Re: => Le topic du sport <=
Le match était vraiment ennuyeux 

-
k-sama Ancien
- Pays: France
Nihilum Wrote:GregM Wrote:Ha bah ça tombe bien que tu faces du basket car tu connais donc forcément très bien ce qu'est un pressing. Seulement au basket un pressing dur bcp moins longtemps, car on alterne constamment entre individuelle et zone en plus.
Au foot un pressing est bien plus long et surtout le terrain est bien plus grand donc quand il est bien exécuté, comme ce soir ça oblige à jouer à une touche de balle pour ce dégager. Et jouer à une touche de balle en continue c'est très dur, faut être vraiment au top. Chose pas évidente en équipe nationale hors compétition (où ils ont le temps de monter en puissance) et bien plus facile en club, quand on passe sont temps avec ses coéquipiés.
Enfin moi je regard le match comme ça et pas vraiment comme un spectacle, donc pour moi c'est instructif et je trouve ça bien pour nos joueurs de tombé faces à cette équipe de Biélorussie que je trouve intéressante d'ailleurs dans sa rigueur et sa circulation de balle.
lol xD. Excuse-moi, mais au basket, il y a beaucoup plus de mouvement, parce que c'est un le type de sport qui se joue beaucoup en contre. Taille du terrain ne rime pas avec plus de fatigue, au contraire, plus le terrain est petit, plus il y a de mouvement pour se créer des actions. A ton avis, pourquoi un match de Basket dure 40 min alors qu'un match de football dure 90 min ? Le foot est beaucoup plus lent, il y a beaucoup moins d'actions et les contres sont pas forcément décisifs, le Basket lui est beaucoup plus dynamique...
Et comme tu dis, alterner individuel et zone, ça bouge beaucoup, parce que la match fait sans cesse des aller-retours, alors qu'au football, on a beaucoup de temps-morts, comme le montrent les nombreuses passes en retraits...
T'as déjà vu un Basketteur marcher sur un terrain peinard ? S'il fait ça, il est sorti directement...
Enfin bon, peut-être n'as-tu jamais fait de Basket de ta vie, je dis ça, je dis rien, mais c'est beaucoup plus fatiguant que d'être à 10 à trottiner...
Enfin j'espère que Blanc va commencer à comprendre qu'il faut faire tourner et pas toujours mettre les mêmes joueurs...
killersanglan Wrote:Le match était vraiment ennuyeux
Cedasse42 Wrote:Regarder des matchs comme ça avec toujours en tête Barcelone - Manchester, bonjour la déprime
Rhadamanthes Wrote:Cedasse42 Wrote:Regarder des matchs comme ça avec toujours en tête Barcelone - Manchester, bonjour la déprime
Pas faux du tout ça Ced !