Forums GAMERGEN

=> Le topic du sport <=

Re: => Le topic du sport <=

Messagepar Adrianoo » 09 Jan 2010, 19:23

Chewbaccu Wrote:
titou33320 Wrote:juste pour tapé un gros CG pour la CAN qui n'est pas annulé après ce drame envers la sélection togolaise c'est vraiment honteux
faut pas s'etonné que les joueurs veulent rentrer au plus vite chez eux :-\

C'est quoi l'histoire ?
Je m'intéresse plus au sport depuis longtemps moi :-[

en bref, car togolais qui a été attaqué par des gens armés. Quelques morts dont un gardien togolais :'(
Avatar de l’utilisateur Adrianoo

Messagepar GENIUS93 » 09 Jan 2010, 19:32

il n'y en a pas que 1 :o

Il y a eu : Abalo Amétélé et l'adjoint de Velud (sélectionneur) et le chauffeur :-\
Et je te compte meme pas le nombre de blessés :o

Ps : Le togo arrete et les clubs sont entrain de rappatrier leurs joueurs :(

Info de l'equipe TV

Les joueurs togolais chercheraient à convaincre leurs homologues de la Côte d'Ivoire, du Ghana et du Burkina Fasode boycotter eux aussi la CAN, qui se disputerait sans son groupe B.

Ils ont raisons et meme toutes les autres équipes devrait par solidarisme :(

Et le pire c'est qu'ils (les organisateurs) veulent :

. Celui de la CAN précise que le «forfait déclaré moins de vingt jours avant le commencement de la compétition finale ou pendant celle-ci» entraîne une «amende de 50.000 dollars» et «la suspension de l'association nationale concernée pour les deux éditions suivantes de la Coupe d'Afrique des nations».
GENIUS93 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Genius
Pays: France

Messagepar zouu_zouu » 09 Jan 2010, 20:04

Tu penses réellement qu'il faut arrêter la compétition?
Dans ce cas, ça serait donner raisons aux crétins (et je pèse mes mots) qui ont attaqué le convoi, et au moins cela pourra faire taire les mauvaises langues qui vont commencer à critiquer l'Afrique et l'organisation de la coupe du monde.
Image
zouu_zouu Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar GENIUS93 » 09 Jan 2010, 20:39

Non mais de la decaler ,ne pas la commencer dans ce climat et de laisser le temps a l'angola de prendres les mesures qu'il faut !
GENIUS93 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar zouu_zouu » 09 Jan 2010, 20:48

Mais dans ce cas, c'est les clubs qui montraient au créneau (quand on regarde Nice par exemple, il me semble que 8 ou 9 de leurs joueurs partent à la CAN, alors tu t'imagines, les joueurs rester 2 semaines de plus?).
Image
zouu_zouu Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar Adrianoo » 09 Jan 2010, 22:10

zouu_zouu Wrote:Tu penses réellement qu'il faut arrêter la compétition?
Dans ce cas, ça serait donner raisons aux crétins (et je pèse mes mots) qui ont attaqué le convoi, et au moins cela pourra faire taire les mauvaises langues qui vont commencer à critiquer l'Afrique et l'organisation de la coupe du monde.

Je suis d'accord, mais laisser la CAN se faire alors que le Togo est attaqué, si ça avait été une plus grosse écurie comme la Côte d'Ivoire (qui songe à renoncer) ou le Nigéria, ça aurait été annulé direct, enfin je le pense en tout cas.

Après faut voir, si on cède aux "crétins" et je suis d'accord avec toi que c'est pas la meilleure des solutions ou si on continue la CAN tout en sachant qu'elle sera bien entachée par les forfaits des équipes :-\
Avatar de l’utilisateur Adrianoo

Messagepar titou_33320 » 09 Jan 2010, 22:44

ça aurait été drogba qui se serait tirer dessu il dirait pas la meme chose c'est de la vie humaine qu'on parle la !
titou_33320 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar zouu_zouu » 09 Jan 2010, 22:48

Je suis quand même mitigé sur ce que tu dis adrianoo.
En Afrique le foot a gardé le côté humain et l'organisation de la CAN est une sorte de répétition générale avant la coupe du monde, coupe du monde qui s'avère être une énorme chance pour ce continent qui va pouvoir prouver qu'il n'a rien à envier aux autres.
Qui plus est avec les enjeux économiques qui pèsent sur la compétition, je ne pense pas qu'il l'aurait annulée si une plus grosse équipe avait été attaquée (éléphants, super eagles, les lions).

Et comme je l'ai dit plus haut, le fait de renoncer à cette CAN profitera à la fois à ces crétins mais également aux détracteurs de l'Afrique qui pensent que la coupe du monde ne devrait pas s'y tenir.

Là, je vais peut-être dire une ânerie donc je compte sur vous pour me reprendre au cas où, mais je pense que si les médias n'avaient pas fait un énorme tapage médiatique concernant les incidents lors du match Egypte-Algérie (qui sont tout à fait condamnables soit dit en passant), peut-être n'y aurait-il pas eu cette fusillade.
Image
zouu_zouu Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar GENIUS93 » 09 Jan 2010, 22:59

Je pense que le mieux serait qu'on fasse rentrer chache joueurs de chacuns des groupes dont leurs club et que les organisateurs s'organisent EFFICACEMENT pour ameliorer la securiter des STADES et DES JOUEURS car si ils ont reussie a attaquer des joueurs ,je pense que faire sauter un stade c'est une partie de plaisir !

Certe je peux paraitre comment diree .. exagerer mais je pense pas :-\
GENIUS93 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar SuperGGfr » 10 Jan 2010, 00:24

zouu_zouu Wrote:Là, je vais peut-être dire une ânerie donc je compte sur vous pour me reprendre au cas où, mais je pense que si les médias n'avaient pas fait un énorme tapage médiatique concernant les incidents lors du match Egypte-Algérie (qui sont tout à fait condamnables soit dit en passant), peut-être n'y aurait-il pas eu cette fusillade.

Oui, effectivement. Ce sont des terroristes qui ont attaqué le car au fusil mitrailleur, qui se réclament du mouvement séparatiste du Cabinda (en Angola). Je vois aucun rapport entre des émeutes sportives et un attentat.
Le pire dans cette histoire c'est que les organisateurs de la CAN avaient prévenus les Togolais du danger de traverser cette zone, ils leurs avaient conseillé de pendre l'avion pour éviter ce genre de choses.
Donc c'est un peu plus compliqué que ça.

C'est bien de s'informer avant d'y aller chacun de son petit mot (je vise personne en particulier, pas même toi Zouu) ;)

Une dépêche du Nouvel Obs pour plus de détails.
SuperGGfr Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar julienchili » 10 Jan 2010, 00:41

La Cote d'ivoire renoncera pas je pense c'est la dernière CAN où ils ont une réel chance de la gagner ;)

il faudrait juste faire que les joueurs décident si ils veulent rentrer ou non si ils veulent jouer qu'ils jouent sinon retour chez chez eux. ;)

et puis si on les obligent a jouer ils vont sur la plouse et s'assoient par terre en signe de protestation
Dernière édition par Tom Vivares le 10 Jan 2010, 00:45, édité 1 fois.
julienchili Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar zouu_zouu » 10 Jan 2010, 00:44

SuperGGfr Wrote:[

C'est bien de s'informer avant d'y aller chacun de son petit mot (je vise personne en particulier, pas même toi Zouu) ;)

Lol
Je me suis mal exprimé (on va mettre ça sur le compte de la fatigue ;)).
J'avais bien entendu aux infos que ces personnes se réclamaient d'un mouvement séparatiste. Mais je voulais dire, que peut-être en voyant tout le tapage médiatique qu'il y a eu autour des émeutes lors des qualifications pour le mondial; émeutes qui avaient été relatées par de nombreuses chaînes européennes (alors je ne m'imagine même pas le nombre de télés Africaines qui ont du couvrir l'évènement), je me dis que ces terroristes ont du se dire qu'au vu de ce tapage médiatique, en tirant sur le bus d'une équipe, ils feraient "plus fort", donc ils auraient une plus grosse couverture médiatique et que cela pourrait servir leur cause.
Je pense que là, j'ai été un peu plus clair ;)

@titou:
Ton message s'adressait à qui?
Image
zouu_zouu Gamer Bronze
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le coin blabla du Gamer