SuperGGfr Wrote:Déjà je remarque que t'as mis une miniscule au M de Massa, mais t'as correctement écrit Lewis. Ce qui trahit une préférence non avouée pour le petit anglais, et je vois pas pourquoi.
Nan mais tu remarquera que j'ai pas mis de majuscule à bourdais non plus c'est juste que la lewis était en début de phrase alors

et puis des fois je pense à les mettre des fois non xD
SuperGGfr Wrote:En course ou en qualifs, j'ai jamais vibré en voyant Hamilton piloter.
Je sais pas si tu regardes parfois Gran Turismo TV (accessible depuis le Prologue) mais sa conduite me rappelle celle de Yamauchi. OK, il est efficace, mais il pilote sans émotion.
Alors qu'un Massa qui donne tout en qualif et se bat avec difficultés pour la victoire, je trouve ça superbe.
Alors qu'Hamilton, c'est un robot. Il fait presque aucune erreur, est bon, mais ne va pas chercher la victoire, il la construit indépendamment de ce que font les autres pilotes.
Mdr un robot, tu va loin quand même, c'est parce qu'il reste serein

Nan sérieusement c'est parce que je pense que tu n'aime pas l'écurie (peut être que je me trompe), sa fait très longtemps que je soutiens les Mclaren (près de 10 ans) donc pour moi à chaque fois que je vois un pilote Mclaren qui se bat pendant les qualif sa me fou les frissons, ou bien comme par exemple au dernier gran prix, tout le monde disait qu'il se méfiait d'Hamilton au départ, j'avais le cœur qui battait à fond de peur qu'il se foire xD Après quand c'est un autre pilote d'une autre écurie sa ne m'intéresse pas vraiment, sauf peut être Alonso (car lui j'avous qu'il se bat à fond, du début à la fin)et Raikonnen (Pour moi Kimi a loupé deux titre chez Mercedes pour sa que je l'aime bien, et aussi que c'est un très bon pilote), j'aime bien les voir piloté.
Mais alors après déjà Massa je l'aime pas depuis qu'il a rejoint Ferrari xD En plus je le trouve pas exceptionnel, quand on regarde le début de saison qu'il a fait, (et dire qu'au début de la saison Ferrari demandé des résultats de Raikonnen alors que lui faisait toujours des meilleurs résultat par rapport à Massa) franchement c'est pas terrible et puis en plus je trouve que c'est pas un pilote qui se bat énormément, par exemple dans les dépassement, quand par exemple il donne la victoire à Massa au lieu de Kimi sa m'énerve comme par hasard il a un problème dans les stand et hop il ressort juste derrière Felipe (après on peut pas trop lui en vouloir si Ferrari a une préférence

enfin c'est ce que je pense). Mais par contre quand je vois comment Alonso prends des risques pour dépasser, Hamilton (on peut pas le nié Hamilton fait parfois de très beau dépassement) pareil, Raikonnen aussi, Rosberg aussi fait de magnifique dépassement, mais Massa rien ... soir il broute le gazon soit il tente pas (Pas comme son ami Rubens Barrichello, ce mec à chaque fois qu'il veux dépasser il percute et en plus c'est l'autre qui est sanctionnée

).
SuperGGfr Wrote:Alors qu'Hamilton, après un GP à 52°C dans le baquet, il sort de sa voiture encore plus frais qu'au saut du lit, c'est ahurissant. Et c'est pas humain cette perfection. Justement le problème c'est ça. Il est parfait comme un IA de Gran Turismo II.Et moi j'aime bien voir des pilotes qui font des erreurs, les rattrapent, s'améliorent de tour en tour, qui sont humains quoi.
Voilà

.
Donc comme tu peux le voir moi je pense pas qu'Hamilton soit un robot comme tu dit, juste je pense que d'une part tu ne l'apprécie pas xD et d'autre part que tout comme les autres ils se donnent à fond, mais peut être que sa se voit moins sur lui. Et puis dans ce cas viens pas me dire que Schumacher est humain

Oups j'avais pas vu ta première partie de post :
SuperGGfr Wrote:Parce qu'ils ne pouvaient pas l'accueillir, ils avaient des contrats à respecter. Et Bourdais ne rentrais pas dans le planning de Renault, une saison se prépare une saison à l'avance.
Et malgré la bonne formation française en matière de sport auto, aucune écurie étrangère ne prend de pilote français...
Un contrat sa peut se rompre (à un certain prix), enfin en plus Bourdais était même pas sur d'avoir un volant, sa c'est décidé au dernier moment et de plus chui sur que papa Piquet à bien discuter avec les dirigeant pour que son fils reste (faut pas qu'on me dise que c'est un bon pilote le fils, quand on voit qu'il passe même pas la première partie des qualifs et qu'Alonso fait la pôle

).
SuperGGfr Wrote:Mais c'est surtout une histoire de fric. En F1, on paye pour piloter (on devrait essayer ça au foot ça serait marrant

)
Je confirme xD
SuperGGfr Wrote:et une Super Licence coûte très cher. Vettel se l'ai fait payé par son "Super Sponsor" Red Bull qui ne compte pas trop à la dépense. Hamilton se l'ai vu offerte par Mercedes, qui le suit depius qu'il a 10 ans.
Mais personne pour la payer aux Français, qui vont ailleurs (Sarrazin en rally et endurance, Bourdais en Champ Car et endurance avec d'atterir chez Toro Rosso, etc...)
Pour Hamilton c'est Ron Dennis qui l'a repéré et aidé financièrement. Pour Vettel sa à pas du être bien dur c'est sur ... Moi franchement je trouve sa dommage pour les français qu'on ne leur laisse pas beaucoup de chance, Bourdais était pas exceptionnel mais si on lui passait une Renault chui sur qu'il aurait fait bien mieux que Piquet. Après je parle bien sur de bon pilote français car quand on voyait Olivier Panis avant, tu parles que sa donne pas envie d'avoir des français xD
Enfin bref j'arrête car je sais pas si tu voudras lire mon mini pavé xD Et au passage j'ai mis des Majuscules à tout les nom la