Rhadamanthes Wrote:Zizou était en tort c'est tout pas la peine de polémiquer dessus ... il a donner un coup de boule donc rouge c'est tout. Après y a surement eu des provocations de l'autre italien.
M'enfin pour en revenir au sujet les matchs serait plus beaux avec l'arbitrage vidéo car sa limiterait très (très) fortement toute forme de triche. Sans ce pénalty généreux le PSG aurait-il eux la coupe ? Sans le pénalty aussi généreux que l'arbitre a accordé au italiens en 1/4 ou 1/8 contre l'australie, est-ce que les italiens serait allé en final ? Est-ce que Zizou aurait alors mis ce coup de boule ?
On sait pas mais avec un arbitrage vidéo le sport serait plus propre, et puis sa ne prend que quelques secondes.

Zizou était en tort, OK. Mais ce n'est pas l'arbitre qui a pris la décision, c'est la caméra. L'arbitre a donc bafoué les règles du football et ça, c'est intolérable.
Surtout que parfois, les caméras mentent. Je sais pas si tu rappelles, Rhadamanthes, d'un certain match Brésil - Norvège pendant le Mondial '98. A la 86ème, l'arbitre a accordé un penalty dans la surface Brésilienne pour tirage de maillot. Au ralenti, on ne voit aucun contact entre les joueurs. Sur les 17 caméras, aucune ne montre de tirage de maillot. Deux jours après, une TV Suédoise rend publique ses images qui montrent clairement que l'arbitre avait raison.
Entre temps,
presque tous les journalistes et supporters Brésiliens avaient craché à la gueule de l'arbitre (Américain) et réclamaient sa démission. 17 caméras sur 18, si mes calculs sont bons, ca fait 94% de certitude qu'il n'y a pas faute. Pourtant, l'arbitre a sifflé et a eu raison.
Dans ce cas, la vidéo a menti, pas l'arbitre. Donc pour moi, l'arbitrage doit rester 100% humain, sous peine de déplacer le problème des erreurs d'arbitrage.
kyoshiroo Wrote:Oui, mais c"'est impossible, car ceci empêcherai la triche des grandes instance internationale de football.

Tu sembles oublier que le premier championnat Européen (au monde?) a avoir utilisé la technologie pour valider à 100% les buts est le Calcio... Qui a été éclaboussé en 2006 pour tricherie (la Juve rétrogradée, tu t'en souviens

)
finalkev1 Wrote:SuperGGfr, tu fais de la batterie?
HS: Non, parce qu'en appart c'est très galère (ou batterie électronique mais pour moi ce n'est pas de la batterie

) et que je suis nul à tous les instruments que j'ai essayé

Mais j'admire certains musiciens, et certains batteurs, comme Chad Smith