Re: => Le topic du sport <=
zouu_zouu Wrote:SuperGGfr Wrote:[
C'est bien de s'informer avant d'y aller chacun de son petit mot (je vise personne en particulier, pas même toi Zouu)![]()
Lol
Je me suis mal exprimé (on va mettre ça sur le compte de la fatigue).
J'avais bien entendu aux infos que ces personnes se réclamaient d'un mouvement séparatiste. Mais je voulais dire, que peut-être en voyant tout le tapage médiatique qu'il y a eu autour des émeutes lors des qualifications pour le mondial; émeutes qui avaient été relatées par de nombreuses chaînes européennes (alors je ne m'imagine même pas le nombre de télés Africaines qui ont du couvrir l'évènement), je me dis que ces terroristes ont du se dire qu'au vu de ce tapage médiatique, en tirant sur le bus d'une équipe, ils feraient "plus fort", donc ils auraient une plus grosse couverture médiatique et que cela pourrait servir leur cause.
Je pense que là, j'ai été un peu plus clair
Les terroristes sont rarement en manque d'idées. Là, il s'est avéré que des Africains "notables", sur lesquels les yeux de l'Afrique et d'une partie du Monde sont rivés car ils vont participer à une grande compétition, sont passés sur le territoire de terroristes. Je vois toujours pas le lien avec Egypte-Algérie. Là, c'est un attentat préparé. En Egypte, c'était le peuple qui s'est exprimé violemment, en montant un guet-apens. Y a pas eu de mort, et ils ne revendiquaient rien, c'était juste une "émotion populaire". Là y a utilisation d'armes lourdes et justification des meurtres pour une cause... C'est pas comparable, malgré la présence d'un bus, de footballeurs, et d'assaillants: ils voulaient pas la même chose et se sont pas donnés les mêmes moyens... Si?
Je pense vraiment pas que les terroristes aient eu besoin de s'inspirer, surtout pas de mouvements populaires. Ils en ont eu l'occasion, ils avaient les moyens de le faire, ils l'ont fait. Et c'était prévisible, même avant l'incident Egypte-Algérie: comme je l'ai dit plus haut, les organisateurs avaient conseillés aux Togolais de prendre l'avion pour cette raison.
-
SuperGGfr
Gamer Bronze
- Pays: France