Forums GAMERGEN

=> Le topic du sport <=

Re: => Le topic du sport <=

Messagepar whiterhino13 » 31 Juil 2011, 08:03

GIMB Wrote:Lille et Lyon sont les meilleurs exemples de développement à suivre. Pourvu que le Qatar ne s'impose pas davantage en L1... Ca va être la catastrophe, sinon!

+1, Il manque plus qu'il achète Lyon, Marseille et Bordeaux. Non mais sans déconné, ils ont qu'a créer une ligue chez eux. Où personne ne viendra joué car il fait 50°c à l'ombre.
C'est abusrer tant de pognon pour un sport, qui à la base n'étais qu'un jeu

Si je gagne à l'euromillions, je rachète le Barça :D :D :D
Image
Avatar de l’utilisateur whiterhino13 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar Creatortag21 » 31 Juil 2011, 08:30

ça se compte en millard les clubs :p si tu gagne a l'euro million tu t’achètera ptet un joueur x)
Avatar de l’utilisateur Creatortag21 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Localisation: ............ .......(\__/)................ .......(='.'=).............. .......(")_(")
Prénom: maniek
Pays: Belgique

Messagepar saranghae » 31 Juil 2011, 11:29

@creatortag : y a aucun club qui vaut 1 milliard, renseignes-toi mieux ;) Tu gagnes à l'euromillions comme les vieux croutons qui ont décroché le jackpot, tu t'achètes un club moyen les doigts dans le nez.

@gimb : y a bien que toi qui voudrais voir son équipe évoluer en national par honneur ou connerie.

Faut arrêter de faire sa précieuse des fois. Les riches investissent dans les clubs, de très bons joueurs viendront y jouer, les centres de formation sortiront des pépites françaises qui resteront plus longtemps en France (sous réserves qu'ils soient retenus, cf le cas Griezmann qui va partir pour mon plus grand bonheur de la Sociedad vers l'Atletico). Et on a de la chance que ça soient pas les tchétchènes genres ceux de l'Anzhi Makhachkala qui viennent investir ::) L'argent arabe je dis pas nan, mais faut dire que Paris a décroché le pompom avec QSI, pas n'importe quel fond d'investissement. Heureusement que Paris est Paris quoi ;D Je doute pas qu'il y en aura d'autres qui viendront racheter d'autres clubs, à commencer par Marseille. Si jamais ça se fait, Deschamps aura carte blanche et là on aura pas de la merde. Déjà ce qu'il arrive à faire avec des joueurs moyens alors avec de vrais bons joueurs, Aulas l'aura très mauvaise :D :-*

Et oublie pas une chose Gimb, on est menacé très sévère au classement des clubs UEFA, le Portugal va passer devant nous bientôt. On était dans le top 4 avant, maintenant on sera dans le top 6, la joie :(
saranghae Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Messagepar GIMB » 31 Juil 2011, 22:43

On a chacun sa propre vision des valeurs, saranghae!

Et puis, je puis t'assurer qu'il n'y a pas que moi: loin de là... ;) J'en discutais y'a peu avec un supporter. Nous préférerions cela que de voir notre club souillé, quoique lui m'a dit la DH plutôt que le National ;D

Ca n'a absolument rien de glorieux de recourir à cette solution de facilité, il n'y a aucun travail de fond et c'est pas dans cet esprit-là que j'ai été élevé. Moi, je veux que mon club réalise un vrai travail de fond pour en récolter les fruits, qu'il passe par sa formation, cette dernière ayant fait la gloire de mon club qui plus est, et qu'on franchisse les étapes une à une quitte à galérer pendant quelques temps.

C'est dans la difficulté que se bâtissent les jolis et significatifs succès!
GIMB Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Cedric

Messagepar zouu_zouu » 01 Aoû 2011, 00:12

Le but avoué de ces investisseurs venus tout droit du Qatar est de prouver au monde entier le savoir faire Qatariens, qu'ils peuvent générer la réussite partout où ils passent et ce dans n'importe quel domaine.
Mais là, le plus important/urgent est de montrer au monde entier qu'ils savent même y faire dans le domaine footballistique dans l'optique de leur coupe du monde.
Personnellement, j'aimerais bien faire un bond de 10 ans pour voir ce qu'il se passera une fois leur coupe du monde passé et une fois qu'ils se seront rendus compte que le foot n'est pas un bon investissement (cf les millions d'Abramovic ou encore leurs cousins de man city).

En tout cas, je trouve pitoyable le comportement des nouvelles recrues: "nous sommes venus pour le projet sportif" (oui oui et vous allez jouer bénévolement peut-être? |:( ).
Image
zouu_zouu Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar saranghae » 01 Aoû 2011, 12:38

@GIMB : question centre de formation, j'te comprend très bien, nous les auxerrois on a plutôt été connu pour ça, "tmtc" ;D. Juste Canto suffit (par ailleurs dire que Cannes a sorti Zidane ça me laisse nostalgique des anciens clubs de D1 de la fin des 90s). Ce n'est pas pour rien que j'en ai parlé. Ne faire qu'acheter ça n'est pas top, mais quand tu regardes le barça avec des produits du terroir + de bons ou très bons joueurs achetés, tu ne peux que rester admiratif.

C'est pour ça que dans notre monde actuel, et pas utopiste, il faut des brouzoufs, qui ne serviront pas qu'à acheter mais à produire, améliorer le centre formation, faire qu'il soit un des meilleurs de France, avoir une équipe réserve remplis de joueurs prometteurs.

Et là je m'adresse à zouu_zouu, oui il y a un projet, c'est vrai que ça sonne creux, comme avec Gameiro qui filait vers Lille jusqu'au rachat par QSI... Mais pour Leo, les Qataris et l'entraîneur, de même que pour Malaga par exemple, il s'agit bien de construire, et pas de faire l'Abramovitch ou le Mancini et d'acheter par lubie.

Je crois en ces projets, et plus que le PSG je veux voir si Malaga se hissera au niveau des Valence/Séville/Atletico ou bien un big cran au-dessus, Barça/Real. Le challenge est plus important que pour PSG qui peut faire aisément son trou depuis la fin du cycle OL (putain ça fait vraiment plaisir, 3 ans d'affilée sans titre de champion, hein GIMB ;) )

Voilà c'est juste que je trouve un peu con de dire "nan nan on veut pas d'argent, on va réussir à la sueur de nos fronts". L'argent est nécessaire dans le foot business (ça le sera de même dans le rugby un jour ou l'autre) il ne faut pas simplement voir le côté obscure de la force ;)

Allez dernier exemple : le DFCO a un vrai projet, avant-dernier budget de L1 2011-2012, tu leur donnes un peu plus de thunes pour être dans la moyenne des budgets, ils feront mal. C'est le futur Lorient de la L1 et qui risque même de surpasser l'AJA, et oui (pas de rivalité malsaine, j'supporterai aussi Dijon, ils le méritent, ils ont échoué de peu leur première fois en 2004-2005, maintenant faut qu'ils restent en L1).
saranghae Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar Malaky » 01 Aoû 2011, 18:11

A chaque fois qu'un supporter de l'OM va faire son plein d'essence, il va financer le transfert de Javier Pastore au PSG.

Petite blague que j'ai lu dans l'équipe

Vivement le 6 août.

Pour l'ASSE je trouve qu'ils ont fait un bon mercato, Ruffier, Pongolle et Clément du très bon je trouve.
Avatar de l’utilisateur Malaky Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Dayan

Messagepar DàM™ » 01 Aoû 2011, 18:19

Je ne sais pas où en parler mais je ne comprend pas trop la une de L'Équipe d'aujourd'hui. Les réactions de Mandanda, Anigo et Labrune sont tout à fait normales et sont avant tout des réponses à des questions de journalistes… et je n'ai pas souvenir d'une déclaration provocante coté parisien depuis l'arrivée de QSI. C'est vraiment un journal de merde.

On est le 1er aout, les parisiens sont arrivés sur la cote et tout ça, donc dans le contexte, y a surement une lumière au journal qui s'est dit, tiens, on va sortir la rivalité ancestrale entre Paris et Marseille. Faut bien vendre du papier, donc on nous sort un sujet histoire d'attiser un peu les rivalités. D'ailleurs, cette interview est totalement inintéressante, et n'apporte rien. C'est juste pour vendre et mettre un peu le merdier. L'Équipe quoi.
DàM™ Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar GIMB » 02 Aoû 2011, 02:00

N'empêche que le PSG pour Pastore, ça ressemble fortement à un choix par défaut: Chelsea était dessus et a lâché prise, car ils pensent que ce joueur est surcôté et surtout qu'il appartient à un tiers, ce qui est visiblement interdit en Angleterre (quid de Tevez, n'appartient il pas lui aussi à un tiers?)
GIMB Gamer Or
Gamer Or

Messagepar GIMB » 03 Aoû 2011, 19:42

Mine de rien! On se fait un mercato assez sympa du côté de Sainté avec nos peu de moyens :o

Malbranque et peut-être Wendel encore à venir... Il y a plus un seul joueur du 11 de base de nos 2 années sombres, nous repartons sur un tout nouveau cycle, lequel symbolisé en plus à mon grand malheur par un futur probable départ de l'icône locale vers ETG :'(

Un beau championnat à venir...
GIMB Gamer Or
Gamer Or

Messagepar Cedasse42 » 03 Aoû 2011, 20:02

C'est clair que cette année notre mercato est bien, rien à dire face aux dernières éditions. Pour Janot c'était malheureusement prévisible qu'il pense à partir, il est resté titulaire des années et d'un coup il est remplacé par Ruffier. Du coup il risque de ne jamais jouer à part pour les coupes ou avec la réserve, je comprends qu'il en veuille plus...
Image
Ex-Administrateur PS3Gen - GamerGen
Avatar de l’utilisateur Cedasse42 Ancien Administrateur
Ancien Administrateur

Messagepar GIMB » 03 Aoû 2011, 20:18

Et je comprends désormais ce que ressentent les Auxerrois avec le départ de Mignot... P'tain! Je peux pas me faire à l'idée de voir JJ avec un autre maillot, c'est une image que je me disais impossible à laquelle j'assiste, un jour!

Révolution totale, reste plus qu'à se trouver une solution pour les "indésirables"... Ils bouffent notre masse salariale, visiblement... (merci le trio magique!)
GIMB Gamer Or
Gamer Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le coin blabla du Gamer