Adrianoo Wrote:Je regarde les ralentis, comme dit dans le topic CDG, je ne suis pas trop sûr des fautes effectuées

Bon alors je vais essayer de revenir sur les ralentis le plus objectivement possible :
La faute de Alves, penalty ou non ? Selon moi, Malouda est à l'extérieur de la surface, mi a l'intérieur, mi à l'extérieur, dur à juger quand même avouez le, et siffler penalty à ce moment du match tue la demi finale (a la Manchester - Arsenal for example).
La faute d'Abidal, oui il y a penalty, on arrache le maillot de Drogba et ne touche jamais le ballon ! Alors là oui penalty.
Yaya Touré, fait faute au début de l'action, mais à l'extérieur, il laisse jouer, Drogba prend le meilleur sur son vis-à-vis, mais le tacle de Yaya est parfait ! Non ?
Pique, non il n'y pas penalty, largement pas .... Je rigole hein, penalty, largement, il laisse promener sa main, Anelka la mettait juste derrière.
Eto'o, alors là je suis pas sûr du tout, j'ai l'impression que les bras ne sont pas collés au corps ... Donc oui, je pense penalty, mais est ce raisonnable de siffler un penalty a la 94ème 1 minute après l'égalisation barcelonnaise ? D'autant plus que ce n'est pas le plus évident à siffler.
Après, l'arbitre doit faire abstraction et juger si il y a faute ou non, mais c'est un peu comme l'expulsion de Fletcher, on l'expulse, on le prive de finale .. Manque de psychologie, ça a fait un mini-scandale, faire de même avec Chelsea était risqué.
Donc je dirais 2 penaltys minimum et un troisième sifflable. Ce qui fait quand même un changement de score évident

.
[img width=317 height=238]http://i.eurosport.fr/2009/05/07/518597-4313056-317-238.jpg[/img]