Re: => Le topic du sport <=
Je suis pas convaincu, le Barça fonctionne comme une équipe avant tout: Iniesta était pas là ce soir et ça s'est pas vu. Les joueurs sont interchangeables au sens positif du terme, Messi a fait beaucoup de choses ce soir mais c'est rare qu'il prenne autant le jeu à son compte.
Une équipe de Liga avait réussi à battre le Barça avec de grands raffinements tactiques alors qu'elle était très inférieure techniquement (je me rappelle plus de son nom).
En ce qui concerne pudiquement les "aides de la médecine", je pense pas que ça change grand chose. Ça permet de tenir tout un match et de mieux récupérer, mais ça te fait pas un grand joueur. Ça l'aide, comme ZZ qui a fait un stage dans une clinique italienne en 2006. Pour ceux qui avaient suivi l'évolution de son état de forme, c'était spectaculaire: je me rappelle d'AS qui titerait "Zidane a retrouvé les jambes de ses vingt ans". Ça s'invente pas
.
Pour les vrais amateurs de foot, je vous invite à télécharger le podcast de l'Afterfoot de ce soir, une émission de foot de RMC: ils ont repris les mêmes thèmes que nous: Messi est-il le meilleur joueur de l'Histoire, qui peut bloquer le Barça dans la suite de la compèt, la prestation de Silvestre, etc. C'est assez marrant mis en face de cette discussion
.
@ Ced: et selon Daniel Riolo (meilleur blog journalistique sportif 2010) et Philippe Auclair (meilleur auteur d'un livre sportif de l'année), on peut pas dire que Messi est le meilleur joueur de l'Histoire: attendons 5-10 ans
.
Une équipe de Liga avait réussi à battre le Barça avec de grands raffinements tactiques alors qu'elle était très inférieure techniquement (je me rappelle plus de son nom).
En ce qui concerne pudiquement les "aides de la médecine", je pense pas que ça change grand chose. Ça permet de tenir tout un match et de mieux récupérer, mais ça te fait pas un grand joueur. Ça l'aide, comme ZZ qui a fait un stage dans une clinique italienne en 2006. Pour ceux qui avaient suivi l'évolution de son état de forme, c'était spectaculaire: je me rappelle d'AS qui titerait "Zidane a retrouvé les jambes de ses vingt ans". Ça s'invente pas
.Pour les vrais amateurs de foot, je vous invite à télécharger le podcast de l'Afterfoot de ce soir, une émission de foot de RMC: ils ont repris les mêmes thèmes que nous: Messi est-il le meilleur joueur de l'Histoire, qui peut bloquer le Barça dans la suite de la compèt, la prestation de Silvestre, etc. C'est assez marrant mis en face de cette discussion
.@ Ced: et selon Daniel Riolo (meilleur blog journalistique sportif 2010) et Philippe Auclair (meilleur auteur d'un livre sportif de l'année), on peut pas dire que Messi est le meilleur joueur de l'Histoire: attendons 5-10 ans
.-
SuperGGfr
Gamer Bronze
- Pays: France

Plutôt logique! On peut dire que c'est le meilleur jusqu'à maintenant

Le mec ne savait même pas qu'il y a Bastos, juste le plus en vue actuellement!