Forums GAMERGEN

=> Le topic du sport <=

Re: => Le topic du sport <=

Message non lupar GregM » 02 Fév 2010, 02:49

Je pense qu'il voulait surtout parler du football moderne et pas du foot dans le cœur des hommes.

Il faut quand même reconnaître qu'il y a de très forte dérive dans l'esprit du football par rapport à ceux qu'il a pu représenté.

D'un véritable esprit sportif, il est devenu d'un sérieux effrayant.

- somme d'argent colossale et univers somme tout mafieux

- il possède les supporters les moins fair play du monde du sport, en même temps il est le sport qui rassemble le plus de monde, ceci entrainant sans doute cela

- beaucoup de vice sur le terrain et peux d'honnêteté des joueurs, les enjeux sont trop important pour l'être

- De plus en plus de politique, hymne nationale sifflé (celle de la France, de l' Algérie, mais certainement d'autre que l'on ne connais pas, je me fais pas d'illusion la dessus, la terre comporte bcp de pays qui ce son fait la guerre)

- Doctrine par excellence pour détourner le regard des gens. Du temps de Rome c'était le Colisée aujourd'hui c'est les stades. De plus en plus de matchs et de compétitions occupent notre attention. Bien ou mal je n'en sait rien.

Bref c'est tellement devenu sérieux, que c'est plus vraiment du sport à certain moment et cela jusque dans des club plutôt petits, où les joueurs veulent imiter les grands.

J'aime énormément le foot, mais il faut savoir reconnaître ses faiblesses, il est une très bonne représentation de la société actuelle et cella à travers le monde. en effet il suffit d'aller sur le google pour voir que la dérive de l'esprit sportif du foot est générale sur la planète ;)

Je souhaite donc à ce magnifique sport de retrouver ses bases de fairplay, de convivialité et tout simplement son esprit sportif, qui, il faut bien le reconnaître, à un peu perdu en cours de route. ;)

On pourra me dire que c'est la société et pas le foot, moi je dis ils sont intimement lié. C'est mon point de vue. Une vérité parmi d'autre.
Processeur Intel Core i5-3570K
CM ASRock Z77 Extreme4
Kit Dual Channel Low Profil Corsair DDR3 x 2 x 4 Go
Gigabyte GeForce GTX 560 Ti 2GO
SSD Samsung 120 go + 1 To samsung sata3
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)

Recherche du monde pour COH2.
Avatar de l’utilisateur GregM Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Message non lupar Gamespirit » 02 Fév 2010, 05:37

cR4p0 Wrote:Ouh là, que de révoltes !^^
Je vous faisais juste une réflexion en disant qu'on entend parler que de foot ici, et qu'il existe d'autres sports et que cet évènement n'aurait peut-être même pas été relaté dans ce topic si je ne l'avais pas mis moi-même. Je sais bien qu'on a été champion du monde. Seulement à l'heure actuelle, quand je regarde l'équipe de France de football, je me bidonne à chaque match tellement ils manquent d'assurance et tellement la médiatisation de ce sport m'écœure. Je souhaitais juste un peu d'ouverture de votre part, car quand on regarde le handball (par exemple, mais il y a aussi la natation et pleins d'autres sports) on remarque une équipe de France soudée, conquérante et tout simplement impressionnante. Chose qui me fait plaisir à voir.

Oui on ne parle presque que de foot, mais s'il faut que les handballeur soient champion d'europe pour que tu viennent en parler, nous on parlerait pas souvent du foot, si il y a tant de choses à dire sur le hand il fallait pas attendre qu'ils gagnent la finale pour se manifester, c'est pas parce qu'on en parle pas sur un petit forum PS3 qu'on ne sait rien pas faut arrêter, j'ai vu la finale, comme celle des JO et de la CdM, comme les titres des hadballeuses mais ça date, mais c'est pas pour ça que je vais venir ici en parler, tu veux qu'on dise quoi sur le hand ?
"_T'as vu ils sont champion d'europe !
_Ouais super t'as vu le match ?
_Ouais super match !
-Ouais !"
Donc voilà c'est pas parce qu'il n'y a personne qui vient parler de leur titre ici que les autres s'en foutent, c'est juste pas un sport qui déchaine les passions, même si on a les meilleurs joueurs au monde.
Pour ce que tu critique de l'EDF de foot, "je me bidonne à chaque match tellement ils manquent d'assurance", comme si le foot était une science exacte ou on pouvait être sûr de gagner, c'est le sport le plus concurrentiel et le plus exigeant au monde car le plus pratiqué, c'est pour ça qu'il est aussi médiatisé.

greg0h Wrote:MARRE DU FOOTBALL là vraiment j'en peux plus voir tout ces gens fantasmer devant 20 jojos qui courent après un ballon. De plus qui les force à ne pas s'ouvrir l'esprit.

Je tiens à préciser les Français quen plus d'être champion du monde, médaillé d'or au JO, ils sont maintenant champions d'Europe au Handball.
Ils ont vaincus les Croates hier après un match très éprouvant et magnifique

Lol et tu parles d'ouverture d'esprit ? Déjà si tu avais lu ce qu'il y a au dessus de toi tu saurais que tu n'apprends rien à personne et que c'est pas parce qu'on en parle pas qu'on est pas au courant, si tu as en as marre du foot t'as qu'a pas attendre un titre international pour parler du hand.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur Gamespirit Ancien
Ancien

Message non lupar cR4p0 » 02 Fév 2010, 12:19

Gamespirit Wrote:Oui on ne parle presque que de foot, mais s'il faut que les handballeur soient champion d'europe pour que tu viennent en parler, nous on parlerait pas souvent du foot, si il y a tant de choses à dire sur le hand il fallait pas attendre qu'ils gagnent la finale pour se manifester, c'est pas parce qu'on en parle pas sur un petit forum PS3 qu'on ne sait rien pas faut arrêter, j'ai vu la finale, comme celle des JO et de la CdM, comme les titres des hadballeuses mais ça date, mais c'est pas pour ça que je vais venir ici en parler, tu veux qu'on dise quoi sur le hand ?
"_T'as vu ils sont champion d'europe !
_Ouais super t'as vu le match ?
_Ouais super match !
-Ouais !"
Donc voilà c'est pas parce qu'il n'y a personne qui vient parler de leur titre ici que les autres s'en foutent, c'est juste pas un sport qui déchaine les passions, même si on a les meilleurs joueurs au monde.
Pour ce que tu critique de l'EDF de foot, "je me bidonne à chaque match tellement ils manquent d'assurance", comme si le foot était une science exacte ou on pouvait être sûr de gagner, c'est le sport le plus concurrentiel et le plus exigeant au monde car le plus pratiqué, c'est pour ça qu'il est aussi médiatisé.

Je remonte à peine 7 pages avant ton post :
ryan574 Wrote:Algerie en demi-finale de la CAN 8) 8)

Comme quoi ce topic n'est là que pour relater les matchs. Je veux dire que depuis le début le principe de ce topic est là pour discuter des derniers matchs, ouais super ils sont qualifiés et tout, mais ça ne parle toujours que de foot. Juste pour info:
  • Le Foot : 2 300 000 licenciés
  • Le Tennis : 1 100 000 licenciés
  • L'équitation : 550 000 licenciés
  • Le Judo : 550 000 licenciés
  • Le Basket-Ball : 450 000 licenciés
  • Le Golf : 380 000 licenciés
  • Le Handball : 370 000 licenciés
Comme quoi il n'y a pas que le foot en France et je constate qu'un sport qui compte plus de 6x moins de licenciés arrive à faire mieux d'un point de vue des résultats que l'équipe de France de foot (qui n'a remporté les JO qu'au temps de Platini). Cette performance est donc remarquable et ça m'horripile que ceux qui pratiquent d'autres sport voient leurs messages noyés par tant de commentaires puériles sur le foot.
Avatar de l’utilisateur cR4p0 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar GregM » 02 Fév 2010, 17:23

Ha la vache 1 100 000 licencié eu tennis, qui lu cru.

Bah on est pas très bon alors :D
CM ASRock Z77 Extreme4
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)

Gamer Argent

Message non lupar Gamespirit » 03 Fév 2010, 02:37

cR4p0 Wrote:e remonte à peine 7 pages avant ton post :
ryan574 Wrote:Algerie en demi-finale de la CAN 8) 8)

Comme quoi ce topic n'est là que pour relater les matchs. Je veux dire que depuis le début le principe de ce topic est là pour discuter des derniers matchs, ouais super ils sont qualifiés et tout, mais ça ne parle toujours que de foot.

S'il faut que tu remonte si loin pour tomber sur un message d'un personne ne participant pas vraiment au topic tu le cherche vraiment le problème !

cR4p0 Wrote:Juste pour info:

* Le Foot : 2 300 000 licenciés
* Le Tennis : 1 100 000 licenciés
* L'équitation : 550 000 licenciés
* Le Judo : 550 000 licenciés
* Le Basket-Ball : 450 000 licenciés
* Le Golf : 380 000 licenciés
* Le Handball : 370 000 licenciés

Comme quoi il n'y a pas que le foot en France et je constate qu'un sport qui compte plus de 6x moins de licenciés arrive à faire mieux d'un point de vue des résultats que l'équipe de France de foot (qui n'a remporté les JO qu'au temps de Platini).

Et alors il y a 6 fois plus de licenciés de foot que de hand et l'EDF doit faire 6 fois mieux ? Aucun rapport avec le nombre de licenciés sérieux, ils pourrait y avoir 15 milions de licencés à la FFF et 50 000 au hand que ça changerait rien je vois pas du tout le rapport, justement c'est plus difficile pour les footballeur de se confronter aux autres pays car c'est le sport le plus concurrentiel au monde et c'est pas une science exacte, on pourrait très bien perdre contre les Iles Féroe si on arrivait super confiants.
Puis les JO n'est pas une compétition pour le foot, car elle reste une des rares compétitions olympiques a être fermé aux plus de 23 ans sauf pour 3 joueurs (Ronaldhino a joué la dernière en chine) donc on voit bien que tu sais de quoi tu parles en disant ça...

cR4p0 Wrote:Cette performance est donc remarquable et ça m'horripile que ceux qui pratiquent d'autres sport voient leurs messages noyés par tant de commentaires puériles sur le foot.

C'est comme ça le foot est plus populaire et moi ça m'énerve de voir des gens fachés contre un sport juste parce qu'il est populaire et qu'ils ne comprennent pas ça, si on faisait 2 topics, un pour le foot seulement et un autre pour le reste des sports tu verrai la même chose, il y aurait un mec qui viendrait parler d'un sport et quasiment personne le suivrait car en parler est pas forcément intéressant, mais ici on parle aussi souvent de tennis et de formule 1, même si me concernant je participe pas trrop aux discussions, sinon je viendrait parler d'autres sports encore, mais c'est pas parce que personne n'en parlerait sans moi ou qu'on me suivrait pas que je vais rager, tu sais il y a d'autre forum qu'un site de PS3Gen pour parler de sport...
ImageImage
Ancien

Message non lupar GregM » 03 Fév 2010, 03:44

Je penses qu'il a surtout voulu dire, que c'est dommage de parler autant du foot, alors qu'il y a tellement d'autre sport. Enfin si j'ai bien compris, mais je peux me tromper.

Mais bon ça c'est l'offre et la demande, c'est comme ça.

Moi je suis obliger de payer tous les mois pour voir de la moto sur europosort. Car ça passe pas la télé Française. En France on préfère les voitures même si les pilotes ce double pas beaucoup sur la piste. La demande est plus grande alors c'est les voitures qui passe tout simplement. Snif :'(

bon ça reprend quand la champion's league? suis en manque là ;)
CM ASRock Z77 Extreme4
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)

Gamer Argent

Message non lupar Gamespirit » 03 Fév 2010, 04:00

GregM Wrote:Moi je suis obliger de payer tous les mois pour voir de la moto sur europosort. Car ça passe pas la télé Française. En France on préfère les voitures même si les pilotes ce double pas beaucoup sur la piste. La demande est plus grande alors c'est les voitures qui passe tout simplement. Snif :'(

En même temps c'est égoïste comme raisonnement, puis il y a quoi comme sport automobile à la "télé française" ? Rien du tout à part la nuit parfois des résumé de WTCC ou de WRC, puis la F1 c'est la football du sport automobile, donc quoi de plus normal de payer pour voir la MotoGP ou le Superbike on va pas tout nous donner gratos sur demande non plus, et de toute façon aujourd'hui un peu tout le monde a le câble, Eurosport est un indispensable pour tout fan de sport.
ImageImage
Ancien

Message non lupar Gael932 » 03 Fév 2010, 05:10

Eurosport, Sport +, L'équite TV et surtout, SURTOUT, "AB Moteur" !!!
PS4, PS3, PS Vita, PSP, Sony Power
Avatar de l’utilisateur Gael932 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar GregM » 03 Fév 2010, 14:07

Gamespirit Wrote:En même temps c'est égoïste comme raisonnement, puis il y a quoi comme sport automobile à la "télé française" ? Rien du tout à part la nuit parfois des résumé de WTCC ou de WRC, puis la F1 c'est la football du sport automobile, donc quoi de plus normal de payer pour voir la MotoGP ou le Superbike on va pas tout nous donner gratos sur demande non plus, et de toute façon aujourd'hui un peu tout le monde a le câble, Eurosport est un indispensable pour tout fan de sport.

Je vois aps trop ce qu'il y a d'égoïste la dedans. De plus avoir du wtcc du wrc et de la F1, c'est mieux que de pas avoir de moto du tout ;) Après que ce soit la nuit, me change rien, vu que les GP je les regard en direct et que je dois mettre le réveil à 3 heures du mat.

Il y a une différence entre tout donner et rien donner ;)

Mais je fais avec, sans réellement m'en plaindre, juste une petite remarque. :)
CM ASRock Z77 Extreme4
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)

Gamer Argent

Message non lupar greg0h » 03 Fév 2010, 15:16

Non enfait, on ne parle que de foot. Je comprends qu'on ne puisse pas aimer le handball.
Je ne le reproche pas, mais voir tout ces gens accros au foot j'en ai un peu marre.

Certe vous avez peut-être parlé de handball ici. Dans quelque post sur ce topic.
Tant dis que je suis sur qu'un match amical Ajaccio-Nime aurait fait bien des pages sur ce topic...!

Enfin pour en revenir au handbal belle prouesse technique des français.
greg0h Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Gregoire
Pays: Belgium

Message non lupar Spidey » 03 Fév 2010, 15:51

Bordeaux à encore gagner hier soir coupe de la ligue :) 1.0 face à sedan
nous aurons Lorient bordeaux en 1/2 finale.

ce soir toulouse marseille en 1/2 finale 20h45

une finale Bordeaux - marseille ?
> Lien forum Trophées PS4 <

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Avatar de l’utilisateur Spidey Gamer Platine
Gamer Platine
Pays: FRANCE

Message non lupar Cedasse42 » 03 Fév 2010, 22:14

Ça aura été dur, ASSE 2 - 2 Villefranche puis victoire aux tirs au but 3-1 pour les verts qui accueilleront Vannes pour les 8èmes de final.
Image
Ex-Administrateur PS3Gen - GamerGen
Avatar de l’utilisateur Cedasse42 Ancien Administrateur
Ancien Administrateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le coin blabla du Gamer