar de l’utilisateur alex93600 Gamer Bronze
Gamer Bronze