GregM Wrote:Bah en même temps si on reprend ton raisonnement, il sera nul dans le foot demain. Et puis on verra bien les drogues qu'ils inventeront demain aussi.
Pelé avait certainement pas les même que ceux qu'on les joueurs d'aujourd'hui.
En ce qui concerne Pelé, ou il était très fort, c'est qu'il a quasiment, à lui seul, inventé le foot moderne.
Messi à un jeu qui ce rapproche de celui de Maradona, un jeu rapide qui fait rêver, mais qui fait pas tout non plus à mes yeux.
Pour moi le meilleur joueur de tous les temps c'est Zidane, à l'heure actuelle. Car son Aura rayonnais sur tout le terrain. Celle de Messi rayonne dans une moitié de terrain. Moi ce son les milieux de terrain qui me font le plus vibrer, leur vision du jeu me régal.

Comme tu cites personne, on sait pas à qui tu réponds. Mais je vais reprendre ta réponse à mon compte: si on suit mon raisonnement, on se rend surtout compte qu'on arrivera jamais à élire le meilleur joueur de tous les temps car le foot a évolué, et continuera sûrement à évoluer (y a dix ans, tout le monde jouait en 4-4-2, maintenant les grandes équipes qui développent du jeu préfèrent le 4-3-3).
Donc comme c'est impossible, je préfère dire "j'aime tel joueur" pour ce qu'il dégage, son impact dans le vestiaire, son aura comme tu disais, l'homme qu'il est etc...
Maradona est un mec pour qui j'ai aucune tendresse ou pitié. Il dribblait 15 mecs? Cool, mais en tant qu'homme il me débecte. Je préfère des gars comme Best, Thuram, Cantona...
Et ce soir je déteste Messi car Arsenal pouvait enfin faire un truc, mais face au lutin argentin, y a juste rien à faire. C'est comme dans la pub ParionsSport. Tu vois Messi en face, t'as même pas envie de jouer le match: tu sais exactement ce qu'il va faire et tu peux pas l'empêcher de le faire. Autant perdre sur tapis vert.
Donc tu tacles parce que ça te saoules de le regarder et tu passes pour un bourrin. Mais y a que ça à faire.
Je reconnaîs ses qualités de joueur, il est indiscutablement exceptionnel, mais il me saoule parce qu'il tue le suspense.