Forums GAMERGEN

=> Le topic du sport <=

Re: => Le topic du sport <=

Messagepar k-sama » 03 Juin 2011, 23:46

Le match était vraiment ennuyeux :(
Avatar de l’utilisateur k-sama Ancien
Ancien
Pays: France

Messagepar GregM » 04 Juin 2011, 02:25

Nihilum Wrote:
GregM Wrote:Ha bah ça tombe bien que tu faces du basket car tu connais donc forcément très bien ce qu'est un pressing. Seulement au basket un pressing dur bcp moins longtemps, car on alterne constamment entre individuelle et zone en plus.

Au foot un pressing est bien plus long et surtout le terrain est bien plus grand donc quand il est bien exécuté, comme ce soir ça oblige à jouer à une touche de balle pour ce dégager. Et jouer à une touche de balle en continue c'est très dur, faut être vraiment au top. Chose pas évidente en équipe nationale hors compétition (où ils ont le temps de monter en puissance) et bien plus facile en club, quand on passe sont temps avec ses coéquipiés.

Enfin moi je regard le match comme ça et pas vraiment comme un spectacle, donc pour moi c'est instructif et je trouve ça bien pour nos joueurs de tombé faces à cette équipe de Biélorussie que je trouve intéressante d'ailleurs dans sa rigueur et sa circulation de balle.

lol xD. Excuse-moi, mais au basket, il y a beaucoup plus de mouvement, parce que c'est un le type de sport qui se joue beaucoup en contre. Taille du terrain ne rime pas avec plus de fatigue, au contraire, plus le terrain est petit, plus il y a de mouvement pour se créer des actions. A ton avis, pourquoi un match de Basket dure 40 min alors qu'un match de football dure 90 min ? Le foot est beaucoup plus lent, il y a beaucoup moins d'actions et les contres sont pas forcément décisifs, le Basket lui est beaucoup plus dynamique...
Et comme tu dis, alterner individuel et zone, ça bouge beaucoup, parce que la match fait sans cesse des aller-retours, alors qu'au football, on a beaucoup de temps-morts, comme le montrent les nombreuses passes en retraits...
T'as déjà vu un Basketteur marcher sur un terrain peinard ? S'il fait ça, il est sorti directement...

Enfin bon, peut-être n'as-tu jamais fait de Basket de ta vie, je dis ça, je dis rien, mais c'est beaucoup plus fatiguant que d'être à 10 à trottiner...

Enfin j'espère que Blanc va commencer à comprendre qu'il faut faire tourner et pas toujours mettre les mêmes joueurs...

Dans la famille, je cherche pas une seconde ce que mon interlocuteur cherche à me dire, je voudrais le fils... ;)

Je vois pas pourquoi tu rentres dans un argumentaire avec les mouvements, la fatigue, ect... du basket sur ce ton. Moi je parlais juste du pressing de la première mit-temps du match de ce soir. Je soulignais que comme tu fais du basket tu sais bien ce que c'est que le pressing et je rajoutais également que le pressing des 2 sport est tout de même un peu différent.

Du basket j'en ai fais pendant 5 ans comme meneur/allié en cadet région, je connais bien.

Bref j'ai relus, je vois pas pk tu es partie comme ça.
Processeur Intel Core i5-3570K
CM ASRock Z77 Extreme4
Kit Dual Channel Low Profil Corsair DDR3 x 2 x 4 Go
Gigabyte GeForce GTX 560 Ti 2GO
SSD Samsung 120 go + 1 To samsung sata3
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)

Recherche du monde pour COH2.
Avatar de l’utilisateur GregM Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar Rhadamanthes » 05 Juin 2011, 15:40

killersanglan Wrote:Le match était vraiment ennuyeux :(

+1. C'est fou comme on se fait chier devant un match de l'EDF quand même. Et attention, c'était la Biélorussie, alors quand ça sera contre les grosses équipes européennes, ça va être beau...

Cedasse42 Wrote:Regarder des matchs comme ça avec toujours en tête Barcelone - Manchester, bonjour la déprime ;D

Pas faux du tout ça Ced ! ;D
Image
Avatar de l’utilisateur Rhadamanthes Ancien
Ancien

Messagepar GregM » 05 Juin 2011, 17:34

Rhadamanthes Wrote:
Cedasse42 Wrote:Regarder des matchs comme ça avec toujours en tête Barcelone - Manchester, bonjour la déprime ;D

Pas faux du tout ça Ced ! ;D

Oui mais Iniesta , Messi, Xavvi ou Rooney, Scholes, Nani, ça fais des années qu'ils jouent ensemble et ils ont plus de 70 match par saison, quand une équipe nationale a des changement en permanence et max 15 match l'année hors compétition.

Donc quelque part...

Bon après attention je leur cherche pas d'excuse et j'ai pas kiffé le match non plus, juste que cette comparaison me titille quoi.

ps : je connais pas les chiffres exactes, mais l'idée est là. :P
Processeur Intel Core i5-3570K
CM ASRock Z77 Extreme4
Kit Dual Channel Low Profil Corsair DDR3 x 2 x 4 Go
Gigabyte GeForce GTX 560 Ti 2GO
SSD Samsung 120 go + 1 To samsung sata3
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)

Recherche du monde pour COH2.
Avatar de l’utilisateur GregM Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar Rhadamanthes » 05 Juin 2011, 18:53

@ Greg : je comprends bien, mais c'est pas ça qui fait qu'ils ne sont pas capables d'enchaîner plus de 3 passes, qu'ils foirent la moitié de leur contrôle ou font un pressing digne de benjamin :P
Image
Avatar de l’utilisateur Rhadamanthes Ancien
Ancien

Messagepar cR4p0 » 05 Juin 2011, 19:07

Toulouse champion de France pour la 18° fois, (record historique bien évidemment). Finale d'hier tendu comme un strin* avec un Skrela moisi qui nous fait perdre 15 points (bon vent l'ami). Mais l'essentiel est fait, le bouclier de Brénnus revient en terre Garonnaise après un an d'absence. Pour rappel 2010 (Victoire de la H Cup, finaliste du championnat de France) et 2011 (demi finaliste de la H Cup, vainqueur du championnat de France). Quand on pense que le top 14 est le championnat le plus élevé de l’hémisphère nord et que la H Cup est la compétition la plus difficile. Le talent et la régularité de cette équipe mérite le respect. Je suis fier de me sentir représenté par cette équipe là. Mon cœur est et restera en rouge et noir !
ST forever
En souvenir de bons moments, nous pensons à toi Kyoko-Sama
Image
Avatar de l’utilisateur cR4p0 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar Gamespirit » 05 Juin 2011, 19:17

Les joueurs ont leur part de responsabilité, mais s'il jouent mal c'est surtout à l'entraineur de pas les faire jouer ou de les sortir, ou leur remonter les bretelles.

Sérieux Blanc fait n'importe quoi, pourquoi faire jouer Diaby ? Même Wenger comprends pas ce qu'il fait sur le terrain vu son état de forme, Malouda a par son but, a bloqué toutes les actions, pourquoi ne pas faire entrer un autre joueur comme Valbuena ou Ménez ?

Y'avait 150 trucs à faire alors que son équipe jouait mal, mais lui est resté amorphe, perdu sur le bord du terrain, et il nous sort ensuite "Oh on pensait qu'on pouvait marquer avec les joueurs sur le terrain", mais comment marquer sans aligner 3 passes, à part en défense ?

Parce que si on arrivait pas à enchainer 3 passes, il y a rien d'étonnant, c'est pas avec un milieu offensif plaque tournante du jeu, qui joue au milieu des défenseurs qu'on va faire tourner la balle, Nasri jouait en défense ! Avec ça commet construire une action ? Nasri voulait même pas se mouiller à tenter des trucs.

On a un jeu minable car les joueurs sont pas dans leur forme de jeu (Nasri à Arsenal, Malouda à Chelsea, Diarra et Diaby, c'est vraiment pas ça en club), mais surtout car l'entraineur les fait jouer, et s'entête pendant tout le match à pas faire un seul changement.
Pour moi le premier responsable c'est Blanc, même Domenech était plus réactif...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur Gamespirit Ancien
Ancien

Messagepar Alan-Wake-62 » 05 Juin 2011, 20:07

Magnifique finale Federer - Nadal !

Nadal gagne le Roland Garros 2011 ! En 7-5. 7-6. 7-5 et 6-1 ! Nadal a totalement dominé Federer sur le dernier set :) Federer n'a rien pu faire.

Federer a dominé Nadal en début de match avec un 4-1, mais contre toute attente Nadal remonte de façon prodigieux en gagnant le premier set 7-5 !

Avec ce match et le fabuleux palmarès de Nadal, ce dernier confirme son titre de meilleur joueur (en tout cas l'un des meilleurs joueur) de tennis de tous les temps ! Avec à son actif 6 Roland Garros (2005, 2006, 2007, 2008, 2010 et cette année!).

Bref ! Nadal comme d'habitude a était supérieur à Federer. En tout cas très beau match, un Federer très bon et un Nadal fabuleux :-*

PS : Deux joueurs très humbles et respectueux au passage ! Et ça respect ;)
Alan-Wake-62 Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar ARK-the-hunter » 06 Juin 2011, 08:13

Petit message à GregM :

La sanction sur Zarco hier t'en pense quoi ??
Image
ARK-the-hunter Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Anthony

Messagepar Xfurerbirdx » 06 Juin 2011, 23:11

Vraiment un match très positif de la part de l'équipe de France ce soir ( 1-4 ) !

Kaboul et Martin ont marqué pour leur première sélection, Gameiro à également marqué son premier but. Rien à voir avec le match de vendredi, ça fait grand plaisir :-*
Image

Guides : Résistance 2 / Motorstorm 2 / Wipeout HD / DJ HERO 1 & 2 / Monopoly / RFG
Xfurerbirdx Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Alan

Messagepar Cedasse42 » 06 Juin 2011, 23:16

C'est sur que ça fait plaisir, heureusement que c'était une équipe composée que de remplaçants...
Image
Ex-Administrateur PS3Gen - GamerGen
Avatar de l’utilisateur Cedasse42 Ancien Administrateur
Ancien Administrateur

Messagepar GIMB » 06 Juin 2011, 23:20

Pas d'enseignements à retirer de ce match... Mais bien pour le doublé de Martin malgré tout!
GIMB Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Cedric

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le coin blabla du Gamer