kiss_man Wrote:je suis d'accord avec toi, les débats sur le foot sont moins.. constructifs
et j'en ai marre de voir le foot partout ! rien qu'a la télé ! c'est vraiment chiant, un sport qui pour moi ne ressemble plus vraiment à un sport..

Je sens qu'on est repartis pour une fournée de bigs posts
Ça ressemble à quoi un sport? Une activité pratiquée par des amateurs (au sens propre - des gens qui aiment) qui s'est professionnalisée, pratiquée en équipes (marques), qui s'organisent en clubs (écuries) et se rencontrent au sein d'un championnat ?
La seule différence avec le foot, c'est que c'est le sport le plus populaire du Monde. Donc il attire tous les publicitaires, investisseurs et ignares le traitant comme un simple produit de consommation (cf. les coiffeurs OL, les taxis OL, les forfaits mobiles RCL, OM, GB, PSG, STE, OL...).
Mais c'est plus que ça, c'est un sport qui a une superbe histoire, un tas de personnages marquants comme John Thomson, Herbert Chapman, Paul Gascoigne et un tas d'autres. Lis So Foot et tu comprendras ce qu'est vraiment ce sport

.
Et puis les sports mécaniques par exemple ont toujours été réservé à une certaine élite (public et coureurs) alors que le foot est un sport pratiqué et suivi par tous, sans distinction. Quand Pétain a pris le pouvoir, sous l'occupation, une de ses premières mesures a été d'interdire la pratique du football au profit du rugby, parce que le foot brassait les populations (même pendant la 1ère Guerre Mondiale, des Allemands et des Français ont cessés les tirs le jour de Noël pour jouer au foot ensemble... Ça ressemble pas au programme "Travail, Famille, Patrie"

) et il facilitait un peu trop les échanges (notamment d'idées) entre les différentes populations, alors que le rugby se pratique "entre bons gars du village", avec un bon patriotisme franchouillard comme il faut.
Peu de sports ont traversé l'Histoire comme le foot, et peu ont suscités autant de passion, de ferveur. Il ne faut pas le voir comme il est vendu aujourd'hui, mais le voir comme un phénomène social incontournable et qui n'a jamais subi les assaults de la mode (contrairement au rugby, ou autres...).
Donc te voir dégueuler sans argument aucun comme je le faisais y a quelques années sur le foot avant de le connaître, ça m'interpelle

.
++