Forums GAMERGEN

=> Le topic du sport <=

Re: => Le topic du sport <=

Messagepar k-sama » 28 Oct 2011, 23:07

En tout cas super les supporters, à ce que j'entends : lyonnais lyonnais on vous enc*le fils de p*te. Sont vraiment sports et sympa les supporters du foot xD

http://www.youtube.com/watch?v=RtmiVys0 ... re=related
Avatar de l’utilisateur k-sama Ancien
Ancien
Pays: France

Messagepar GIMB » 28 Oct 2011, 23:15

Y'a pas eu de bagarres non plus, juste des insultes et intimidation envers un joueur qui nous a provoqué (malin lui, déjà que le contexte était électrique ::) ).

Juste qu'on ne pourra jamais respecter les Lyonnais, c'est viscéral chez nous mais ça, seuls les Stéphanois de naissance peuvent réellement le comprendre.

Ils osent même se foutre de la gueule de notre passé minier et le pire parmi tout ça, c'est une banderole absolument inhumaine et que la justice a délibérément laissé passer qui disait ceci: "Nos pères inventaient le cinéma pendant que les vôtres crevaient dans les mines"...

Tu pourras comprendre pourquoi nous faisons preuve d'une telle haine...

Immonde et impardonnable!
GIMB Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Cedric

Messagepar [HG] TJ619 » 29 Oct 2011, 00:25

et ? c'est pas car c'est des attardé fini qui faut le devenir aussi

y a déjà assez de boulet sur terre faut pas en rajouté

certes sa se fait pas et c'est des enc**é mais sa sert a rien de faire la meme

enfin bon apres chaqu'un fait comme il veux mais repondre a la violence par la violence ne fais qu'attisé la haine
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien

Messagepar GIMB » 29 Oct 2011, 00:42

On ne peut pas rester impassible face à telle inhumanité et pourtant, crois moi, quand ça me touche personnellement, j'en ai rien à foutre puisqu'hermétique à la critique, mais ça touche ma ville de coeur, mes ancêtres...
Puis, tu n'as sans doute pas conscience que l'effet de foule joue énormément également. Dans un contexte aussi électrique et excitant, tu te laisses emporter...
C'est un derby, la rivalité est obligatoirement là, sauf que la nôtre est exacerbée par rapport aux histoires respectives des 2 villes et leurs antécédents...

Mais je comprends que ça puisse heurter ce que j'appelle les "étrangers" (ceux qui ne sont pas issus de la région et principalement de Sainté).
Moi, j'ai grave pris mon pied (j'ai pas participé aux jets d'objets, car j'en avais pas sous la main :D )
GIMB Gamer Or
Gamer Or

Messagepar [HG] TJ619 » 29 Oct 2011, 01:21

bon apres c'est sur je suis assez solitaire et je n'aime aps trop la foule ( appart en concert mais c'est pas pareil y a aps de rivalité :D )

mais bon je trouve sa assez stupide de vouloir toujours engendrer la haine

meme moi qui suis tres partisant du FN je n'aime vraiment pas la haine que les gens on contre nous mais bon :D

le monde est déjà assez merdique comme sa alors pas besoin d'en rajouté lol

fin bon j'ai jamais compris pourquoi els club se haisse autant au final c'est du foot quoi :(
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien

Messagepar Cedasse42 » 29 Oct 2011, 01:34

Sauf qu'ici c'est plus que du foot, c'est une religion (ma grand-mère est fan de l'ASSE et mon arrière grand-mère l'était aussi, elle avait acheté une télé couleur juste pour voir les matchs des verts et toute la famille se réunissait pour les voir) :P
Image
Ex-Administrateur PS3Gen - GamerGen
Avatar de l’utilisateur Cedasse42 Ancien Administrateur
Ancien Administrateur

Messagepar GIMB » 29 Oct 2011, 01:42

Ca dépasse le cadre du foot, c'est pour cela que tu ne comprends pas! Les 2 villes sont complètement différentes, ma ville a des valeurs qui sont antinomiques aux valeurs lyonnaises. C'est la confrontation sociale historique: paysans/mineurs stéphanois vs bourges lyonnais!

C'est au-delà du foot, quoi... Le mec stéphanois de naissance et qui soutient l'ennemi héréditaire sera très mal vu chez nous (en tout cas, il deviendra pas mon pote): c'est une pure trahison envers la ville!

Quand tu nais stéphanois, devenir supporter du club local est le chemin naturel à prendre: c'est ta destinée!
GIMB Gamer Or
Gamer Or

Messagepar [HG] TJ619 » 29 Oct 2011, 01:58

XD je suis bien content de faire du skate moi :D

y a pas de rivalité au moins

BORN TO RIDE :-*
Skate Or Die

on a tous la meme passion dans les veines

la seul rivalité que on a c'ets avec les emo qui essaye de se la jouer skateur
sinon rien de bien méchant :P

tfacon al meilleur équipe de foot c'est srasbourg ;D
non je suis aps fan de foot mais j'adore strasbourg qui pour moi est la plus belle ville de France :-*
mais je prefere leur club de rugby quand meme
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien

Messagepar Amaury M. » 29 Oct 2011, 12:21

Cedasse42 Wrote:(ma grand-mère est fan de l'ASSE et mon arrière grand-mère l'était aussi, elle avait acheté une télé couleur juste pour voir les matchs des verts et toute la famille se réunissait pour les voir) :P

Maillot vert sur pelouse verte, faut avoir de bons yeux ^^.

Bon, perso, l'équipe de ma ville est en CFA 2, pas top, au mieux je suis les matchs du Stade Rennais, j'ai toujours des surprises en voyant les résultats >__<

Après je suis contre les dérives des supporters, mais quand je vois ce que fait les gars de l'OL, limite raciste, je comprend les réactions des fans de l'ASSE, c'est même plus un combat sportif, ça attaque l'intégrité d'une ville et de ses feux ancêtres =/ Donc caillassez les avec joies =D (humour, hein)
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Cedasse42 » 29 Oct 2011, 17:50

À l'époque ça valait le coup de se défoncer les yeux pour les voir lol

Ce soir à Gerland il doit y avoir tous les CRS du coin (un après-midi l'année dernière j'étais passé en voiture devant Geoffroy Guichard un jour derby, il y avait au moins une vingtaine de fourgons déjà sur place en attente), allez vivement la fin du match, en espérant ne pas devoir m'exiler jusqu'au prochain derby ;D
Image
Ancien Administrateur

Messagepar GIMB » 29 Oct 2011, 20:13

Déjà que Mercredi il y avait l'hélicoptère, ils ont dû faire appel au tank, à l'arme nucléaire ;D en plus de tous les fourgons qu'il y a...
GIMB Gamer Or
Gamer Or

Messagepar Cedasse42 » 29 Oct 2011, 21:50

Ah c'est ça l'hélico que je voyais de ma fenêtre, je me disais aussi xD

Mi-temps : 0 - 0. Assez équilibré pour l'instant, grosse occasion pour Aubame au début de match mais ça passe à côté, dommage.

EDIT : le match s'est joué sur les 10 dernières minutes, défaite 2-0 pffff...
Image
Ancien Administrateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le coin blabla du Gamer