Forums GAMERGEN

=> Le topic du sport <=

Re: => Le topic du sport <=

Message non lupar bayewane » 23 Nov 2011, 21:42

les jaloux vont maigrir. :P

Milan - Barsa
Sony en force.....Team Playstation
bayewane Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: bayewane
Pays: France

Message non lupar GIMB » 23 Nov 2011, 21:49

OK... En fait, oubliez mon message agressif... Je viens de voir l'âge qu'il avait et en fait, je comprends mieux pourquoi... J'aurais dû vérifier avant ::) C'est tellement logique, génération de merde!
GIMB Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Cedric

Message non lupar saranghae » 23 Nov 2011, 23:19

Tu vas arrêter deux secondes gimb, c'est à la limite du racisme là ! T'es sympa, t'es un tifoso, mais c'est bon maintenant hein ;) Qu'est-ce que la France fout dans le foot ? C'est une nation de rugby ou de hand, pas de foot avec toutes les chèvres qu'il y a les étrangers peuvent dire ! Le sport a pas de frontières, passé ou pas, et le passé doit s'écrire au présent à un moment t (qu'importe la manière, naturalisation ou autres, vu la démographie).

T'oublient pas les Américains peut-être ? Et Perez c'est un Qatari ? Berlusconi, un Qatari ? L'argent est pas venu avec eux à ce que je sache.

Et je te le reconfirme, ils n'ont que faire de Sainté, de même qu'Auxerre (mais pour moi c'est très dommage :'(, Qataris ou autres riches) pour eux c'est une ville pourrie vis-à-vis du potentiel d'autres villes. S'ils veulent du challenge, ils te rachètent Cannes, Nice, tient, même ils te monteraient un club à St Trop' s'ils le voulaient ;D

Pour finir, qui disait que Milan allait se faire rétamer ? 2-3 qui devrait être 2-2 sans le csc ::)

Forza Milan Image
saranghae Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar GIMB » 24 Nov 2011, 00:02

Je te l'ai déjà dit, tu sous estimes le pouvoir d'attraction (étonnant) qu'a encore l'ASSE... Le challenge de l'ASSE, sans parler du paysage qui n'est pas la préoccupation première de ces mecs-là (après, tant mieux si tu as raison, mais j'en pense pas moins), serait excitant: tenter de faire revivre le Sphynx de ses cendres. Y'a un énorme potentiel dans ce club, ce serait une vitrine énorme pour eux de ramener une légende à la vie. Y'a tout pour réussir à l'ASSE...
Seulement, je refuse que quelconque sombre millionnaire débarque ainsi de la sorte, alors qu'on a rien fait en terme de résultats pour le mériter et que ça représente l'indécence totale.

Et je le répète: tu as tes valeurs, j'ai les miennes, ça se discute pas: le Qatar représente la parfaite antinomie à mes valeurs inculquées. Tant mieux si ça te gène pas, il s'avère que c'est le contraire pour moi: cette nation n'a strictement rien à faire dans le foot européen pour le souiller aussi indécemment, il ne l'était pas déjà assez....

Donc, t'es gentil, mais tu vas pas me faire la leçon!
Dernière édition par Tom Vivares le 24 Nov 2011, 00:09, édité 1 fois.
GIMB Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar bayewane » 24 Nov 2011, 00:05

Sans le csc et le faux penalty,sa serai 2-1 pour milan.
Barsa ekip de merde.
ekip de voleur. |:(

¤*¨¨*¤.¸¸...¸.¤*¨¨*¤.
\¸.¤ FORZA MILAN ¤*¨*¤.
.\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤*¨¨*¤.
..\
?/

/ \
Sony en force.....Team Playstation
bayewane Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: bayewane

Message non lupar payam007 » 24 Nov 2011, 00:25

Il me manquait que le nul barca - milan pour empocher 180 € ce soir avec 20€ de mise... Heuresement j'ai tout de même 57€ mais c'est rageant putain...
payam007 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar saranghae » 24 Nov 2011, 00:29

Je parle pas de tes valeurs ni des miennes, ça à la rigueur OSEF, mais avoir des propos limite raciste ou même raciste ça non ! Ton club de dinosaure devrait rejoindre Nantes et Reims, elle n'a strictement rien à faire en L1, j'peux débiter le même genre d'ânerie.

Le foot, je le redis, comme n'importe quel sport n'a pas de frontière, et le foot européen c'est pas une vierge, tu le dis toi-même. Il est devenu bling bling bien avant, donc y a aucun changement. Qu'est-ce qu'ils t'ont bien fait pour que tu aies une haine viscérale contre les Qataris précisément ? Le foot européen est devenu vénal y a un bail, et pour figurer au top, faut de l'argent, ils en apportent, ça fera émerger de nouveaux clubs, plus de concurrence que les classiques top 10. J'ai plus un mépris pour les Russes dont l'origine de leur richesse est plus que douteuse pour certains (y a qu'à voir à Neufchâtel en Suisse) et pour les Américains qui balancent leurs dettes au club que pour les pétrofortunés abramovitch & co, toutes nationalités confondues.

M'enfin bref, qui ne suit pas l'évolution, de gré ou de force, ne fera pas de vieux os..
saranghae Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Cedasse42 » 24 Nov 2011, 00:46

Un peu de calme dans vos discussions, pas la peine d'être agressif et vulgaire pour discuter ;)

Dommage pour le Milan mais bon quoi qu'il arrive ils étaient déjà assurés de passer au tour suivant. Marseille a raté la bonne occasion mais eux aussi ils ont de bonnes chances de passer.
Image
Ex-Administrateur PS3Gen - GamerGen
Avatar de l’utilisateur Cedasse42 Ancien Administrateur
Ancien Administrateur

Message non lupar GIMB » 24 Nov 2011, 00:55

Et bien sûr que les valeurs ont un lien dans la discussion, puisque toi même tu dis clairement que t'accepterais leur arrivée tandis que moi, je suis totalement contre. T'as été conditionné, pas moi!
Moi, j'ai foi en la valeur du travail à l'image du LOSC. Les sponsors ensuite viennent une fois que les 1ers résultats arrivent...

Je m'estime pas être raciste: j'ai la haine vs les Qatari qui viennent foutre leur pif dans le foot européen, pas contre le peuple ou la race en elle-même...
Et encore contrairement à toi, je ne fais pas de différence entre les mecs qui viennent d'Europe de l'Est ou du Moyen-Orient, ils sont tous du même acabit: acheter un club et en faire leur jouet en y déposant leur sale fric gagné on ne sait comment...

C'est à vomir! Ca ne rime absolument à rien, mais à rien que le Qatar débarque alors que ton club galère, injecte son sombre fric et en un tour de magie, tu te retrouves avec 150M comme enveloppe de recrutement. Tu trouves ça bandant comme gestion, toi? Y'a aucun projet de défini, aucun travail quotidien pour évoluer. Seul l'argent est le seul maître mot...
Ca ne vaut pas que pour le Qatar, mais pour tous les fortunés dont la source de leur richesse est soupçonneuse...

Alors, quand on vient m'accuser de jalousie alors que ça me débecte plus que tout (et c'est surtout offensant pour moi, puisque c'est une insulte directe aux valeurs en lesquelles je prône!), cela me met hors de moi!

Il en faut de l'argent, mais pas de manière aussi indécente. Quand je pense qu'on parlait de Tapie chez nous, c'est équivalent au dégoût que me procure le Qatar...

A mon avis, inutile de continuer la discussion. J'ai bien compris que l'issue est bouchée, puisque tu acceptes de te soumettre à l'indécence et pas moi: on ne pourra jamais s'entendre là-dessus!
GIMB Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar saranghae » 24 Nov 2011, 02:19

Je te montre tu doigt parce que tu faisais un focus sur les Qataris, tu n'as même pas mentionné les Glazer ou Perez par exemple. Je fais une discrimination sur la provenance licite ou non de l'argent mais toi tu l'as fait sur la provenance tout court des proprios. Là je vois que tu "étayes" plus donc bon, j'vais arrêter là pour cette facette.

Pour le reste, je suis réaliste, auxerre comme sainté sont pas connus pour faire des achats mirobolants (auxerre plus que quiconque dans le même budget) mais bien placés. Je parlerai pas de votre centre de formation parce que je le connais pas, mais vous devez sûrement en sortir comme nous. Lyon, comme un con, une fois les problèmes qui émergent, se rappelle qu'il a un centre de formation. Lacazette est pour moi une pépite. J'apprécierai toujours autant un club formateur, mais la réalité est toute autre, la compétitivité fait que sans un minimum d'argent y a rien de possible sur le long terme.

Lille a pas un budget dégueu pour la ligue 1, au niveau européen ça passe au niveau d'un club sans grande ressource et quand tu sais qu'il y a quasiment toujours une lutte pour passer en 8è en tant que deuxième du groupe entre 2 clubs la plupart du temps, à force sans renforcement digne de nom, bah ça passe à la trappe, on perd en indice et on décline. Je parle même pas du fait d'avoir un banc bien garni pour faire tourner quand on joue sur plusieurs tableaux. C'est ça la réalité, le foot business, c'est du business, et la compétitivité c'est le maître mot.

L'argent ne fait pas tout certes, il y a les recrutements judicieux, mais comme pour une personne lambda, ça ne fait pas le bonheur, mais ça y contribue.

EDIT : @cedasse, oui déjà qualifiés mais deuxième c'est pas bon du tout, surtout avec des furieux cette année : Bayern et Real je veux pas. Y a un espoir de tomber sur l'Apoel, mais c'est 1 chance sur 7 si l'Inter est ou finit première.. Y en a qui disent "oui mais pour gagner faut bien se taper un gros poisson". Oui, mais... plus tu retardes l'échéance mieux c'est pour l'indice uefa, sachant que dès l'an prochain, l'Allemagne monte à 3+1 et l'Italie régresse à 2+1 (comme la France)...
saranghae Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar GIMB » 24 Nov 2011, 03:12

Mais bien sûr, il en faut de l'argent. Je ne vis pas encore dans Bisounours' land! Maintenant, il y a des façons plus décentes d'en avoir, comme l'attirer via ses résultats sportifs (Pathé à l'OL et autres).

Je sais seulement que lorsqu'une conséquente masse d'argent débarque dans ton club alors que les résultats sportifs ne l'y prêtent pas, ça me plaît pas du tout. Une grosse frustration liée au fait que c'est pas méritoire du tout.

PS: Glazer, je sais que c'est Man Utd, mais je ne connais rien de leurs affaires et Perez, je ne vois pas du tout qui c'est.
Maintenant, c'est comme les propriétaires US de Liverpool: c'est un rachat de club qu'en tant que Scouser, je n'aurais peut-être pas accepté si facilement selon le contexte, mais je connais pas suffisamment les coulisses de ce rachat pour prononcer un jugement définitif.
GIMB Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar saranghae » 24 Nov 2011, 13:21

Perez=Galactiques, maintenant tu vois de qui je parle maintenant je pense ;) Magnat du btp espagnol. L'archétype de ce que tu décris, (93M je rappelle).

Pour les Reds, bon là c'est plus les gus Gillett & Hicks et les conditions de leur départ est plus que mérité (c'était le boss de la British Airways qui était devenu le président du CA et a forcé les choses :) ). Les proprios sont encore des Américains, mais qui s'y connaissent un peu quand même en sport, ils sont proprios des Red Sox de Boston (franchise de MLB). J'espère qu'avec eux ça sera sur du long terme et au vu du recrutement de cette année (mise à part le craquage de slip pour chopper Carroll à 42M € ou £) et l'arrivée de Dalglish l'an dernier, j'ai assez confiance. Au pire je sais qu'il y a les Dubaiotes qui attendent derrière, ils avaient failli racheter le club avant les deux précédents gus américains.

Je le redis, l'EL de cette année risque de devenir une plus que bonne CL bis. Sous le coup d'y tomber : City, United et maintenant Chelsea pour l'Angleterre :D, Naples pour l'Italie, Porto pour le Portugal, le Zenit et le CSKA pour la Russie, Valence pour l'Espagne, Marseille et Lille pour la France.

La dernière journée s'annonce explosive :-*
saranghae Gamer Bronze
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le coin blabla du Gamer