A lire absolument pour ceux qui veulent comprendre pourquoi diable un mec comme Falcao vient poser ses fesses dans un club tout juste sorti de Ligue 2, c'est super intéressant (en anglais, niveau simple) :
http://www.reddit.com/r/soccer/comments ... to_monaco/En fait d'après ce que j'ai compris, depuis son arrivée en Europe, Falcao n'appartenait pas à ses clubs, alors qu'il était en Amérique du Sud, Porto voulait le recruter mais n'avaient pas les fonds, ils ont donc demander à un groupe d'investissement de payer 60% du transfert et du salaire, le groupe d'investissement veut juste miser sur une future star, dont la valeur va grimper pour gagner de l'argent, en échange d'un très gros salaire, Falcao renonce en quelque sorte à une partie de sa liberté, les droits du joueurs étant partagés entre le groupe et le club (je pas qu'il soit attaché à un club en particulier), et son gros salaire fait que peu de clubs peuvent se l'acheter.
Après ses années à Porto, le groupe d'investissement qui a beaucoup investi en salaire veut un retour, Chelsea le veut, mais ce genre de contrat (les "third party owner", un joueur qui n'appartient pas au club), est interdit en Angleterre, il faut donc le transféré dans un club pour exposer pour avoir un retour, le joueur est transféré à l'Atlético, sûrement en vue d'un transfert au Real.
Le joueur touche un salaire de 10 millions en échange, son groupe d'investisseurs est une compagnie fondée par Jorge Mendes, l'agent de Ronaldo, et Peter Kenyon, ancien président de Chelsea. Je vous laisse l'ire l'article pour voir les magouilles de ce transfert.
Maintenant que le salaire est très élevé, ainsi que ce que demandent les investisseurs en transfert, seuls quelques clubs peuvent se le payer, le PSG, Monaco, le Real, City et Chelsea, racheter 100% des droits du joueur coute super cher. La plupart ne veulent pas payer le salaire, (pour le Real en plus de Ronaldo ça commence à faire beaucoup), il reste que Monaco ou le PSG, qui a déjà son compte d'attaquants, il ne reste donc que Monaco, qui en plus d'être soutenu par la 79ème fortune mondiale, est niché dans un paradis fiscal.
C'est quand même un gros bordel d'acheter en Amérique du sud, on comprends mieux le fair play financier que veut appliquer Michou, l'UEFA est contre les propriétaires tiers, mais rien n'a été fait, seul l'Angleterre est saine à propos de ça, les propriétaires tiers sont interdits, et il est interdit d'acheter à un propriétaire tier. C'est la même chose pour Hulk, David Luiz, ou Tévez, on comprends mieux pourquoi ces mecs deviennent des mercenaires.