Forums GAMERGEN

=> Le topic du sport <=

Re: => Le topic du sport <=

Messagepar GIMB » 29 Avr 2010, 23:18

GregM Wrote:Faut avoir la capacité de défendre comme l'a fait l'inter aussi. C'est d'ailleurs ce que dis le joueur du barça. " en général les équipes craquent".

Si une équipe à pas ça dans son répertoire, il est évident qu'elle ce mettra en danger à vouloir le faire. Après tout dépend aussi du moment et du ressentie de l'entraineur, s' il sent que l'adversaire est jouable bah on tente de jouer.

Bref plein de paramètre possible, c'est aussi pour ça qu'on aime le foot.

Après il est évident que l'on aime les match avec du jeu, mais de la à descendre comme tu le fait les autres aspect tactic de ce sport, je trouve ça dommage.

On joue avec les cartes que l'on a.

Attention, je précise une nuance: je ne descends pas le fait de défendre, je descends seulement le fait d'uniquement défendre sans aucune intention offensive! Comme dit auparavant, j'ai déjà vu des équipes jouées à 10 et malgré cet handicap, ne jamais reculer à outrance et à même l'emporter...
Ensuite, je mets en avant pour appuyer mon argument ce match Liverpool - Athletico Madrid: les Espagnols (qui viennent d'ailleurs de marquer, les enfoirés!) ont gagné à l'aller 1 - 0 et se présentaient à Anfield (et va te découvrir à Anfield...) avec une perspective de finale! Ils n'ont pas joué la défense et (malheureusement), c'est en train de payer...

Malgré cela, cette équipe espagnole a tout mon respect contrairement à celle de l'Inter! L'Inter évoluait à 10, d'accord, mais merde quoi: ils ont commencé le match sans intention offensive, c'est dément!
GIMB Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Cedric
Pays: France

Messagepar SuperGGfr » 29 Avr 2010, 23:32

Ça fait quelques pages que je te lis Ced, et tu dis que ce que tu reproches aux équipes, c'est d' uniquement défendre. Mais concernant le match d'hier, tu peux pas dire ça.

Le Barça joue avec des armes qui sont possession de balle, grandes technicités individuelles et jeu en passes, le tout dans la surface adverse. Il faut accepter qu'une équipe comme l'Inter puisse contrer ces armes, sinon ça voudrait dire que le jeu technique suffit pour gagner à tous les coups. Ça serait injuste et franchement ennuyeux, même quand on aime le spectacle.

Beaucoup d'équipes ont tentées de contrer le jeu du Barça, peu ont réussi. Il faut reconnaître le génie tactique de Mou. Avec un autre entraîneur, l'Inter ne passait pas. Et quand tu vois la réponse de Guardiola au match retour avec un 3-4-3 inhabituel et avec lequel le Barça ne sait pas jouer, tu dis que le Portugais a très bien su embrouiller les Barcelonais: ils savaient même plus comment jouer. Et franchement, quand t'as gagné 3-1 face à la meilleure équipe du Monde, faut être taré pour espérer faire aussi bien chez elle.

L'Inter a peut-être un jeu moins beau, mais ce type de jeu est remarquable quand il réussit. Et le spectacle devient tactique. Le défaut du Barça, c'est de se croire orgueilleusement supérieure grâce à son "beau jeu", mais cette équipe est incapable de s'adapter à un adversaire. C'est le revers de la médaille d'un jeu axé sur le spectacle ;) .
SuperGGfr Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar biskri78 » 29 Avr 2010, 23:43

Qualification de l'Atletico !! Bien joué de leur part ;)
biskri78 Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar GIMB » 29 Avr 2010, 23:50

SuperGGfr Wrote:Ça fait quelques pages que je te lis Ced, et tu dis que ce que tu reproches aux équipes, c'est d' uniquement défendre. Mais concernant le match d'hier, tu peux pas dire ça.

Le Barça joue avec des armes qui sont possession de balle, grandes technicités individuelles et jeu en passes, le tout dans la surface adverse. Il faut accepter qu'une équipe comme l'Inter puisse contrer ces armes, sinon ça voudrait dire que le jeu technique suffit pour gagner à tous les coups. Ça serait injuste et franchement ennuyeux, même quand on aime le spectacle.

Beaucoup d'équipes ont tentées de contrer le jeu du Barça, peu ont réussi. Il faut reconnaître le génie tactique de Mou. Avec un autre entraîneur, l'Inter ne passait pas. Et quand tu vois la réponse de Guardiola au match retour avec un 3-4-3 inhabituel et avec lequel le Barça ne sait pas jouer, tu dis que le Portugais a très bien su embrouiller les Barcelonais: ils savaient même plus comment jouer. Et franchement, quand t'as gagné 3-1 face à la meilleure équipe du Monde, faut être taré pour espérer faire aussi bien chez elle.

L'Inter a peut-être un jeu moins beau, mais ce type de jeu est remarquable quand il réussit. Et le spectacle devient tactique. Le défaut du Barça, c'est de se croire orgueilleusement supérieure grâce à son "beau jeu", mais cette équipe est incapable de s'adapter à un adversaire. C'est le revers du spectacle ;) .

Peu d'équipes ont un effectif aussi imposant et de qualité que l'Inter aussi... Non franchement, quand tu as un effectif pareil, c'est interdit de faire évoluer Eto'o et Milito comme défenseurs! L'Inter a l'équipe pour faire mal au Barca! Qu'est ce qui pouvait les empêcher de placer quelques contres et de tuer définitivement le Barca?
Après, on me parle de grande victoire tactique! Je ne perçois pas du tout la tactique défense à mort comme une grande tactique personnellement!

Mais moi, je suis intériste, en dépit de ma joie pour la qualification, je suis furieux après Mourinho d'avoir monté une tactique aussi frileuse que triste à mourir et que l'Europe entière ait pu voir mon équipe aussi triste aller en finale, ca me dépiterait un peu...

Ce que je ne cautionne pas pour être définitivement clair, c'est le fait que l'Inter s'est présentée au Nou Camp en ayant aucunement l'intention de placer quelques offensives ! Alors forcément, une fois réduit à 10, ca renforçait automatiquement encore plus le poids de son choix tactique...

Dommage pour Liverpool! En tout cas, respect à l'Athletico Madrid qui, malgré son avantage au score avant le match à Anfield, est venu à Liverpool avec l'intention de faire du jeu, ca a hélas payé! Je leur souhaite bonne chance pour la finale!
GIMB Gamer Or
Gamer Or

Messagepar GregM » 29 Avr 2010, 23:58

Mais ça arrive souvent qu'une équipe au pied du mur arrive à faire un grand match. Elles jouent avec ses armes en fonction du moment. Si l'atlético avait plus le feeling de l'attaque à 10 contre 11, ils l'ont fait ainsi, c'est tout.

Mais un match c'est un match ça ce compare pas. Surtout quand l'équipe en face est le barça.
Processeur Intel Core i5-3570K
CM ASRock Z77 Extreme4
Kit Dual Channel Low Profil Corsair DDR3 x 2 x 4 Go
Gigabyte GeForce GTX 560 Ti 2GO
SSD Samsung 120 go + 1 To samsung sata3
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)

Recherche du monde pour COH2.
Avatar de l’utilisateur GregM Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar GIMB » 30 Avr 2010, 00:07

GregM Wrote:Mais ça arrive souvent qu'une équipe au pied du mur arrive à faire un grand match. Elles jouent avec ses armes en fonction du moment. Si l'atlético avait plus le feeling de l'attaque à 10 contre 11, ils l'ont fait ainsi, c'est tout.

Mais un match c'est un match ça ce compare pas. Surtout quand l'équipe en face est le barça.

C'est pas une question de feeling à l'attaque, c'est juste une question de mentalité chez le coach! Franchement, je me demande qui peut avoir le feeling de l'attaque à Anfield, hormis les très grosses écuries, ce que n'est pas jusqu'à preuve du contraire l'Athletico...

Y'a rien à faire: on a pas la même conception du foot, c'est comme ça! ;)
Parce que moi, je serais prêt à en mettre ma main à couper que ca pouvait être n'importe quelle autre équipe que le Barca Mercredi soir en face, Mourinho aurait adopté la même tactique! C'est sa réputation et là, il l'a bien entretenue ;D
GIMB Gamer Or
Gamer Or

Messagepar GregM » 30 Avr 2010, 00:17

Comme la dis je sais plus qui, on est pas premier du championnat en jouant que la défense...

Je crois que tu as une vision du foot BTA , moi c'est plus RTS.

Je te dis que l'on joue avec les cartes que l'on à en fonction de qui est en face et de comment sont les joueurs sur le moment. Alors le feeling bien sur que c'est super important, si tu as dans ta manche plusieurs carte, c'est ce qui te permet de savoir laquelle jouer en fonction de ce que va jouer l'adversaire. Si ça ce trouve l'athlético à pas les moyens de faire autrement que d'attaquer. Comme le dis le joueur du Barça, général les équipes qui jouent en défense contre nous craque, la l'inter à pas craqué.

Et verra bien ce que ça donne en final après tout. Toi tu condamnes les équipes sur un match et tu mets que les ingrédients qui t'intéresse avec aucune objectivité. Franchement je trouve ça anti-sportif.

Une équipe et un match de foot, c'est bien plus que des buts et du spectacle.
Processeur Intel Core i5-3570K
CM ASRock Z77 Extreme4
Kit Dual Channel Low Profil Corsair DDR3 x 2 x 4 Go
Gigabyte GeForce GTX 560 Ti 2GO
SSD Samsung 120 go + 1 To samsung sata3
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)

Recherche du monde pour COH2.
Avatar de l’utilisateur GregM Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar GIMB » 30 Avr 2010, 00:31

Mourinho a cette réputation et cette capacité à savoir rendre une équipe exceptionnelle uniquement en défense. Tant mieux pour lui, mais c'est loin de ma conception personnelle du foot! Rien au monde ne peut justifier qu'on entre sur une pelouse sans intention de dépasser le milieu de terrain, et encore moins de commencer un match avec ses attaquants en défense...

Pour ma part, j'arrêterai là car j'avoue que c'est une voie sans issue ce débat!

A chacun sa conception du foot et puis voilà!
GIMB Gamer Or
Gamer Or

Messagepar SuperGGfr » 30 Avr 2010, 23:55

Match nul entre Auxerre et Marseille, le bon plan pour les deux: Marseille ne se rend pas la tâche plus compliquée qu'avant de jouer ce match, et Auxerre continue à assurer sa place européenne.

Si vous n'avez pas pu le voir, vous n'avez pas raté grand chose: c'était du Joga Mochito (de gros combats dans les un-contre-un, peut-être 4 tirs en tout en 90 minutes)...
SuperGGfr Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar Thok » 01 Mai 2010, 12:18

C'est vrai que l'on n'a pas vu grand chose hormis deux défenseurs de grande classe : Coulibaly et Diawara qui ont faire un match énorme.
Thok Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Arthur

Messagepar cR4p0 » 01 Mai 2010, 12:26

Les marseillais sont quasiment sûr d'avoir le championnat, d'autant qu'Auxerre se rend à Lyon la semaine prochaine (il me semble).
Le calendrier va à l'avantage de Marseille et ils ont 5 pts d'avance (deux nuls leurs suffisent)
En souvenir de bons moments, nous pensons à toi Kyoko-Sama
Image
Avatar de l’utilisateur cR4p0 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar GIMB » 01 Mai 2010, 14:05

Dommage pour Auxerre... Marseille est vraiment chanceux ces derniers temps: Rivière qui leur évite l'égalisation au Vélodrome ::) , Jelen qui manque d'un rien le centre tendu de Contout!

La chance du champion comme on aime à dire en France...

Sinon, Brest et Arles Avignon qui montent avec Caen en L1! Or hélas, pour les 21ers et notamment le 2ème, ca s'annonce assez difficile avec la DNCG :-X
GIMB Gamer Or
Gamer Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le coin blabla du Gamer