L'équipe A pouvait peut-être pas se rendre à la Réunion, en tout cas c'est pas sérieux pour un match de prépa... On dirait qu'à chaque fois l'équipe qui sert de préparatif à l'autre à 100 fois plus la gnak que celle qui va à la coupe du monde.
En tout cas de ce que j'ai vu ces Chinois avaient l'air super faiblard niveau physique, j'espère que grâce à ça les Uruguayens nous sous-estimeront, ça me ferait chier de perdre contre eux, quand je pense qu'en 2006 on a pas perdu un match (avec une phase de poule à la PSG, pas de défaites mais quasi pas de victoire), on verra bien, ça va être très tendu, je serais crispé à mort comme à chaque match de l'EDF en coupe du monde, ça ferait trop mal de la voir perdre dans une compet pareille qui a lieu tous les 4 ans...
cR4p0 Wrote:Note quand même Gamespirit que depuis les phases de poule, l'EDF n'a pas de match de référence, même pas contre un équipe de bas niveau. À ce stade, ça en devient préoccupant. Je suis sidéré de voir les résultats des matchs pré-Coupe du Monde, car, même si ce ne sont "que" des matchs amicaux, ils permettent "théoriquement" de vérifier un schéma de jeu et de prendre de la confiance avant le grand rendez-vous (et dieu sait qu'on a besoin de se rassurer.
C'est vrai qu'on avait bien mieux réussi nos matchs de prépa en 2006, je vous rassure je suis pas confiant non plus pour cette coupe du monde, joueur clé en moins + compet sur un autre continent ça sent pas bon du tout, mais on peut pas dire qu'on ait une équipe de merde et j'estime qu'on peut pas leur cracher dessus pour des matchs ou le coach teste tout et n'importe quoi parce qu'il en a rien à foutre de perdre le match (Domenech en a vraiment rien à foutre, je lui fais confiance jusqu'à ce qu'on voit ses résultats pendant la coupe du monde), il y a une autre chose puor laquelle j'ai peur, Domenech avait dit en 2006 on ira en finale, il est passé pour un fou, cette année il prends pas les même risques

.
cR4p0 Wrote:Les choix de l'entraineur sont, par contre, beaucoup plus discutables. Gignac coté gauche et Henry dans l'axe sont pour moi deux aberrations. Avec le schéma tactique mis en place par Domenech, à savoir le 4-3-3, personne n'arrive à occuper la place de n°9 (si il y avait peut-être Benzema ou encore Trézéguet... Comment? On me dit dans l'oreillette qu'ils n'ont pas été sélectionnés. Bon bah tant pis alors).
Je vois mal Domenech garder le 4-3-3, ça marche pas terrible, mais si on veut faire jouer Ribéry et Malouda côté gauche, arf que c'est chiant d'avoir trop de bons joueurs xD.
Gignac n'est pas vraiment un attaquant de pointe, on a assez de buteurs de pointe, Henry, Anelka, Cissé qui n'a jamais réussi une saison hors de ce poste, Gignac est excellent mais pour l'instant il restera au statut de bonus de luxe, pour Benzema ou Trezeguet je les regrette pas vraiment, OK on aurait pu prendre Benzema à la place de Govou, mais il vaut mieux un ec qui acceptera de chauffer le banc comme Govou qu'un mec qui piquera sa crise et qui jouera super perso dès qu'il aura 5 min de jeu comme Benzema, c'est pour la même raison qu'il a pas pris Ben Harfa, pour Nasri ça je l'explique pas xD.
Pour Reveillère j'aime pas vraiment ce joueur, dommage qu'on ait pas autant l'embarras du choix en défense qu'en attaque, quoiqu'avec Evra, Sagna et Abidal on est pas beaucoup à se plaindre, mais Evra et Abidal se marchent sur les pieds, Abidal n'étant pas défenseur central à la base je crois.