Forums GAMERGEN

=> Le topic du sport <=

Re: => Le topic du sport <=

Messagepar saranghae » 04 Sep 2011, 13:58

Quelle idée de faire une coupe du monde en NZ franchement.. +10h super..
saranghae Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Messagepar GIMB » 05 Sep 2011, 20:54

J'ai une question: faire 150 pulsations en 1min, c'est normal, excessif? Comment on doit savoir cela?
GIMB Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Cedric

Messagepar zouu_zouu » 05 Sep 2011, 21:08

GIMB Wrote:J'ai une question: faire 150 pulsations en 1min, c'est normal, excessif? Comment on doit savoir cela?

A l'effort, au repos?
Normalement (donc sans être malade), tu peux pousser à 220-âge pour connaître ton nombre de pulsation par minute maximale.
Image
zouu_zouu Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar GIMB » 05 Sep 2011, 21:28

J'ai pas précisé, boulet que je suis ::)
En fait, j'ai fait un footing de 50min environ et une fois arrivé, j'ai compté, phone en main (on fait avec les moyens du bord!): 150 en 1min!

Attends: 220 :o :o Déjà que c'est "flippant" se sentir battre son coeur aussi vite avec 150...
GIMB Gamer Or
Gamer Or

Messagepar zouu_zouu » 05 Sep 2011, 21:36

Oui en théorie, tu peux pousser loin (ex: la personne qui a 30 piges, peut donc aller jusqu'à 190 de FCM (fréquence cardiaque max)).
Pour le décompte, privilégie la méthode des 15 secondes (après tu ramènes à 1 minute). Avec l'effort, on a tendance à s'y perdre si on compte pour soi.

En revanche, 150 à l'effort ne paraît pas excessif.
Après, pour plus de précision, il faudrait savoir à combien tu es au repos, voire pousser avec un ECG.
Mais encore une fois, là, il n'y a rien d'alarmant en théorie.

Par contre, le sport c'est bon pour la santé. Mais comme toute chose, il faut savoir se contrôler. Une personne qui ne jure que par le sport et qui en fait des tonnes et des tonnes par jour, risque de se retrouver avec des artères de papy avant l'âge.
Image
zouu_zouu Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar GIMB » 05 Sep 2011, 21:47

Je te remercie! Je me posais la question, car la dernière fois (134 puls/min), je toussais pas mal une fois au repos. Je m'étais demandé si je n'avais pas poussé la machine un peu trop loin... Mais rien à voir au bout du compte.

Quant à ma fréquence sportive, ne t'en fais pas! Sans être un très grand sportif, j'ai fait suffisamment de sport dans ma vie pour connaître mes limites ;) Je cours entre 45min et 1H les Lundis et Vendredis, je me sens pas encore de franchir le cap des 3 runnings/sem. Mes mollets n'y tiendraient pas ;D
GIMB Gamer Or
Gamer Or

Messagepar GIMB » 06 Sep 2011, 12:42

Yeaaaaaah! Pour la 1ère fois depuis 2003 et un certain fameux maudit soir de demi-finale, je suis excité à l'idée d'un match de CDLL :P

ASSE - OL, une bonne occasion pour nous de réparer quelque chose ::)
GIMB Gamer Or
Gamer Or

Messagepar Cedasse42 » 06 Sep 2011, 13:01

Aïe aïe aïe, pour le spectacle ça va être énorme, en plus à Sainté et probablement diffusé sur France Télévision, mais ça s'annonce être encore un gros défi ! C'est encore l'affiche des 8èmes, tous les autres gros clubs tombent contre des petits, j'espère qu'on va pouvoir faire un bon match...

Et en plus le 29 c'est OL - ASSE en championnat, il y a donc deux fois le derby dans la même semaine :P

ÉDIT 21h25 :

À l'occasion de Roumaine - France, on peut admirer les performances offensives du nouveau joueur stéphanois, Banel Nicolita. Il a tiré 2 beaux CF, un qui a fini à quelques centimètre du pied d'un attaquant devant la cage et l'autre direct en lucarne bien arrêté par Lloris, un bon point pour lui.
Image
Ex-Administrateur PS3Gen - GamerGen
Avatar de l’utilisateur Cedasse42 Ancien Administrateur
Ancien Administrateur

Messagepar whiterhino13 » 07 Sep 2011, 02:36

Dur dur de jouer avec une pelouse dans un si piteux état
Il ont pas montrés du grand football mais bon on a vu pire
Image
Avatar de l’utilisateur whiterhino13 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar GIMB » 07 Sep 2011, 03:17

Moi, je reconnais que j'ai failli m'endormir devant ce match et que si je l'ai regardé, c'était uniquement pour voir un aperçu de notre nouveau joueur. Le match en lui-même, j'en avais rien à taper!

Et bien, j'ai hâte de le voir évoluer sous nos couleurs, dans une équipe avec plus d'ambitions dans le jeu quand même à domicile. Pas très technique (à moins que la pelouse l'ait bridé à ce niveau, mais j'en doute), mais quel combattant et ça, chez nous, ça va être grandement apprécié. Quel qualité aussi sur les CPA :o

Qu'en penses-tu, Ced?
GIMB Gamer Or
Gamer Or

Messagepar Cedasse42 » 07 Sep 2011, 08:02

Quand il a été recruté je n'étais pas très chaud mais après ce match je suis chaud à 100 %. Côté Roumanie c'était un de ceux qu'on voyait le plus, d'ailleurs même les commentateurs ont dit plusieurs fois que c'était une bonne pioche pour Sainté et qu'il va faire du bien côté droit. Comme j'avais dis plus haut en édit, ses deux coups francs de loin étaient très bien tirés et auraient pu conclure à un but mais Lloris veillait. Sur la plan technique il a fait quelques dribles pas mal mais à la fin ses frappes de loin n'étaient pas géniales, peut-être un problème de pelouse qui limitait les contrôles.

À suivre avec les prochaines rencontres mais à mon avis si Galtier a regardé le match, il a du apprécier sa performance, tout comme beaucoup de médias :)

PS : tellement que cette EDF est inintéressante, je me suis rendu compte à un moment que j'étais pour la Roumanie...
Image
Ex-Administrateur PS3Gen - GamerGen
Avatar de l’utilisateur Cedasse42 Ancien Administrateur
Ancien Administrateur

Messagepar whiterhino13 » 10 Sep 2011, 17:17

Bon je décolle pour allez voir si Gignac va tenir ces dires ;D
Image
Avatar de l’utilisateur whiterhino13 Gamer Bronze
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante